Verweis : "Loule30"
Verweis : "Joe-breuille"Beau boulot !
Juste quelques questions qu'il serait bon d'éclaircir directement sur le blog :
- signification / origine des indices de rareté (issu d'un pointage et R1 = env. X exemplaires identifiés ou issu d'un ouvrage ou autre).
- j'ai vu que les légendes sont parfois en noir et parfois en gris. Quelle signification cela a-t-il ?
Merci pour vos remarques, je vais le préciser sur le blog.
Les indices de rareté proviennent des pages web de mes sites partenaires d'où proviennent les photos des monnaies.
Souvent ces pages ne sont pas récentes par conséquent, l'indice de rareté ne peut-être qu'indicatif.
Signification de l'indice:
R5 = 0 à 5 exemplaires
R4 = 6 à 10 exemplaires
R3 = 11 à 25 exemplaires
R2 = 26 à 50 exemplaires
R1 = 51 à 100 exemplaires
R0 = plus de 100 exemplaires
Pour la différence de couleur du texte, c'est juste un dysfonctionnement du logiciel de traitement de texte de Blogger !!!
Je ne comprends pas ce qui se passe...
C'est le soucis avec les indices de rareté. Les "sites partenaires" sont souvent des sites professionnels dont le but est de vendre. Certains indices de rareté sont absolus (X exemplaires recensés), d'autres sont relatifs (y %) et d'autre très subjectifs (se vend bien / mal). S'ils sont tirés de plusieurs sources, il y a un risque que le "calcul" ne soit pas le même qu'il soit variable.
Exemple chez CGB...
5F 1947 Br-Alu classé en R2 avec 48 archives (donc des centaines en réalité !)
Denier de Rouen au type Métropolis connu à 3 exemplaires (2 sont en musée), classé en R3
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir un indice de rareté à 2 niveaux :
- pour chaque référence le nbre d'exemplaire recensés
- pour chaque groupe / ensemble de type, etc... le nombre d'exemplaires recensés.
Ce n'est pas la même chose d'avoir
- 2 exemplaires recensés pour une référence, parmi les 10 référence d'un type général qui compte 100 monnaies recensées sur un total de 20.000 examinées
- 2 exemplaires recensés parmi 200 au total.
Gros boulot... Le site est déjà pas mal comme ça !