Billet 50 francs Belgique 16-05-1966

9 Beiträge • 141 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un billet de 50 francs belge 1966 et mon attention à de suite été attirée sur certains points.
Je pense qu'il s'agit d'un défaut d'impression mais c'est la pemière fois que je me retrouve face à ceci. J'ai donc besoin de vos yeux d'experts!
On peut voir sur les photos qu'il y'a une différence des bords sur la hauteur ainsi qu'une différence des bords sur la largeur.
Le filigrane est donc lui aussi décalé.
Pensez-vous qu'il s'agit bien d'un défaut d'impression ou serait-ce un faux?
Merci d'avance pour vos réponses!
Jonathan
Arrivé tardivement dans la numismatique (36 ans), je collectionne les monnaies de Belgique, € tous pays et les monnaies du monde.
Bonsoir. Il faudrait mesurer les 2. Mais j'ai L'impression qu'il y a également un décalage sur la marge du haut. Le décalage est faible mais assez pour le signaler. Pouvez les prendre en photo l'un à côté de l'autre ?
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Il y a bien une différence de taille en effet. Encore plus flagrant sur la hauteur.
Arrivé tardivement dans la numismatique (36 ans), je collectionne les monnaies de Belgique, € tous pays et les monnaies du monde.
Verweis : "Monnaiemalagass"​Bonsoir. Il faudrait mesurer les 2. Mais j'ai L'impression qu'il y a également un décalage sur la marge du haut. Le décalage est faible mais assez pour le signaler. Pouvez les prendre en photo l'un à côté de l'autre ?
​Le bon mesure 128 x 63 et le "douteux" 126 x 64.
Bon si la Belgique imprimait ces billets en franc comme elle frappait ces monnaies, c'est compréhensible.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
La gravure est-elle modifiée en dimension, ou bien seules les marges sont-elles modifiées ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Joe-breuille"​La gravure est-elle modifiée en dimension, ou bien seules les marges sont-elles modifiées ?
​la gravure a l’air normale. Vraiment comme si il y avait eu un décalage à la presse.
Dans ce cas, ce serait un décalage à la découpe puisque les billets sont imprimés en planche
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci à vous pour vos réponses.
Jonathan

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:29.