Bonsoir
Merci la Poste , vraiment nulle , une fois de plus , un courrier posté le 31/08, dans l'enveloppe fournie par le Trésor Public , qui a été perdu par ses soins , dans ce courrier le règlement d'un PV de 45€ , le chèque n'a pas été encaissé , donc le courrier " s'est perdu " , résultat de l'opération : amende forfaitaire majorée et la prune passe à 144 € , service ou sévices public ? dans toute sa splendeur ! j'ai envoyé une lettre de réclamations mais sans grand espoir , mais ça soulage
Ou alors , c'est une conspiration menée de paire par le Trésor Public et la Poste , cette dernière subtilisant ces courriers dans les enveloppes facilement reconnaissables afin d'augmenter les recettes de l'Etat grâce à cette majoration
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
michel86,
La malhonnêteté de La Poste et des impôts je peux en faire un livre. Je l'ai dit souvent ici et ailleurs.
-Le cas où je n'ai jamais su que j'avais eu une prune de parcmètre. Rien sur le parebrise. Rien en rappel par courrier. Délais soit-disant dépassé ils y sont allés à l'esbroufe. Sur un livret A que j'avais à la Poste comme tous les citoyens ils en ont bien sûr trouvé un à mon nom c'est facile, ils ont prélevé 500 € (Et il y a longtemps plus 50 € de frais spéciaux pour l'opération de la Poste).
-Un chèque tireur à mon nom envoyé aux impôts locaux pour ma belle mère trop âgée qui ne gère plus, après refus de dégrèvement et courrier références (Les dates délais courriers, ou je ne sais plus quoi, ça ne va jamais de toutes façons. Pour une fois ils n'avaient pas mis les 10%). Ils ont perdu le chèque. Mais cette fois rappel avec les 10%. Au téléphone ils réclament un autre chèque avec une grande largesse retirant les 10% en me disant "Bien que je ne suis même pas sûr que vous aviez bien envoyé le chèque". Ils avaient les courriers, les n° de banque chèque, et les impôts très élevés de plusieurs milliers d'euros... Mais ils perdent tout et c'est "peut être pas eux..."
-Je paye une autre fois en numéraires au guichet de la Perception. Le type devant moi gueulait comme un putois. Et il sort son avis et je le vois aligner royalement 1 billet de 20 € et qq pièces de monnaie!!! Je lui succède et j'aligne un paquet de billets de 500 € en espèces pour faire des milliers et je vois en levant l'oeil la gueule du guichetier qui jubilait avec sourire ricaneur... Pas de vitre séparation je me suis retenu à quatre de ne pas lui foutre mon poing dans la gueule, j'ai fait un geste brusque, il s'est reculé ricanement disparu, mais ça m'a vraiment démangé.
-Jeune contribuable j'avais demandé un échelonnement à l'inspecteur. 6 mois après je reçois une majoration. Je retourne le voir en lui disant qu'il me l'avait accordé sans frais. Réponse "Ha! Je ne me rappelle plus ce que je vous avais dit moi..!".
J'arrête ici pour les petits détails. Je traine depuis une vie, l'administration devant les tribunaux, ils perdent contre moi et cela leur coûte des fortunes...
bonjour, il y a quelques temps j'ai fait un échange direction la Bretagne il a mis dix jours à arriver.
récemment re belote (même adresse, même envoi ) en 48 h Chrono c'était plié.
Alors comprenne qui pourra.
Verweis : "lungta"bonjour, il y a quelques temps j'ai fait un échange direction la Bretagne il a mis dix jours à arriver.
récemment re belote (même adresse, même envoi ) en 48 h Chrono c'était plié.
Alors comprenne qui pourra.
Verweis : "scorpion36"Juste une remarque. Que ce soit en France ou vers l'étranger les courriers en suivi mettent beaucoup plus de temps à arriver. Quid ?
Un postier m'avait donné une des raisons pour laquelle les lettres suivies mettaient plus de temps pour être acheminées : lors du tri, le plus souvent manuel dans les petites structures, ces lettres étaient mises à part pour être flashées toutes en même temps en fin de journée, et du coup, il arrivait qu'elles ne partaient que le lendemain du centre de tri. Pour le peu qu'elles doivent passer par plusieurs centres cela retarde considérablement leur acheminement...
Merci de nous avoir contactés.
Votre lettre n'est pas parvenue à destination et nous le regrettons vivement.
Vous souhaitez que des recherches soient réalisées pour retrouver votre envoi.
Le mode d'affranchissement choisi n'inclut pas le suivi individualisé permettant d’identifier les étapes de son parcours dans notre réseau.
Dans ce cas, il est impossible de localiser ce courrier dans un flux quotidien de plusieurs millions de lettres et colis.
Les risques inhérents au secteur du transport peuvent exceptionnellement engendrer des difficultés d'acheminement telles que des délais inhabituels, une perte ou une détérioration lors du traitement mécanisé. De même qu’une adresse incomplète, incorrecte ou une boîte aux lettres inaccessible peuvent retarder ou empêcher la distribution d’un pli.
Il peut donc être opportun de prendre contact avec votre correspondant afin de renouveler cet envoi si besoin.
Notre offre complète pour vos courriers, suivis ou non suivis, est disponible sur notre site Internet : https://www.laposte.fr/
Avec nos sincères salutations.
