bref si je prends par exemple la 1903 : il y a 4,5 fois plus d'émission en 1908 et le côte de 1908 est plus de 2 fois supérieure.... Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me pose des questions!!!!
Je n'ai pas le gadoury car je me sers principalement du livre Le franc. Mais les côtes donné dans ces livres m'ont l'air toutefois assez éloigné de la réalité. Quand je vois les évaluations et côtes donné sur Numista et sur différents ouvrages il y a une réelle différence. Après il y a les côtes de vendeurs professionnels avec leurs marges et les côtes entre amateurs.
La demande des collectionneurs pour certaines monnaies altère leur rareté.
C'est toujours une histoire d'offres et de demandes
sauf erreur de ma part il me semble que Numista ne donne pas de côte, mais de fait essayez d'acheter une 1903 ou une 1908 la 1908 vous coûtera beaucoup plus cher que la 1903....
Les côtes donné dans le catalogue Numista ne sont pas corrects mais celles donnés sur le forum dans la section identification / évaluations me semble bonne.
il ne faut pas confondre le nombre d'exemplaires émis (frappés) dont le chiffre est connu avec celui mis en circulation !
On peut très bien frapper 100 000 exemplaires et n'en mettre que 10 000 en circulation...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
... et surtout le nombre de pièce toujours existante après leur retrait.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
mmmh, j'ai regardé les ventes réussies sur ebay, 1ct 1903 1908
c'est pareil, de 3à 8 euros
en gros il faut 6 mois de mise en vente pour en tirer 5 euros
peu importe le tirage le nb mis en circulation etc etc
c pas la fortune
les cotations ça sert à rien, y'a juste à voir ce qui se passe sur ebay. c'est là que le marché donne son prix , le reste c'est pour vendre des bouquins.
Verweis : "fran17"les cotations ça sert à rien, y'a juste à voir ce qui se passe sur ebay. c'est là que le marché donne son prix , le reste c'est pour vendre des bouquins.