Bonjour, Non, Michel ce n'est pas au Dossen à Santec, un peu le pays de notre ami urane. Dom, ce n'est pas non plus "Am Zöllnerpfad" qui je crois signifie "Chemin de randonnée" que l'on trouve tout au long de notre côte bretonne ! Mais il y a du bon, on se rapproche petit à petit !
Encore non, Perharidi est l'une des plages de Santec, la plus située au nord; mais on continue de s'approcher de la pointe en question qui est, ne l'oublions pas, surmontée d'une petite maison de granit !
Pour Ricky, la pointe de Plougrescant (où se trouve un gouffre) n'est pas dans le Finistère, mais dans les Côtes d'Armor, et pour Frenchlover, ce n'est pas le corps de garde de Merrien qui lui se trouve tout au sud du Finistère sur la commune de Moëlan-sur-Mer, très loin de la pointe que l'on cherche.
Tu as été le premier à trouver. Pas facile, mais en cherchant bien on trouve, c'est bien la pointe de Primel (l'indice : de prime abord !) et sa cabane des douaniers qui se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de Morlaix sur la commune de Plougasnou. https://www.sensation-bretagne.com/plein-de-sensations-pointe-de-primel-a-plougasnou/
Je pensais qu'on aurait trouvé plus rapidement, étant donné le nombre de photos et d'indices. En tous cas si vous venez en Bretagne pour vos vacances, c'est une belle balade à faire. Dommage pour Ricky qui a bien cherché cet endroit également !
Encore bravo à Antoine qui, à son tour, peut nous proposer quelque endroit de notre belle France !
Et hop!
Ça ne devrait pas être compliqué mais si besoin, je donnerai des indices au compte goutte...
Ce n'est pas en France.
Ce qu'il faut trouver, c'est l'identité du bâtiment au premier plan. Le second plan sert d'indice....
Que le meilleur gagne!
C'est la vue que l'on a du café du Belvédère sur l'ile du lac de Bled et son église Sainte Marie situé au nord de la Slovénie. J'y suis passé il y a quelques années en rentrant de Croatie...
Ça n'a pas trainé...! 🙂
En effet, c'est bien le belvédère de la Villa Bled, au nord de la Slovénie, dans lequel le dirigeant de l'ex Yougoslavie Tito a reçu tous les grands de ce monde...
Bien joué !
J'ajouterai que se baigner dans ce lac, depuis l'île, est un grand plaisir!
Comme j'ai encore trouvé (c'est facile quand on connaît !) et que je ne suis pas chauvin , restons en Bretagne pour chercher cet endroit que j'avais visité il y a déjà presque une quinzaine d'année ! :
Lol
ce sont les ruines de la chapelle ste anne situées sur l'Ile-de-Batz, je suis tombé dessus l'autre jour quand je cherchais la pointe située dans le Finistère 😁
En fait j'étais tombé sur le kern de pierres, ça m'a mis la puce à l'oreille....
Bravo Ricky ! là , c'est du rapide, mais c'est vrai qu'après avoir chercher les autres endroits que j'avais mis, à force de chercher, on visite en même temps ! https://www.iledebatz.com/
En effet je ne connais pas la Bretagne (personne n'est parfait ), mais quand on fait des recherches avec Google map, on tombe sur les photos que les visiteurs ont publiées, et on découvre pas mal de choses!
Pour muscler le jeu, c'est réussi, je connais beaucoup d'endroits désertiques comme celui là. Mais là, aucune idée ! On pourrait être dans beaucoup de pays , j'attends les indices, à moins que quelqu'un d'autre soit plus perspicace !
L'idée est bonne en effet, mais pas en totalité, car il faut combiner cette idée avec le second indice...
Mais vous chauffez sérieusement.
Vous allez trouver avant le coucher du soleil, c'est certain!
Ce désert était autrefois (il y a extrêmement longtemps,n'est ce pas....) le refuge d'une vie sauvage très développée ! Bien avant l'apparition des humains...
C'est un sîte du désert de Gobi réputé pour les nombreux ossement de dinosaures qui y ont été retrouvés.
C'est une zone glaciale et assez hostile... Alors pourquoi pas...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Verweis : "gmn50"Flaming Cliffs !!!???... En Mongolie...
C'est un sîte du désert de Gobi réputé pour les nombreux ossement de dinosaures qui y ont été retrouvés.
C'est une zone glaciale et assez hostile... Alors pourquoi pas...
Tes idées sont très pertinentes. Les critères retenus sont les bons! 😉
Mais concernant la zone géographique, tu t'es fortement éloigné par rapport à ton précédent message
Desertique, chaud en été, froid en hiver, des ossements de dinosaures....
