Merci ALM pour ton avis , j avais vu celle du 1er lien mais pas celle du 2ème .
Malgré les 245000ex d après le site albertis , je trouve qu il y en a très peu de visible sur le net .
Peut-être un chiffre de production erroné ou autres ?
J avais vu un article de Jean Lecompte sur un taux de survie potentielle des écus au bandeau, il serait de 0,07% .
D après cela on serait à environ 170 ex .
Verweis : "Joe-breuille"Il faut se procurer la Gadoury : cela évite d'aller sur le site albertis qui n'en est qu'une pâle copie pas à jour et incomplète.
Classé R sur le Gadoury (rareté qui va jusque R5)
Cote TB/TTB/SUP : 100/250/700
Merci Joe-breuille pour ton aide, as tu un avis sur l estimation de Lecompte d un éventuel taux de survie sur de genre de monnaie ?
Il faut garder en tête 2 choses :
- les chiffres donnés pour les frappes sont estimés à partir des mises en boite renseignées sur les registres : il y a donc des erreurs possibles, éventuellement assez larges, sur les quantités (fraude, usage de coins d'années précédentes, renseignement erroné...)
- les taux de survie sont des calculs estimatifs moyens : certains ateliers sont mieux "sauvés" que d'autres. Il suffit d'un trésor composé principalement d'écus d'un atelier précis disséminé il y a 50 ou 100 ans et voilà toutes les probabilités qui tombent à l'eau.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.