Bonjour et bienvenue à toi.
Pour ce qui est d'une valeur sans plus d'informations que ça sur ta monnaie, le plus simple est de faire une recherche sur des sites marchands.
Je ne suis pas connaisseur sur les euros mais le prix d'une monnaie, surtout pour une deux euros dépend énormément de son état.
Pour des informations plus précises, posté dans la partie du forum identification / évaluations. Mettre des photos des deux faces de la monnaie ainsi que son poids, diamètre et métal supposé.
Salutations
Verweis : "szmata"Une pièce de 2 euros...vaut 2 euros
Il y a des exceptions avec les 2€ en qualité BU et surtout BE ... et même avec celle en qualité UNC à très faible tirage comme Malte ... mais pour les 2€ commémoratives émisent à plus d'un million d'exemplaires ... elles valent 2€ et pas plus
Oi, bien sûr, les BE et les BU ont plus de valeur...tant qu'elles ne sont pas retirées du coincard. Mais si quelqu'un le fait (cela arrive) elle ne se distingue pas des autres, sauf pour un collectionneur.
Quant aux 2 euros "normales" à faible tirage, la Finlande 2004, qui se vend à des sommes astronomiques, elle a été tirée à 931.400 exemplaires. Certaines de Luxembourg, qui ont une valeur presque normale entre collectionneurs, l'ont été à beaucoup moins.
Enfin, si demain je vous quitte (ce qui finira bien par arriver), mes héritiers qui trouveront mes euros pourront s'en servir pour aller boire un coup en mon honneur, mais elles seront prises en compte pour deux euros.
Même la Finlande 2004.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives