Je viens de recevoir un billet de 50 francs belge 1966 et mon attention à de suite été attirée sur certains points.
Je pense qu'il s'agit d'un défaut d'impression mais c'est la pemière fois que je me retrouve face à ceci. J'ai donc besoin de vos yeux d'experts!
On peut voir sur les photos qu'il y'a une différence des bords sur la hauteur ainsi qu'une différence des bords sur la largeur.
Le filigrane est donc lui aussi décalé.
Pensez-vous qu'il s'agit bien d'un défaut d'impression ou serait-ce un faux?
Merci d'avance pour vos réponses!
Jonathan
Arrivé tardivement dans la numismatique (36 ans), je collectionne les monnaies de Belgique, € tous pays et les monnaies du monde.
Bonsoir. Il faudrait mesurer les 2. Mais j'ai L'impression qu'il y a également un décalage sur la marge du haut. Le décalage est faible mais assez pour le signaler. Pouvez les prendre en photo l'un à côté de l'autre ?
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Verweis : "Monnaiemalagass"Bonsoir. Il faudrait mesurer les 2. Mais j'ai L'impression qu'il y a également un décalage sur la marge du haut. Le décalage est faible mais assez pour le signaler. Pouvez les prendre en photo l'un à côté de l'autre ?
Le bon mesure 128 x 63 et le "douteux" 126 x 64.
Arrivé tardivement dans la numismatique (36 ans), je collectionne les monnaies de Belgique, € tous pays et les monnaies du monde.