Évaluation Écu Louis XV au bandeau 1750 L

9 Beiträge • 137 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir

J aurais aimé avoir vos avis sur l état et une valeur potentielle de cet Écu.
Poids 29,03gr
Tranche DOMINE SALVUM FAC REGEM
Métal argent

Merci pour vos avis

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
bonjour

le tien est en tb et en bien meilleur état que celui de MA SHOPS à 90 euro

https://www.ma-shops.fr/cdma/item.php?id=36070
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
en voilà un sur coinarchives mais invendu à 180 CHF

https://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=4686598&AucID=5183&Lot=182&Val=89dc55a56d2c8a89a0c214924263a44f

on peut donc estimer ta monnaie à 120-150 euro environ
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Merci ALM pour ton avis ;) , j avais vu celle du 1er lien mais pas celle du 2ème .

Malgré les 245000ex d après le site albertis , je trouve qu il y en a très peu de visible sur le net x..
Peut-être un chiffre de production erroné ou autres ?

J avais vu un article de Jean Lecompte sur un taux de survie potentielle des écus au bandeau, il serait de 0,07% .
D après cela on serait à environ 170 ex .

Qu' en pensez vous ?

Yofi
"Ovide"
Bonjour

Sobin a fait un gros boulot de repérage de ces écus, qui parfois figurait dans le magasine NUMISMATIQUE ET CHANGE
Il faut se procurer la Gadoury : cela évite d'aller sur le site albertis qui n'en est qu'une pâle copie pas à jour et incomplète.

Classé R sur le Gadoury (rareté qui va jusque R5)
Cote TB/TTB/SUP : 100/250/700
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "ALM"​Bonjour

​Sobin a fait un gros boulot de repérage de ces écus, qui parfois figurait dans le magasine NUMISMATIQUE ET CHANGE
​Merci ALM ça sert toujours :D
https://fr.numista.com/forum/topic105479.html

L article de Jean Lecompte (sur le taux de survie) provient d un des NUMISMATIQUE ET CHANGE ;)

Yofi
"Ovide"
Verweis : "Joe-breuille"​Il faut se procurer la Gadoury : cela évite d'aller sur le site albertis qui n'en est qu'une pâle copie pas à jour et incomplète.

​Classé R sur le Gadoury (rareté qui va jusque R5)
​Cote TB/TTB/SUP : 100/250/700
​Merci Joe-breuille pour ton aide, as tu un avis sur l estimation de Lecompte d un éventuel taux de survie sur de genre de monnaie ?

Yofi
"Ovide"
Il faut garder en tête 2 choses :
- les chiffres donnés pour les frappes sont estimés à partir des mises en boite renseignées sur les registres : il y a donc des erreurs possibles, éventuellement assez larges, sur les quantités (fraude, usage de coins d'années précédentes, renseignement erroné...)
- les taux de survie sont des calculs estimatifs moyens : certains ateliers sont mieux "sauvés" que d'autres. Il suffit d'un trésor composé principalement d'écus d'un atelier précis disséminé il y a 50 ou 100 ans et voilà toutes les probabilités qui tombent à l'eau.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:27.