Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont pour vous les meilleurs sites où se procurer des monnaies et ceux à éviter.
Pour ma part, j'ai essayé CGB, c'est très cher mais le service est rapide et le contact facile.
Roma Numismatics est devenu hors de prix avec le Brexit (les frais de port sont hallucinants)
Ebay, trop de faux et de voleurs.
Pour le peu de monnaies que j'ai achetées, j'ai commandé principalement sur le site de la monnaie de paris car il s'agissait de pièce euros, bien entendu je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Pour Ebay, j'ai du faire 2 achats pour des coffrets et encore une fois pour des monnaies euros et tout s'est bien passé.
Je n'ai pas d'expérience dans l'achat de monnaies sur internet pour des pièces plus anciennes mais je suis également à l'écoute des retours des autres membres.
Bonjour,
Voir aussi sur - ma-hops.fr - qui est un site qui regroupe plusieurs professionnels français, allemands, suisse, etc...
Ce site permet de voir la monnaie que l'on recherche et comparer les prix de vente entre ces pros et faire son choix.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun de ces pros. Paiement par Paypal possible.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Verweis : "caiuspupus"Pour le site d'interenchères, il ne s'agit que d'enchères physiques, non ? Il n'y a pas d'envoi par la poste ?
Interenchères est un site qui regroupe des ventes aux enchères de dizaines de commissaires priseurs, hôtels de vente, etc. Les conditions sont variables d'une vente à l'autre.
Il y a des enchères en live, des expé sont possibles... tout dépend du commissaire priseur et de ses conditions. Pour chaque vente il y a les conditions qui sont indiquées, avec le montant des frais, etc..
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je n'utilise pas Interenchères : pour m'y être promené une fois ou deux j'ai trouvé ça compliqué et tatillon.
Comme plateformes je privilégie Sixbid et Biddr qui me paraissent plus ergonomiques. Comme pour Interenchères, les conditions sont variables d'une maison de ventes à l'autre, avec des maisons de prestiges et d'autres plus modestes qui essaient de se faire une place au soleil. J'ai déjà testé Numismatik Naumann, Jesus Vico, Savoca, Teutoburger, Naville qui sont pas mal.
Une petite maison très recommandable est AMCC, qui est basée au Canada et a deja fait deux ventes et en prépare une troisième.
Des maisons comme Leu, Kuenker, NAC, Roma, CNG ont vraiment de la belle came, mais c'est pour les grandes occasions
Verweis : "Potator II"Je n'utilise pas Interenchères : pour m'y être promené une fois ou deux j'ai trouvé ça compliqué et tatillon.
Comme plateformes je privilégie Sixbid et Biddr qui me paraissent plus ergonomiques. Comme pour Interenchères, les conditions sont variables d'une maison de ventes à l'autre, avec des maisons de prestiges et d'autres plus modestes qui essaient de se faire une place au soleil. J'ai déjà testé Numismatik Naumann, Jesus Vico, Savoca, Teutoburger, Naville qui sont pas mal.
Une petite maison très recommandable est AMCC, qui est basée au Canada et a deja fait deux ventes et en prépare une troisième.
Des maisons comme Leu, Kuenker, NAC, Roma, CNG ont vraiment de la belle came, mais c'est pour les grandes occasions
Je n'achete plus chez Lanz depuis longtemps
bonjour potator II
Je ne voudrai pas abusé de ton temps mais serait il possible de mettre des liens de sites que tu recommande et que tu privilégié stp. Histoire d'avoir un lien directe et ne pas me tromper. Si d'autres membres veulent aussi éventuellement poster leurs préférence se serait aussi très utile je pense
Bonjour,
J'avais fait un post dans ce sens : https://fr.numista.com/forum/topic105800.html
Comme je disais pas mal d'achat sur eBay pour ma part.
Sur une centaine de d'achats , 2 faux, 1 courrier jamais arrivé, 2 vendeurs aux emballages peu soigneux.
J'achète quasiment que par enchères, ce qui m'a permis de faire quand de jolis affaires.
