Je cherche sans succès des podcasts en français autour de la numismatique.
A priori ça n'existe pas encore. Quelqu'un sait si ça a déjà été tenté ou envisagé ? Il y a peut-être un pilote qui prends la poussière quelque part.^^
Personnellement, je suis de plus en plus intéressé par la production d'un podcast. Par contre, je suis encore un grand débutant en numismatique.
D'un autre côté, cela pourrait être intéressant d'avoir un hôte assez novice pour poser des questions "bêtes" et proposer quelque chose d'assez simple d'accès notamment aux jeunes et aux novices. J'imagine aussi plutôt quelque chose de généraliste et n'hésitant pas à l'occasion à déborder sur l'économie, l'histoire, la géopolitique etc..
Bref, je livre aussi juste quelques réflexions au pied levé, je n'ai pas plus réfléchi à la question... Mais je serais tout de même curieux de savoir si l'idée a déjà traversée l'esprit de certains d'entre vous.
Bonjour stirner667,
Si ça peut t'intéresser, il existe une chaine sur Twitch (plateforme de diffusion en direct) qui parle de numismatique : https://m.twitch.tv/numisnovis/profile (direct tous les mercredis à 21h)
je te mets également le lien de sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UComq6G-AH00i6PAgq7Keygw
Je ne sais pas si c'est le genre de "podcast" que tu cherches mais c'est très intéressant.
Si tu souhaites également te lançer dans cette aventure, je trouve cela très intéressant et ce serait avec plaisir de te soutenir et de voir ce que tu peux nous apprendre !
Bonne journée.
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
Merci à vous deux pour ces liens, je vais découvrir tout ceci avec délectation. J'ai l'impression que les interviews de Numisnovis pourraient se rapprocher de ce à quoi j'avais un peu pensé, avec invités et sujets assez divers. Très intéressant en tout cas. :)
Merci Horacc pour la pub que je viens de voir car par pour hasard j'ai fais un échange avec Striner667 depuis une page Facebook et sans savoir il m'a suivie sur insta et à écoute l'interview d'Eagle sur Youtube .