BU et BE

6 Beiträge • 166 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site et en numismatique tout court d’ailleurs...
j’essaie de m’y retrouver dans la classification des pièces et, pour ce faire, j’aurais besoin de savoir à quoi correspondent les appellations BU et BE que l’on retrouve avec chaque année, notamment pour les pièces allemandes en euros
Par avance merci car je suis un peu perdue.

Pandorine
Bonsoir, un lien du forum : https://fr.numista.com/forum/topic3000.html

Et aussi : Brillant Universel (BU) et Belle Épreuve (BE) sont deux qualités de frappe des pièces de monnaie.
Les pièces de qualité Belle Épreuve n'ont pas le moindre défaut. Le relief est mat et le fond comme un miroir, il s'agit de plus haute qualité numismatique. Les pièces de qualité Brillant Universel sont plus brillantes que les pièces destinées à la circulation.
Bsr,
Et les BU n'ont pas défaut non plus en principe. Ce sont des émissions récentes de la Monnaie de Paris de monnaies commémorative ou courante, frappées à peu d'exemplaires. Les pièces sont toujours scellées sous blister ou encapsulées, en coffret ou boite avec un certificat authenticité numéroté. Pour les pièces courantes, elles ne sont pas mise en circulation, mais avec un peu de chance, vous pouvez trouver des millésimes BU ou BE qui ont circulé, mais elles sont dans ce cas marquées, et perdent théorie leur appellation BU ou BE, ce qui ne les rend pas moins rares...
Bonsoir

BE et BU sont des qualités de frappe différentes (pas la même technique de fabrication)

A ne pas confondre avec les différents états de conservation qui son dûs à l'usure de la monnaie lors de sa circulation et au delà

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "lamule"​perdent théorie leur appellation BU ou BE, ce qui ne les rend pas moins rares...

​Non.
BU et BE sont des qualité de frappe.
Même mise en circulation et donc "dégradées" elles restent des monnaies frappées avec cette qualité de frappe... même si elle perdent leur grade FDC.

Il ets évident qu'une BU qui perd sont FDC deviendra très difficile à différencier des ex FDC courante.
Mais une BE qui perd son grade FDC sera longtemps identifiable comme une BE même si elle est TTB.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Effectivement, j'ai pris un raccourci un peu rapide. Espérons qu'on ait pas un peu plus embrouillé Pandorine avec les qualités de frappe, les états de conservation, et maintenant les FDC 8)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:03.