Autrement tout c'est bien passé. Je n'achète pas si le vendeur a moins de 95% d'évaluation négatives.
Il faut être vigilant sur eBay car il y a vraiment de tout mais aussi de belles affaires.
Autrement brocantes et vide grenier
Thema verschoben nach "Informations numismatiques"(Xavier, 3 Feb. 2021, 11:25)
Verweis : "caiuspupus"j'ai essayé CGB, c'est très cher
Faut passer par les auctions.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "Potator II"AMCC, qui est basée au Canada
Tu as le lien, parce que GG me refile toujours le vendeur de fenêtres...
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "Boboge"Je n'achète pas si le vendeur a moins de 95% d'évaluation négatives.
PT1, t'es un dingue...
Verweis : "Potator II"Comme plateformes je privilégie Sixbid et Biddr qui me paraissent plus ergonomiques. Comme pour Interenchères, les conditions sont variables d'une maison de ventes à l'autre, avec des maisons de prestiges et d'autres plus modestes qui essaient de se faire une place au soleil. J'ai déjà testé Numismatik Naumann, Jesus Vico, Savoca, Teutoburger, Naville qui sont pas mal.
bonjour potator II
Je ne voudrai pas abusé de ton temps mais serait il possible de mettre des liens de sites que tu recommande et que tu privilégié stp. Histoire d'avoir un lien directe et ne pas me tromper. Si d'autres membres veulent aussi éventuellement poster leurs préférence se serait aussi très utile je pense
Très cordialement
Je ne remets pas CGB que tout le monde ici connait bien. J'utilise régulièrement leurs services, mais egalement ceux d'autres maisons de ventes. Ci après les plateformes et maisons que je frequente à des degrés divers
Verweis : "fran17"bonjour,
une fois j'ai acheté via interencheres, je pensais que c'était le même principe que sur ebay
(...)
Les 2 n'ont RIEN à voir !
Interenchères est la vitrine de commissaires priseurs et hôtels de vente. Si la description est parfois plus que faible, c'est parce que la place est laissée à qui se déplace pour aller voir la marchandise. Les ventes ne sont réalisées que par des professionnels de l'exercice.
Et "interenchère" ne se déplacera pas pour voir ce que vous avez à vendre. Il faut contacter les commissaires-priseurs pour cela, qui passera ou non par interenchères.
Verweis : "fran17"bonjour,
une fois j'ai acheté via interencheres, je pensais que c'était le même principe que sur ebay
j'avais mis une enchere maximal à 325euros
et comme par hasard ça s'est terminé à 325
je vous raconte les trois dernieres encheres ?
ça passe donc de 150 à 310 à 325 .
débité cb automatiquement (ça je suis ok) mais pour le pousse encheres, j'étais dégouté
apres il y avait un autre lot qui' mintéressait ,j'ai mis mon enchere à 3sec de la fin
sinon, de mon point de vue, je trouve que les lots sont très mal mis en vente, aucune descrption, c'est très brouillon,
pour interenchere je confirme le pousse enchère est abusé . Souvent le pas d'enchère est de 5euros jusqu'à 100 euros pour les gens qui sont en physique dans la salle. Pour ceux derrière leur écran c'est minimum 10e. Avec des bugs systématiques qui empêche de mettre le montant que l'on veut. Exemple : monnaie a 20e impossible d'enchérir a moins de 40 et la commissaire priseur passe naturellement l'enchère de 20 a 40. Je ne trouve pas ça réglo du tout.
Je ne parle pas des bugs informatiques ou des enchères non remportées parce que la personne chargée de consulter les enchères net n'avertie pas où trop tardivement la commissaire qui frappe avec son marteau.
pour interencheres, je n'enchéris jamais sur une ou 2 monnaies vendues séparément mais je privilégie des lots de 15-20 monnaies en mettant un prix maxi qui reste une bonne affaire (bien en dessous de la cote ou des prix relevés ça et là pour des monnaies similaires)
Dans un lot de qualité, état et degré de rareté, il y a toujours une petite pépite qui vaut vraiment le coup !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
@alm je suis d'accord mais faut vraiment prendre en compte les frais des commissaire + les frais d'envoi. Pour exemple pour 5 monnaies 25 euros !! Y a intérêt à ce que ça vaille le coup
en dessous de 50 EURO ttc ça ne vaut pas le coup en effet
Pour un lot ou une monnaie valant 50 euro, il faut donner un ordre à 25 euro car s'ajoute les frais d'adjudication+ les frais de port et on arrive vite à 50 euro.
