Le mardi 8 juin est la journée retenue pour la frappe d’une pièce commémorative dans le cadre de l’anniversaire de la naissance du fabuliste. Une idée lancée il y a deux ans et à laquelle a répondu favorablement le directeur de la Monnaie de Paris.
Directeur général de la Monnaie de Paris, Marc Schwartz indique que la frappe devrait se dérouler le 8 juin.
Une pièce à l’effigie de Jean de La Fontaine ? L’hypothèse avait notamment été émise il y a deux ans, lors de la venue conjointe à l’Hôtel-Dieu du ministre de la Culture, Franck Riester à l’époque, accompagné de Stéphane Bern, le Monsieur Patrimoine, afin de lancer la deuxième édition du loto du patrimoine.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Au lieu de nous pondre des séries harry péteur et autres âneries, la monnaie de Paris met enfin en valeur le patrimoine français ( ps : j'aime bien harry potter, mais il n'a rien à faire sur une monnaie française, hein :oui: )
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.
Verweis : "ALM"bonjour
y en faut pour tous les goûts !
Non.
Quand la monnaie de Paris se mettra à frapper des 10 euros télétubbies ou maître gimms ( ce qui, je n'en doute pas un seul instant, finira bien par arriver... ), on en reparlera :)
La monnaie de Paris ne doit pas s'abaisser à frapper Harry Potter, les schtroumphs, et compagnie.
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui irait les acheter, mais si cela peut attirer quelques jeunes à s'intéresser aux monnaies, pourquoi pas.
L'intérêt pour la numismatique baisse depuis quelques années, c'est toujours sa à prendre et se sera peut-être de futurs membres de numista
Verweis : "ALM"bonsoir
c'est bien ce que dis : pour tous les goûts !
Exactement. Personnellement j'ai plus de respect pour le grand Schtroumpfs que pour le général De Gaulle.
J'attends cette émission La Fontaine avec impatience.