Eh oui, on est bien en Alberta (la rose de la province)
Il s'agit bien des Badlands qui entourent le village de Drumheller, où l'on trouve également le Royal Tyrell Museum, planté en plein desert, et dédié aux ossements de dinausaures trouvés dans la zone.
On tombe dessus quant on roule sur la Transcanadienne d'Ouest en Est, apres avoir laissé les Rocheuses puis Calgari derrière soi.
j'ai choisi cet endroit car quand on pense au Canada, on imagine tout sauf ce genre de paysage....
Tu as gagné, la perseverance paie! 😁
Bravo!
Le château de Suscinio, résidence des ducs de Bretagne, se dresse au bord de la mer dans la commune de Sarzeau, au cœur de ce qui était autrefois un vaste espace boisé. Construit à la fin du Moyen Âge, il est situé dans la presqu'île de Rhuys, aujourd'hui formé de marais salants et de prairies. Le château s’inscrit dans la lignée des grandes résidences ducales émergeant alors en Bretagne sous l’impulsion de ducs puissants.
Avec un tel indice : Thierry Lhermitte qui jouait le rôle du Docteur Martin dans un feuilleton diffusé sur TF1 et tourné à Clohars-Carnoët dans le petit port coquet de Doëlan. qui s'appelait pour l'occasion : Port Garrec.
Oui, en effet, la Bretagne est une région très prisés des réalisateurs. Parmi la trentaine de films tournés à Locronan depuis 1920, « Chouans ! » de Philippe de Broca (1987), « Tess » de Roman Polanski (1979) et « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet (2004), sont les plus connus. Le décor authentique d'époque de Locronan est très apprécié des réalisateurs. Habitant seulement à quelques kilomètres, j'ai assisté à plusieurs de ces tournages, et ainsi pu voir quelques acteurs connus...
et aussi un chien dans un jeu de quilles avec Pierre Richard et Jean Carmet (a la fin du film on aperçoit Pierre Richard sur la jetée de doelan )
les galettes de Pont Aven avec Philippe Noiret
Marion du Faouët
et aussi un film tourné par moi sur la plage de la roche percée (ou l'on peut apercevoir Pierre Tchernia )
Non Frenchlover, ce n'est pas l'Algarve, la région qui se trouve au sud du Portugal, mais Ricky a bien trouvé l'île où se trouve ce magnifique endroit, mais, comme Lanzarote c'est assez grand, il reste à me donner le nom du lieu et la commune où il se situe !
Verweis : "ystankous" Non Frenchlover, ce n'est pas l'Algarve, la région qui se trouve au sud du Portugal, mais Ricky a bien trouvé l'île où se trouve ce magnifique endroit, mais, comme Lanzarote c'est assez grand, il reste à me donner le nom du lieu et la commune où il se situe !
Me voilà à la découverte de ce superbe endroit !
Ha la la....j'ai voulu faire plus facile que la dernière fois.... et c'était trop facile pour votre perspicacité!!
Bravo, c'est bien le volcan Poas !
je n'aurais pas dû mettre les bananiers, j'ai hésité en fait 🙂
Frenchlover avait bien trouvé la chaîne des volcans du Costa Rica, mais Ystankous a donné le nom exact.
Malgré l'altitude, on ne respire pas vraiment le grand air là haut!
Il y en a plusieurs, mais Poas et Arenal sont les plus courus.
Arenal était même régulièrement en éruption durant la période où j'étais là bas...
Verweis : "michel86"En attendant demain matin , une ville à découvrir , un très bon souvenir
ce 1er indice est en partie derrière les arbres
voila le 2ème
Bien joué Gros et Ricky , c'est bien Nottingham , son château et sa statue de Robin des Bois pour le bon souvenir c'était en 2017 pour le Championnat d'Europe de Bowling Corporatif
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Malgré l'objection de Frenchlover qui n'a pas tort de dire que c'est la "Laguna Caliente" qu'on voit sur les photos, mais cette "Laguna Caliente" se trouve au fond du volcan Poas. Comme il y avait aussi la photo des bananiers, qui bien entendu, ne poussent pas au fond du volcan, je pense que ma réponse est aussi valable, ayant répondu pour l'ensemble...
Bon, comme promis, voici un lieu que j'ai visité lors d'un de mes derniers voyages quand on pouvait encore prendre l'avion librement (cette année-là , j'avais pris douze fois l'avion pour mes déplacements !) :
Un p'tit air de France ? Non, mais ça y ressemble !
Bonnes recherches !
Alors retour en France avec ce lac dans lequel aucune vie végétale ou animale n'est possible hormis les baignades estivales des vacanciers J'avais plein de photos mais il a fallu que je fasse un tri parce que Google image est vraiment très performant