Raison de plus pour acheter des lots de 15-20 monnaies, ainsi les frais de port se répartissent sur plusieurs monnaies et non sur une seule !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Pour moi tout dépend de ce que l’on cherche. Pour moi c’est des monnaies en lot et des jetons de téléphones voir de temps en temps des commémoratives du Paraguay.
Pour les jetons de téléphones souvent les vendeurs d’Ebay ne vendent pas à l’international donc pour leurs forcer un peu la main j’utilise Ebay.fr, Ebay.es, Ebay.it, Ebay.de. Une fois sur le site du pays qui vous intéresse vous avez accès aux articles qui ne sont normalement pas disponibles en France. Vous pouvez placer votre enchère ou acheter directement mais vous aurez un message d’avertissement que le vendeur n’envoie pas dans votre pays. Donc si vous remportez l’enchère le vendeur pourras ou non accepter la vente. Je suis toujours tombé sur des vendeurs cool à part un en Italie qui m’a « offert » de payer 30 euros de port pour un catalogue de 50 pages...
Pour les jetons de téléphones toujours, j’utilise aussi MA-shops, Delcampe, Todocoleccion et Leboncoin.
Enfin pour les Paraguayennes j’utilise Ebay, Catawiki (très/trop cher à mon goût), Merson et Prophila.
Et puis pas mal d’échanges sur Numista :-)
Encore une fois, chaque site a une utilisation particulière et tout dépend de sa recherche.
100 * 50F Hercule, si c'est occasionnel, ne tombe pas sous le coup de l'impôt donc aucun soucis à réaliser les transactions sur ebêêê ou lecoincoin ou autre.
Si c'est une activité régulière... alors c'est une activité professionnelle non déclarée. Il faut regarder la problématique dans l'autre sens en fin de compte.
L'objectif est d'éviter le travail non déclaré.
Il y en a qui dénonceront l'entrave faite à qui veut vendre ses affaires mais il faut reconnaître que 3.000€ par an, c'est déjà une belle marge de manœuvre pour qui se contente de "faire vivre sa collection". Surtout que cela ne conduit pas nécessairement à intégrer cette somme dans la déclaration de revenus. Il y a encore une marge.
Et ça, c'est sur 1 seule plateforme. On passe sous les radars si on trafique 2.500 sur Delcamping, 2.500 sur lecoincoin, 2.500 sur ebêêê... Il y a de quoi se faire un SMIC non déclaré, net d'impôts... Les autres paieront bien !
Pas de soucis à se faire.
Certains vendeurs affichent des profils à plusieurs milliers d'évaluation en quelques mois, sans être professionnels. Il n'y a pas assez de contrôleurs aux impôts pour s'occuper des ces poissons-là.
En gros, si ce n’est ni des métaux précieux, ni de l'électro ménager, un véhicules, le plafond d'abattement est de 5k€.
L'astuce étant, si on dépasse les plafond des plateforme, de ne pas vendre tout au même endroit pour ne pas voir la dites plateforme, envoyer votre bilan annuel au trésors public.
Ce n'est pas un site marchand, mais un copain m'a recommander Face Book, si je voulais vendre.
Il y a des groupes privés (avec des admin) de numismatiques avec plusieurs milliers d'adhérents.
J'ai été très surpris mais il me dit que ses pièces partent comme des petits pains. Il fait des prix très corrects aussi.
Les utilisateurs utilisent Paypal ou le virement pour les transactions. Je me suis inscrit sur 5 de ces groupes et il y a beaucoup d'annonces par jour avec des choses plus ou moins inintéressantes.
