Rentrer dans Numista un jeton ou une pièce non référencé

7 Beiträge • 128 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Est-il possible de rentrer dans Numista des jetons ou des pièces qui n'y sont pas référencés ou pour lesquels je n'ai pas trouvé la référence ?
Ou existe-t-il une rubrique "fourre-tout" dans le catalogue qui me permettrait de les renter ?

MERCI d'avance et bien cordialement,
ramonna
Bonjour,

Oui, il est toujours possible d'ajouter une pièce qui n'est pas dans le catalogue.
Voir ici :
https://fr.numista.com/numisdoc/foire-aux-questions-faq-105.html#1crefic
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
MERCI pour votre réponse, mais comment être sûr que ce jeton ou cette pièce ne sont pas déjà dans le catalogue ?
Bonsoir,

En faisant tout simplement une recherche, et en prenant un peu de temps, au préalable, pour visiter le site !

https://fr.numista.com/numisdoc/comment-rechercher-efficacement-une-piece-dans-le-catalogue-101.html
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
MERCI, je vais prendre le temps de rechercher.
Bonne soirée.
Bien cordialement,
ramonna
bonjour

tu peux dans un premier temps faire identifier la monnaie ou le jeton avec de bonnes photos et en indiquant les PDM !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Finalement en cherchant bien on arrive à trouver. Il ne me reste plus que 2 jetons à retrouver dans le catalogue Numista.
Si je ne retrouve pas, je ferais effectivement appel à la communauté avec photos et PDM avant de demander l'intégration au catalogue.
Par contre il me restera une reproduction d'un ducat d'or autrichien qui est une imitation, sans doute remise à titre de cadeau publicitaire et je ne sais pas si elle peut faire l'objet d'une entrée dans le catalogue ?
MERCI pour toutes vos réponses.
Bien cordialement,

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:45.