Bonjour, je possède deux pièces en argents piastre du commerce d' indo chine . Poids 27g titre 0,900. L'une date de 1806 et l'autre de 1826. Pouvez vous me dire si elles ont de la valeur. Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Vous êtes sur des dates ?
Si elles sont vraies, elles valent minimum le poids d' argent qu'elles contiennent. Maintenant pour plus de précisions et de détails, faites un post par monnaie avec photos de chaque face, en indiquant le diamètre, et le poids.
À bientôt,
Bonjour, voici les photos des pièces je n'ai pas de balance assez précise pour vous donner le poids exact. Le diamètre est de 36 mms. Dans l'attente de vous lire. Merci
Je vous remercie pour toutes ces précisions. C'est gentil de votre part d'avoir pris du temps pour m 'éclairer. Si je comprend bien mes pièces n'ont aucune valeur. Merci pour votre gentillesse. Salutation
ça ne manque pas d'humour. En 1806 un des millésimes des pièces on ne savait pas que Napoléon 1er avait été jusqu'en Asie des empereurs extrêmes orientaux. Sacré Napo il nous a fait des cachotteries. En 1826, deuxième millésime des pièces, Charles X était trop occupé à faire des 4-21 Pastis au bistro pour aller en Indo. La présence coloniale française commence en 1848 avec Napoléon III qui n'aurait jamais frappé des pièces de la République puisqu'il était empereur et que c'était une monarchie.
Bof ! ça vaut bien les livres de voyages en Chine de Marco Polo qui n'y a jamais foutu les pieds. Sans compter l'invention des pâtes alimentaires qu'on attribue aux italiens alors que c'est les chinois "qui les ont fait cuire" 4000 ans avant
Bonjour, non je ne les pas payez cher heureusement. Je vous remercie pour tout ces renseignements bien que quelques dates sont à revoir. Merci surtout pour votre gentillesse