Vu leurs commentaires, il y a une hausse des publications car les collectionneurs sont frustrés pour les échanges et les ventes avec la rareté des bourses ou salons.
Moi j'utilise Ebay et Numista. J'ai déjà fait un tour sur Delcampe mais je préfère Ebay, que je trouve plus simple et j'y ais mes habitudes et mes vendeurs préférés. Sinon, Numista à l'échange.
Facebook j'ai déjà acheté une fois et vu énormément d'anonces et je me rappelle qu'il y avait rarement de gros problèmes, ou même de problèmes tout court. J'en ai plutôt une bonne impression, à condition bien sûr d'aller tout de suite vers quelque chose de sérieux.
Verweis : "JD1789"
Ce n'est pas un site marchand, mais un copain m'a recommander Face Book, si je voulais vendre.
Il y a des groupes privés (avec des admin) de numismatiques avec plusieurs milliers d'adhérents.
J'ai été très surpris mais il me dit que ses pièces partent comme des petits pains. Il fait des prix très corrects aussi.
Les utilisateurs utilisent Paypal ou le virement pour les transactions. Je me suis inscrit sur 5 de ces groupes et il y a beaucoup d'annonces par jour avec des choses plus ou moins inintéressantes.
Vu leurs commentaires, il y a une hausse des publications car les collectionneurs sont frustrés pour les échanges et les ventes avec la rareté des bourses ou salons.
t'aurais des liens d'annonces à nous montrer ?merci
Salut, je vais essayer de faire une présentation avec des impress écran : Je ne ferai pas de copies de lien depuis mon facebook.
D'abord, la liste des groupes face book sur lesquels je suis. J'ai découvert il y a un mois que Face book ce n'estpas que des contacts de nos proches et qu'il y a des groupes à thématiques.... J'ai rejoins ces groupes de numismatiques et ceux sur la science fiction dans la littérature.
C'est des vrai sources !
Puis des impress écran d'annonces. Il a de toutes les les époques, de tous les pays et de toutes les qualités.
Ce sont des groupes privés, il faut répondre a des questions (simples) pour les rejoindre.
Chacun de ces groupes a plusieurs milliers d'adhérents, y a des offres et des clients.
S'il y a des précisions, n'hésitez pas à me demander. Après je les ai rejoint il y a peu très peu de temps et je ne sais pas tout.
Après , on est sur les réseaux sociaux et vu le nombre de personnes on lit des choses parfois qui laissent... pantois
Verweis : "fran17"merci jd, je ne connaissais pas tout ça
ça doit être 1000 x+ simple d'utilisation que le fastidieux leboncoin
merci d'avoir apporté ton savoir
En effet, depuis j'ai pratiqué à l'achat et à la vente et c'est très pratique.
Après, il y a beaucoup de monde et et on lit de ces commentaires... puis y a des nerveux ...
Enfin bon les réseaux sociaux, rien ne vaut un bon forum
Ça reste une découverte récente pour moi également, à voir avec le temps.
Verweis : "caiuspupus"Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont pour vous les meilleurs sites où se procurer des monnaies et ceux à éviter.
Pour ma part, j'ai essayé CGB, c'est très cher mais le service est rapide et le contact facile.
Roma Numismatics est devenu hors de prix avec le Brexit (les frais de port sont hallucinants)
Ebay, trop de faux et de voleurs.
Merci pour vos conseils !
Bonsoir !
Sur eBay je suis souvent dessus : les vendeurs sont assez peu soigneux et parfois ne disent pas les défauts. Pareil sur le bon coin
Entre particuliers je passe essentiellement par Delcampe.fr. Les vendeurs sont assez soigneux, on est entre collectionneurs. Il faut privilégier le payement par delcampe pay qui engage la responsabilité de la plate-forme en cas de soucis de perte du colis ou de mauvais produit, mais pour ma part je n'ai jamais eu de soucis dessus !
