Echange pièces avant euro dans des banques ?

4 Beiträge • 208 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

j'achete souvent des kilos de monnaies et souvent je tombe sur des pieces qui avaient cours avant l'euro dans les pays européens mais qui étaient des pieces de haute valeur faciale : exemple : piece de 5 mark, piece de 500 pesetas, piece de 10 francs francais, piece de 5 gulden,...
Comme tous les collectionneurs ont ces pièces, cela n'intéresse personne
J'aimerais pouvoir les remettre dans des banques pour leur valeur faciale.
Malheureusement, pour la plupart, ce n'est plus possible...
https://www.ecb.europa.eu/euro/exchange/html/index.fr.html

N'y a t'il pas un truc que je ne connais pas ?

Je trouve bête de les remettre au poids....

Merci.
La date, c'est la date.
Une fois la limite d'échange dépassée, la monnaie ne vaut plus que sa valeur sur le marché numismatique.
Pour les monnaies et billets français, c'est donc trop tard quelle que soit la faciale.
Pour les autres pays, il faut en effet se reporter au tableau indiqué par le lien.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

j'ai vu pire : des gens non numismates qui remettaient la main sur leur épargne constituée de dizaines voire de centaines de billets de 500 fr et qui ne trouvaient plus preneur sauf à valeur numismatique bien en dessous des 76 euro pièce ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je vois pas de limite en Allemagne tant pour les billets que les pièces, je comprends mieux pourquoi en brocante j'en ai qui me demandais si j'ai des marks dans ma marchandise :O

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:09.