Le ridicule ne tue pas à la MDP

4 Beiträge • 202 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir 8)

J’ai pu aller à la MDP chercher des pièces de l’UNICEF.

J’en ai demandé 100 et je les ai eues. J’ai dû attendre pas mal de temps, car ils ne donnent pas de rouleaux, seulement des pièces « individuelles « .Mais en rentrant chez moi, je me suis aperçu que certaines étaient des bouts de rouleaux. Ce qui veut dire qu’ils ont défait des rouleaux qu’ils avaient...pour me donner les pièces.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Il faut bien qu'ils justifient leur salaire ``- :P
Je penche plutôt pour une directive d’interdiction de la par de la hiérarchie MDP...
Uune limitation qui ne peut être en vigueur officiellement.

Pour éviter que les stock partent trop vite chez les "investisseurs" ou revendeur particuliers, on interdit la vente en rouleau.
Mais comme on ne peut limiter la quantité vendu par personne... bah on les ressort du rouleau lorsque la personne en demande un nombre d'exemplaires précis.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Les investisseurs et autres dealers ne viennent pas à la MDP acheter des pièces, comme les vulgaires pékins. Ils reçoivent des rouleaux avant tout le monde.
Je me souviens d'une époque, il y a de cela plus de 5 ans, où lorsque tu venais de mander à la caisse, par exemple 20 pièces, on ne t'en donnait que la moitié, parce qu"'il fallait qu'il y en ait pour tout les monde"(même si la pièce était tirée à plusieurs millions d'exemplaires). Et pourtant la MDP en avait des quantités illimitées. Mais chaque vendeur se sentait un petit patron. Maintenant, le problème est résolu : les pièces, tu les as à la machine "Las vegas", autant que tu veux. Personne ne contrôle.

Mais cette fois, pour l'UNICEF, la machine ne fonctionne pas à cause du Covid19. Il faut donc que tu les demandes à la caisse..
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:24.