Sinon en boutique pro, pour les euros et le matériel je passe par philatélie72, tres commerçants, tout se passe toujours bien
Jiaire
----
Cani-numismate : je collectionne les billets et pièces avec un/du chien 🐶 un loup 🐺 un renard 🦊.
Verweis : "JD1789"Salut, je vais essayer de faire une présentation avec des impress écran : Je ne ferai pas de copies de lien depuis mon facebook.
Et comment tu t'assure de l’honnêteté des vendeurs ?
La confiance ça se gagne et à défaut il faut des garanties.
Verweis : "JD1789"Salut, je vais essayer de faire une présentation avec des impress écran : Je ne ferai pas de copies de lien depuis mon facebook.
Et comment tu t'assure de l’honnêteté des vendeurs ?
La confiance ça se gagne et à défaut il faut des garanties.
Excellente question !
Je suis vendeur actuellement. Je n'ai acheté qu'une pièce, le vendeur avait l'air d'être actif sur le forum. J'ai acheté sous Slab NGC.
De plus je passe par mon compte paypal, comme cela si j'ai un problème, je peux faire réclamation.
Par contre, en effet, il y a des annonces parfois pour dire qu'untel ou un autre a été expulsé pour "arnaque".
Le risques c'est qu'il n'y a que des "amateurs", pas de professionnels.
Perso, je n'achète qu'en passant par paypal.
Je ne vend qu'en passant par le virement bancaire.
Paypal protège l'acheteur, jamais le vendeur pourtant c'est à ce dernier qu'il facture ses commissions.
Bonjour,
je vais donner mon avis de l'expérience que jai eu:
rappel, je collectionne les royales donc un peu moins de copies que pour dautres périodes.
Ebay: jai toujours bien aime.les photos sont parfois un peu floues et l'avis personnel sur l'état ou la rareté est parfois plus de rigueur que celui du vendeur. Je fais attention aux profils 0. Et suivant ce quil vend, si il accepte paypal(protection de lacheteur), si il a dautres objets en vente...( ce qui me laisse suggérer quil n'essaie pas de faire une arnaque mais quil vend bien plusieurs choses), jencheris.Dans mes offres je tiens compte des frais d'envois. Les monnaies ne sont pas souvent ttb ou sup, mais il arrive qu'un millésime ou atelier rare passe par la.
Numismates pros: déjà plus de crédibilité,normalement.des prix souvent plus chers, mais une garantie et souvent des états meilleures aussi. Chacun a son domaine, et les numismates ne font pas exception, il arrive donc de temps en temps de trouver une bonne affaire.
Suivant certains, je ne suis pas toujours d'accord avec les détails des pieces(que ce soit letat ou la rareté). Il m'arrive de faire des propositions pour le prix.
J'aime bien aussi aller voir dans des boutique , plus amateurs, qui peuvent aussi proposer de belles monnaies pour moins chères que "rue vivienne".Jai surtout achete en ligne. Site: _l'argent des gens
-monnaie et médaille 17
-inumis
-cgb
-mashops
-merson
Bon il y en a des dizaines...gadoury,suffren,patrick Gaillard,comptoir des monnaies(trop cher de mon avis), monnaies dantan.et bien dautres, a chercher et a mettre en favoris.
Delcampe: je naime pas.il m'est arrivé et il marrive de regarder.Mais je préfère largement ebay.
Le bon coin : je ny suis jamais allé pour des monnaies. Je l'assimile plus à une "brocante" pour se debarasser , qu un site pour collectionneur. Mais il doit sûrement y a voir des affaires numismatiques sympas de temps en temps.
Les bourses et salons: agréable. Avoir les monnaies en réels et tous ces plateaux. Les prix sont " corrects". Pas facile de faire des affaires.Mais les exemplaires sont généralement en très bon état. Et cest toujours sympas de discuter avec un numismate.
