Demande de renseignements

17 Beiträge • 296 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, je possède deux pièces en argents piastre du commerce d' indo chine . Poids 27g titre 0,900. L'une date de 1806 et l'autre de 1826. Pouvez vous me dire si elles ont de la valeur. Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Vous êtes sur des dates ?
Si elles sont vraies, elles valent minimum le poids d' argent qu'elles contiennent. Maintenant pour plus de précisions et de détails, faites un post par monnaie avec photos de chaque face, en indiquant le diamètre, et le poids.
À bientôt,
Bonjour

beaucoup de fausse piastres indochine surtout avec des dates impossible !

des photos ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, voici les photos des pièces je n'ai pas de balance assez précise pour vous donner le poids exact. Le diamètre est de 36 mms. Dans l'attente de vous lire. Merci
Bonjour

Copie chinoise avec des dates fantaisistes
Voir ce petit lien
https://sites.google.com/site/copiereplicamonnaiesdefrance/home/piastre-indochine

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
bonjour

Un peu d'histoire : en 1827, c'est la royauté sous Charles X et non pas la République Française et l'Indochine n'existait pas encore comme appelation
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
apparence fausse sans hésitation !!!! et je suis presque sur qu'elle colle a l'aimant
Je vous remercie pour toutes ces précisions. C'est gentil de votre part d'avoir pris du temps pour m 'éclairer. Si je comprend bien mes pièces n'ont aucune valeur. Merci pour votre gentillesse. Salutation
ça ne manque pas d'humour. En 1806 un des millésimes des pièces on ne savait pas que Napoléon 1er avait été jusqu'en Asie des empereurs extrêmes orientaux. Sacré Napo il nous a fait des cachotteries. En 1826, deuxième millésime des pièces, Charles X était trop occupé à faire des 4-21 Pastis au bistro pour aller en Indo. La présence coloniale française commence en 1848 avec Napoléon III qui n'aurait jamais frappé des pièces de la République puisqu'il était empereur et que c'était une monarchie.
Bof ! ça vaut bien les livres de voyages en Chine de Marco Polo qui n'y a jamais foutu les pieds. Sans compter l'invention des pâtes alimentaires qu'on attribue aux italiens alors que c'est les chinois "qui les ont fait cuire" 4000 ans avant :)
.
Merci pour tout
Verweis : "Alain711"​Merci pour tout
​de rien.... vous avez essayer avec un aimant ?
Elles ne colle pas l'aimant
'' Répblique française ''

'' 1827 ''

:)

Pas mal pas mal :)
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.
Bonjour, pas mal pas mal veux dire que mes pièces sont intéressantes.? A quelles valeurs l'estimé vous.
Verweis : "Alain711"​Bonjour, pas mal pas mal veux dire que mes pièces sont intéressantes.? A quelles valeurs l'estimé vous.
​Bonsoir

Cela veut dire que c'est "pas mal" comme anachronisme !

Relire les messages plus haut ...
Verweis : "Alain711"​Bonjour, pas mal pas mal veux dire que mes pièces sont intéressantes.? A quelles valeurs l'estimé vous.
​Malheureusement pour vous elles n'ont pas de valeur. Ce sont des fausses.
J'espère pour vous que vous ne les avez pas payés trop chères si achetés...
Bonjour, non je ne les pas payez cher heureusement. Je vous remercie pour tout ces renseignements bien que quelques dates sont à revoir. Merci surtout pour votre gentillesse

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:12.