Ayant lu la récente recherche d'identification d'une monnaie inconnue sur ce forum par Caius et ALM comme un vrai polar , connaissez vous des romans, polar qui ont pour thème la numismatique ou intégrent des éléments liés à celle ci ?
Le terme numismatie encore utilisé au 19 ème siècle ne l'est plus de nos jours, on dit NUMISMATIQUE.
Je viens de trouver cela que je ne connaissais pas : Farinet Ou La Fausse Monnaie - Roman. de C.-F. RAMUZ
Farinet Ou La Fausse Monnaie - Roman. de C.-F. RAMUZ
Sinon, j'avais fait un post sur un livre il y a quelques temps, je vais tacher de le retrouver : https://fr.numista.com/forum/topic94806.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pour des polars, le thème de la fausse monnaie devrait etre assez porteur, non?
Il y a aussi un musée de la fausse monnaie, une recherche sur le net , ils ont peut etre une bibliographie a proposer?
Enfin faut voir.
Un autre roman c'est "Der Fälscher" de C.C Bergius (alias de Egon María Zimmer) publié vers 1960 ou 1965. Je ne connais pas le titre en francais. Sujet: scandal de fausserie a Vienne au debut du XIX siecle.