Interencheres : souvent des lots de qualité moyenne. un peu comme ebay. Mais jai limpression que parfois les prix sont plus hauts. Il reste quand même parfois de bonnes monnaies, éparpillées aux milieu des vente.Mais il faut chercher et être patient.La encore, ne pas toujours se fier à letat ou la description, car parfois l'expert nest justement pas un vrai numismate.
les meilleurs affaires sont dans des lots de monnaies avec dedans 1 rareté. Attention aux frais en plus ainsi quaux frais de port.
Numisbid et autres : bon beinh la, ce sont des ventes exclusivement numismatiques de niveau mondial.Certaines maisons sont plus sérieuses que dautres.( je citerai kunker,elsen, et même inumis, entre autre). Pour certaines, je dirai quand même de faire attention aux états décrits. Ne pas oublier de rajouter les frais de vente ainsi que frais de port.
les prix sont souvent assez chers, mais la qualité et le sérieux sont également présents. Pour agrémenter une collection, pas pour faire des affaires.
Groupe facebook: j'y suis allé. Mais franchement jai ete déçu. Des qualités souvent moyennes.de l'amateurisme.plus des groupes de discussions que de ventes de monnaies.Non, je ne m'attendais pas à cela quand je me suis inscrit.jai limpression quil y a une personne qui a 30 monnaies correctes, qui décide de créer un groupe pour les vendre. Mais que toutes les autres personnes,et bien sont plus la, comme sur un forum(avis, évaluation, copies... bonjour jai une 20centimes de francs de 1976, pouvez vois me dire si elle est rare? Car jen ai vu une vendu 5k€.) " non ta monnaie cest une copie et en plus elle est tb" " tiens je te montre un vrai ttb/sup" et il montre un ecu louis XIII complètement astiqué, pas de relief sur le drape, qu'aucun numismate n'accepterait Je comprends que les gens aient parfois besoin d'avis et de renseignements, mais je ne m'attendais pas à cela sur un groupe de vente Facebook. Beaucoup d'amateurisme, après cela dépend peut-être aussi des groupes, il y en a plusieurs.
certains sont plus sérieux et proposent de belles monnaies.mais il ny a pas de catalogue ou boutique, alors il faut être présent régulièrement. 1 monnaie à vendre par semaine, bon......cest pas folichon....
Attention aussi aux arnaques.payer par PayPal et faites attention si vous utilisez le " entre ami" car pas de protection. Alors voyez si la personne est sérieuse et a déjà vendu sans souci.
Bon voilà.Je pense avoir fait plus ou moins le tour.
Bonjour,
J’apporte un peu de mon « experience » concernant Catawiki en tant qu’acheteur:
Attention à ne pas confondre « Placez une offre » et « Offre automatique »....
Je me suis fait avoir, dans le système des enchère on inscrit son montant maximum souhaité. Les offres des autres acheteurs montant le prix automatiquement.
Exemple ici (capture ecran de l’application sur telephone, mais c’est le même problème sur ordinateur):
Offre actuelle 4€, je compte mettre maximum 65€ pour l’objet.
- Si je clique sur « Placez une offre », le prix monte DIRECTEMENT a 65€!
- Si je clique sur « Offre automatique », le prix passe a 5€ , en attendant qu’éventuellement un autre acheteur monte les prix.
Et sur Catawiki, pas possible d’annuler une offre contrairement a Ebay.
En tant que vendeur:
-plusieurs annees d'expérience en brocante. Paiement en cash. Attention aux personnes payant en chèque. Bien surveiller son stand. De la qualité moyenne à des bons prix. Pour écouler ou vendre rapidement, ce nest pas forcement la meilleure façon de procéder.
- sur ebay: des centaines de ventes pendant plusieurs années(peut etre 1000 en tout genre, BD,monnaies et autres collections)...jai toujours commence mes ventes à 1€. Parfois cela dépasse les estimations que javais prévus et parfois cest tout l'inverse....et je suis decu. Mais j'envoie toujours.
Ah l'époque on me payait souvent par cheque, maintenant cest plus souvent paypal et franchement je préfère.
