Romaine centenionalis de Constance II SPES REIPUBLICE SMTSB (THESSALONIQUE 2ème officine) [gelöst]

11 Beiträge • 83 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, je cherche à identifier cette monnaie qui me fait tourner en rond je pense qu'il s'agit d'un nummus Constance 2 mais chaque recherche me renvoie vers d'autre monnaies qui me semblent ne pas correspondre.

J'ai comme informations un poids de 1.32 grammes pour un diamètre de 16.9 mm.

Pouvez vous également m'aider à comprendre la lettre/ symbole a droite de la marque d'atelier ?

Merci a tous :D
Bonjour

C est bien un centenionalis de Constance II au revers SPES REIPUBLICE SMTSB (THESSALONIQUE 3ème officine)

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Merci pour la réponse est-ce que cette monnaie a une fiche dédiée ? J'ai un peu de mal pour rechercher les romaines sur le site 8~
Bonjour

un fois la monnaie identifiée, il faut préciser le titre en le modifiant en conséquence

Romaine centenionalis de Constance II SPES REIPUBLICE SMTSB (THESSALONIQUE 3ème officine)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Fait ;)
Verweis : "Pavaraty"​Merci pour la réponse est-ce que cette monnaie a une fiche dédiée ? J'ai un peu de mal pour rechercher les romaines sur le site 8~
​Je rectifie c est la deuxième officine z|, voici la fiche Numista mais il faut faire ajouter une ligne
https://fr.numista.com/catalogue/pieces211767.html

Si un référent peu ce pencher sur le lien suivant :°
https://fr.numista.com/catalogue/pieces43217.html

Yofi
"Ovide"
Merci beaucoup :) Je vais attendre l'ajout de la ligne en question pour l'enregistrement

Je passe le sujet en résolu ou j'attends l'ajout ?
Verweis : "Pavaraty"​Merci beaucoup :) Je vais attendre l'ajout de la ligne en question pour l'enregistrement

​Je passe le sujet en résolu ou j'attends l'ajout ?
​J ai fait la demande d ajout pour la 2ème officine, je vous tiens au courant dès que c est accepté.
Vous pouvez changer dans le titre de votre post le numéro d'officine .

Yofi
"Ovide"
Voilà la ligne a été ajouter, vous pouvez classer votre monnaie ;)

Yofi
"Ovide"
Super merci :D
Status geändert zu Gelöst (Pavaraty, 8 Apr. 2021, 17:01)
Verweis : "Pavaraty"​Fait ;)
​impec, merci pour ta compréhension !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 16:31.