Vous aimez jouer aux cartes ?

11 Beiträge • 287 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Mon jeu préféré, c'est la Dame de Pique, un jeu popularisé par microsoft dans ses premières versions de windows, mais je peux aussi jouer au tarot (y a un peu plus de cartes ...)
Polonais, Russes, Australiens, Français et tant de différents pays qui s'affrontent, plus ou moins cordialement .
Mais "believe it or not" (parce qu'en général les échanges sont en anglais) on fait des rencontres ...
https://www.gametwist.com/fr/
https://www.playok.com/
Referee of south atlantic islands
J'étais plus belote, mais aussi un peu moins tarot.
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Bonjour,

La Dame de ♠️ est mon jeu de carte préféré. Voici une partie où je n'avais pas le choix de tenter le contrôle:

Regardez le résultat final...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Moi, c'était la belote, la manille (coinchée), le rami, le poker, le bridge, le baise-couillon, la canasta, la bataille...j'en passe sûrement, et des meilleures, quand j'étais jeune;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Et la crapette ?
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Verweis : "Camerinvs"​La Dame de ♠️ est mon jeu de carte préféré.
​Ca vaut vraiment le coup de jouer en ligne (gratuitement).
Sur Gametwist, les règles font qu'il n'y a pas de tricheur mais sur playok, même s'il faut se méfier des tricheurs, qu'on repère avec l'expérience, les joueurs sont d'un meilleur niveau. Evidemment quand on atteint le niveau le plus élevé, au moindre écart vous êtes voués aux gémonies* et gare aux écarts aux codes de bonne conduite ...
C'est pour ça que le tarot est plus difficile en ligne parce que retenir toutes les cartes pendant toute une soirée ...

Mes scores : 16 millions sur Gametwist, 2150 (rouge) sur Playok (Dame de Pique version Valet de Carreau**) où j'y retrouve Numismaticroy

* Les gémonies étaient un endroit très 'sympathique' à Rome, puisqu'on y exposait pendant quelques jours le corps des condamnés qui avaient été tués par strangulation dans leur prison après les avoir un peu amusés par quelques petits supplices. Ils étaient ensuite, sur le bon vouloir d'un magistrat peut-être incommodé par les odeurs, jetés dans le Tibre.

** Les règles sont les mêmes que la Dame de Pique mais si tu parviens à avoir le Valet de Carreau, ça compte -10
Oui j'aime beaucoup, surtout sur Géoportail
Bon OK, je sors... ``-
bonjour

très basique pour moi les jeux de cartes : bataille et réussite et c'est tout !

Par contre, je suis fasciné par ceux qui ont le talent de savoir compter les cartes (j'ai découvert cela dans des films) car j'aime calculer de tête sans calculatrice
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'avis oublié ma réussite:(

Moi aussi, j'aime...et aux cartes, on n 'est pas seul devant un écran...mais en compagnie de bons amis;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Verweis : "ALM"​Par contre, je suis fasciné par ceux qui ont le talent de savoir compter les cartes (j'ai découvert cela dans des films) car j'aime calculer de tête sans calculatrice
​Avec 52 cartes, c'est assez facile avec un peu d'entrainement.
Une fois qu'on a compris que 3*4= 12 et qu'il y a 13 cartes à la couleur, au bout de trois passes à la couleur, en repérant les cartes basses qui sont tombées et ceux qui se sont défaussés, on s'en sort assez bien.
Avec les 78 cartes du tarot, c'est plus compliqué car là, on est bien obligé de compter, notamment sur la longue de l'annonceur, compter les atouts et noter (mentalement) les atouts supérieurs au 15 qui sont passés.
Pour ceux qui ne connaissaient pas, il existe aussi boardgamearena pour jouer à la plupart de ces jeux de carte en ligne (belote, coinche, dame de pique, tarot...) ainsi qu'à d'autres jeux de société plus ou moins connus ;)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:45.