Je nai pas souvent eu de problème.mais cela est arrive très occasionnellement.( jai fait une mauvaise description en reprenant une ancienne annonce, je me suis trompé de destinataire 1 fois pour l'envoi, je nai pas été payé pour un objet).quand jetais " rode" cetait carre....( javais les enveloppes,les colis, le papier bulle, scotch,cartons, je connaissais les tarifs de la poste...tous mes objetsétaient protégés furieux possible....et dautres choses...)maintenant cest un peu moins carré.J'essaie de décrire le mieux possible ce que je vends ou alors je mets "juger de letat d'après les photos"... je réponds souvent aux mails. Je déteste les personne qui a 15 minutes de la fin m'envoient des questions ou me demandent des photos en plus. Serieux, ça fait 10 jours....!!!! Ou ceux qui pour 4€ de frais de port me dise qu'une lettre prioritaire cest 1,6€...ou je ne sais pas combien.( bon écoute gars...si tu crois que pour un envoi je ne paie que le timbre....tu te trompes...ou alors je colle le timbre sur ta monnaie!!!!!) ;-)
Jai limpression qu'un prix fixe cela ne marche pas souvent ni les prix de réserve.meme si pour certains objets, jen ai mis.cela doit dépendre de ce que tu vends.
- sur le bon coin. Jai essayé de vendre. Mais le format prix fixe. Annonce qui glisse dans les oubliettes au bout de 2 jours.les démarchages publicitaires. La non sécurité des paiements. Bon...ce nest pas le top.pour des objets de collection...mais pourquoi pas.
eBay avec un prix de départ à- 1e , cest sur que ce sera vendu...
Verweis : "fran17"
bientot ebay imposera un tiers de "confiance" pour TOUT les modes de paiements (adyen je crois)
Mouais, j'y crois pas une seule seconde.
Adyen sera une option de paiement supplémentaire, voilà tout.
Verweis : "fran17"lebon coin fait un peu pareil avec leur paiement propre à eux.
Mais ils n'obligent pas.
Et ne pourront jamais le faire. Tout comme eBay.
Pour ce qui est de ma façon de faire (et je n'utilise que eBay pour le moment) :
Perso, je ne suis pas un pro et je vend peu.
Mais moi, c'est paiement par virement exclusivement.
Pas de paypal ou autres plateformes de paiement car je suis un particulier, donc raz la noix des commissions.
Et pas de chèque parce que je n'ai pas ma banque à 2mn de chez moi.
Si le type ne veut pas, c’est arrivée plein de fois, bah il va voir ailleurs.
Et comme ce que je vend est toujours le moins cher sur la plateforme, les 3/4 des personnes reviennent.
Pour les garanties, c'est l'assurance de la Poste.
On décide avec l'acheteur quel assurance.
Si le colis n'arrive pas, je rembourse à hauteur de l'assurance + la moitié de ce qui n'avait pas été assuré si on avait convenue ensemble d'une assurance ne couvrant pas la totalité du bien.
Et coté négo, c'est très simple.
Le type veut négocier, pas de soucis. Tous cela se fait hors plateforme. Ils veulent baisser le prixc, pas de problème je récupère la commission eBay de 8%.
Sinon, pas de négo.
eBay ne veut pas, je m'en fout totalement. :-)
Pour les envoi, j'ai précisé envoi sous 5j ouvrable.
Ca me permet de caler tous les envoie le même jours.
Avec tout ça, j'ai eu une 60ainte de vente ebay, toute réussi. une 10aine de vente négo hors plateforme, toutes réussi.
J'ai bloqué un acheteur qui m'a super cassé les couil*** durant mars 2020.
J'ai bloqué un acheteur négociateur qui après négo, n'a jamais payé.
Pour info, j'avais un premier compte eBay créé vers 2000 qui comptabilisait des centaines de ventes, mais laissé en stand by 2 ou 3 ans, il a été supprimé par eBay.
Verweis : "demiecu"
Groupe facebook: j'y suis allé.
Moi, je n'y met pas les pieds.
J'en ai vu pas mal.
Les admin/modo sont des chèvres qui valident tout et n'importe quoi.
Les annonceurs demandent des estimations avec des photo de daube et aucune autre info.
