Bonsoir,je possède cette médaille de la révolution de 1848 (25gr51,39,5 mm)du 24 et 25 juin 1848 avec cette légende : 221 volontaires boulonnais vont défendre Paris l ordre et la civilisation contre la barbarie.Mais de quels boulonnais font ils réference ?.Boulogne Billancourt,Boulogne sur mer ou autres ?.merci d avance pour vor réponses.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Bonsoir Alm,merci pour cette intéressante documentation sur cette révolution peu connue. J ai fais des recherches et j ai beaucoup appris sur cette révolte mais rien sur ces boulonnais.Étant natif de Boulogne-sur-Mer,j ose espérer que ce soit mes aïeux qui ont participés à cette page de notre histoire.
Merci Alm pour ta réactivité,j étais en train de te répondre pendant que tu trouvé la réponse.Je vais pouvoir classer cette médaille dans la bonne rubrique.
Status geändert zu Gelöst(lolo70, 7 Feb. 2021, 21:41)
Médailles, décorations et insignes de la 2e République 1848-1852 COLLIGNON Jean-Pierre
Médailliste réputé, déjà auteur de plusieurs ouvrages et études historiques consacrées aux médailles, ordres de chevalerie et décorations militaires, Jean-Pierre Collignon référence plus de 1200 médailles partiellement illustrée sur les 55 planches que compte l'ouvrage..
Mais comme je ne l'ai pas, je ne saurais dire si ta médaille de 1848 y figure ou pas ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,à l occasion je me rapprocherai du club numismatique boulonnais pour en savoir plus. Peut être ont ils cet ouvrage ou des infos sur cette médaille.Cordialement.