Votre Service Clients
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
La poste s'acharne contre moi , enfin je vais finir par le croire
j'ai un échange en cours avec l'Italie , 2 jours pour faire la région de Turin jusque dans ma campagne, dans l'autre aïe c'est la galère , postée vendredi de la semaine dernière, ma lettre suivie est toujours dans la nature , flashée comme étant déposée à mon bureau de poste et depuis rien , quelle inefficacité la poste
pour ma part , ayant une voiture de Société, les impôts de Rennes ont demandé une saisie sur salaire de 187 euros .
cela fait sûrement suite à une PV , que personne ne m’a fait suivre.
C’est quand même bizarre de ne pas recevoir ni le premier , ni les rappels.
abvec tout ces intermédiaires Impôts, poste , ma Société
comment trouver le coupable?
Car à part payer , tout le monde s’en fout
Voila 5 mois que j'ai expédié, en lettre simple, à la demande de mon correspondant, une enveloppe avec quelques pièces à l’intérieur, dans le cadre d'un échange tout à fait classique, destination : LETTONIE.
Aucune information à ce jour, même de la part de mon partenaire d'échange et ce, malgré plusieurs messages que je lui ai envoyé.
Bien triste l'attitude sauf s'il a des raisons majeures pour ne pas répondre !!!
Verweis : "Guitou"Voila 5 mois que j'ai expédié, en lettre simple, à la demande de mon correspondant, une enveloppe avec quelques pièces à l’intérieur, dans le cadre d'un échange tout à fait classique, destination : LETTONIE.
Aucune information à ce jour, même de la part de mon partenaire d'échange et ce, malgré plusieurs messages que je lui ai envoyé.
Bien triste l'attitude sauf s'il a des raisons majeures pour ne pas répondre !!!
Est-ce qu'il a lu tes messages?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Verweis : "Guitou"Voila 5 mois que j'ai expédié, en lettre simple, à la demande de mon correspondant, une enveloppe avec quelques pièces à l’intérieur, dans le cadre d'un échange tout à fait classique, destination : LETTONIE.
Est-ce qu'il a lu tes messages?
Salut Jean,
Oui bien sur, c'est ce que je trouve de plus surprenant !!!
Verweis : "szmata"Je viens de vérifier.
En ce qui me concerne, c'est la Lituanie et non pas la Lettonie.
Mes excuses à Riga
C'est dur de vieillir Jean
Moi elles arrivent en même temps que mes correspondants rentrent de voyage, partie le 24 février, je l'ai eu le même jour que Jean est rentré. J'aurais dû lui demander qu'il me l'amène
Bonjour,
Il n'y a pas que "La Poste" française qui nous pose problème.
La Poste belge n'est pas en reste non plus.
Un recommandé qui m'est destiné (en France) posté le 29 mars dernier, est parti vers les Pays-Bas ou il s'est évaporé jusqu'à à ce jour....
Ces services se sont-ils donnés le mot....??
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonsoir
Comme je sui du genre teigneux quand ça commence à me gonfler , j'ai donc renvoyé un message à la poste , et voici leur réponse , bien sur , c'est de la faute au covid
" Navré pour la situation rencontrée. Je note que ce courrier est bien en cours d'acheminement. En raison du Covid-19 et des dispositifs gouvernementaux en place, nous ne sommes plus en mesure de garantir le délai de livraison et j'en suis désolée.
Je ne peux que vous inviter à patienter.
Passez un excellent Dimanche "
bonne soirée
Verweis : "michel86"Bonsoir
Comme je sui du genre teigneux quand ça commence à me gonfler , j'ai donc renvoyé un message à la poste , et voici leur réponse , bien sur , c'est de la faute au covid
" Navré pour la situation rencontrée. Je note que ce courrier est bien en cours d'acheminement. En raison du Covid-19 et des dispositifs gouvernementaux en place, nous ne sommes plus en mesure de garantir le délai de livraison et j'en suis désolée.
Je ne peux que vous inviter à patienter.
Passez un excellent Dimanche "
bonne soirée
Du grand n'importe quoi!
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Refus de faire affranchir un courrier avec de belles images : il faut acheter un carnet ...
et plusieurs si on veut mettre le prix juste, sans dépasser
Verweis : "JD1789"Je viens d'envoyer, de France, une pièce en suivi recommandé, à destination de l'Allemagne.
Le courrier est actuellement au Portugal ...
Réclamation ouverte ce jour...
Le courrier est arrivée ! Ouf ! Client patient (il s'agissait d'une vente d'une pièce).
Elle aura voyagé !
Soulagé de ne pas à avoir à rembourser et de faire des réclamations pour un résultat incertain.
Un envoi suivi avec pièces de monnaie du 23 mars venant du Portugal apparemment arrivé en Belgique le 26 mars chez BPOST.. évaporé probablement dans un centre de tri
Ce samedi j'essaie en vain d'imprimer des timbres via la poste Française,le site de la poste ne fonctionne pas ....Pffff quel galère et pertes de temps avec tous ces ennuis postaux et vive l'informatique
Bonne fin d'après midi
Dan
voir aussi mon BLOG d'échange: https://numistar2003.blogspot.com (monnaies-Jetons-cartes postales anciennes française-militaria-divers- etc....)