Et les 3/4 qui répondent aux estimations sont, comment dire... Nul.
Cela fait un petit moment que je ne vends plus.
j'y ai acheté et vendues des BD, des monnaies et autres objets de collection.
Concernant les prix, cela dépends surtout du "marché", de la tendance et des collectionneurs ou des investisseurs/spéculateurs.
Je cite souvent comme exemple les cartes pokémon. il n'y a pas 3 ans ça ne valait rien et là ça a été la flambée, due à youtube, aux médias, au côté investissement et/ou nostalgique. C'est comme cela que ça fonctionne. Cela a ravivé certaines personnes et un certain intérêt et les demandes ont explosées.
Petit j'ai toujours essayé de garder mes jouets avec leur boîte et en bon état si possible. Autant te dire que lorsque je les ai vendu, ils sont partis et les prix étaient là. Car il y avait des acheteurs , et trouver un objet ancien, en bon état, complet et avec boîte, forcemment cela ne courrait pas les rues.
C'est la même chose pour les monnaies. Une monnaie TTB/sup, avec patine, (gradée ou non), trouvera souvent plus facilement preneur et sera plus recherchée qu'une tb, astiquée au miror et vraiment en sale état.(après cela dépend du budget et du degré d'avancement de la collection) Beaucoup de persones ayant une collection, au bout d'un moment quand cela commence à être difficile d'obtenir certaines pièces, vont soit : - élargir le thème de leur collection
- chercher à remplacer les objets qu'ils ont par des "meilleurs" états
-commencer à chercher des "variétés"
- économiser et patienter pour les pièces les plus rares et honéreuses.
- laisser de côté pour un temps
- revendre
J'ai vu la dernière vente Kunker, il y a 2/3 jours, les prix des romaines, grecques et autres ont littérallement explosés les estimations.
En ce moment, j'ai l'impression comme d'autres membres du forum l'ont souligné, que certaines monnaies partent haut comparé à il y a quelques temps. Alors peut être que les personnes qui se sont intéressées aux monnaies de bourse, du à l'inflation du prix des métaux, (pour le métal or et argent) ont essayé de diversifier leur "portefeuile" en restant dans les monnaies mais plus du côté numismatique, ou peut être que cela a déclenché en eux un intérêt pour l'histoire. Parfois les passerelles sont multipes.
Je ne vends plus, donc personnellement je ne peux te dire, mais j'ai constaté que certaines monnaies partaient un peu plus chère que d'habitude, ou que pour certaines les prix avaient augmentées ces 1/2 dernières années.
Pour ma part en tant que vendeur occasionnel:
2emain: qui est le boon coin belge. Souci, c'est réduit donc on aura au mieux 2 ou 3 acheteurs qui chercheront à négocier exagérément.
Facebook: je passe par Marketplace, avantage plus de gens touchés, désavantage plus de risques de tomber sur des éclaireurs de cambrioleurs (mais bon, quand ça commence à poser des questions "vous en avez d'autres, beaucoup, ect ect). J'adore aussi ceux qui te contacte en je sais pas quoi alors que l'annonce est en français.
Le Bon coin: je viens seulement de mettre des annonces, on verra.
Ebay: peut-être un jour, pas avec les monnaies moyennes voire moins que je vends pour le moment, à bas prix
Et quand j'ai un doute, je mets dans l'adresse d'expédition celle du commissariat de ma ville. Avec mon nom et mon prénom, s'il y a un retour les policiers me retrouveront sans problème.
Je viens aussi de le recevoir.
Bah je quitte ebay au 30 avril et c’est tout.
Ca va pas me bousculer ma vie.
Je irais sur les plateforme spécifiques...
Pour les cartes Magic, je passerais par CardMarket et 1 ou 2 autres sites franco, je pense.
Pour les monnaies je vendrais ici... oops, j'échangerais ici contre des 2€ qualité courante en TTB. :-)
En fait, faudra juste s'adapter pour vendre sur plusieurs endroit à la place d'un seul...