Bonjour
pour détendre l'atmosphère en ces temps de confinement
je vous propose Un petit jeu ,
Il suffit de trouver les rapports qu’il y a entre les photos du tableau n°1 et celles du tableau n°2
Exemple 1 et A ,3 et T etc etc --
Vous avez droit a 4 réponses par jour
Lorsque les 20 réponses seront trouvées le vainqueur sera celui qui aura donné le plus de bonnes réponses trouvées par lui meme
Verweis : "Ganges"Bonjour à tous, y compris les dominique, les jean-Claude, les Michel et Jean passe
3J - 6E - 7C - 11O - 13Q - 16T - 17F - 19A
et Jean (SZMATA) toi qui voyage beaucoup tu devrais connaître au moins un de ces phares
Bonjour Alain
c'est 4 réponses par jour mon ami Ganges il faut faire un choix
Verweis : "Ganges"Bonjour à tous, y compris les dominique, les jean-Claude, les Michel et Jean passe
3J - 6E - 7C - 11O - 13Q - 16T - 17F - 19A
et Jean (SZMATA) toi qui voyage beaucoup tu devrais connaître au moins un de ces phares
Verweis : "cjenial"Bonjour
pour détendre l'atmosphère en ces temps de confinement
je vous propose Un petit jeu ,
Il suffit de trouver les rapports qu’il y a entre les photos du tableau n°1 et celles du tableau n°2
Exemple 1 et A ,3 et T etc etc --
Vous avez droit a 4 réponses par jour
Lorsque les 20 réponses seront trouvées le vainqueur sera celui qui aura donné le plus de bonnes réponses trouvées par lui meme
TABLEAU N°1 TABLEAU N°2
Je fais descendre le message puisque l'oganisateur manque à tout ses devoirs
récapitulatif
18 bonnes réponses trouvées pour l'instant Michel 86 5 bonnes réponses dont 5 trouvées par lui-même Gmn 503 bonnes réponses dont 2 trouvées par lui-même Jmd 13 bonnes réponses dont 5 trouvées par lui-même Ganges13 bonnes réponses dont 5 trouvées par lui-même Szmata 2 bonnes réponses dont 1 trouvée par lui-même
Quant à Jean, il ne connaît que les lieux où il y a du soleil (Martinique; Hendaye, Croatie, Pologne et Jean passe) Ha, j'oubliais la Bretagne et la Normandie
Bonjour à tous
Pour aujourd'hui donc pour les deux manquants je propose B + 4 et F + 17 .
Merci Jean-Claude pour ce jeu qui m'a permit d'occuper mes journées.
A bientôt et bon dimanche à tous Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
voila tout est trouvé
récapitulatif
20 bonnes réponses trouvées
Michel 86 6 bonnes réponses dont 6 trouvées par lui-même
Gmn 50 3 bonnes réponses dont 2 trouvées par lui-même
Jmd 19 bonnes réponses dont 7 trouvées par lui-même
Ganges 13 bonnes réponses dont 5 trouvées par lui-même
Szmata 2 bonnes réponses dont 1 trouvée par lui-même
Verweis : "cjenial"voila tout est trouvé
récapitulatif
20 bonnes réponses trouvées
Michel 86 5 bonnes réponses dont 5 trouvées par lui-même
Gmn 50 3 bonnes réponses dont 2 trouvées par lui-même
Jmd 19 bonnes réponses dont 7 trouvées par lui-même
Ganges 13 bonnes réponses dont 5 trouvées par lui-même
Szmata 2 bonnes réponses dont 1 trouvée par lui-même
jmd est donc déclaré vainqueur
Vive le vainqueur
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Verweis : "michel86"Merci Jean Claude pour ce bon moment , est ce que tu peux nous mettre les couples légitimes ?
bonjour a tous
voici les solutions 1 et H la cathédrale de Chartres et le célèbre bleu de ses vitraux
2et S le phare de Ploumanac'h , Ploumanac'h avait été leu le village préféré des Français en 2015
3et J le pont de l’Alma et le Zouave
4 et B le phare d'Eckmühl sa construction a été rendue possible grâce au don de la Marquise Adélaïde-Louise d'Eckmühl de Blocqueville, la fille du Maréchal d’empire Davout,
5 et Q –la montagne Sainte Victoire reconnue pour être le modèle préféré de Paul Cézanne
6 et E La statue de la liberté et la ville de Colmar, ville natale d’Auguste Bartholdi sculpteur de la statue
7 et C la cathédrale d’Ajaccio ville natale Napoléon
8 et D Le phare de Cordouan . Appelé parfois le « Versailles de la mer », le « phare des rois » ou encore le « roi des phares » et Louis XIV
9 et G - Notre Dame De Paris et Garou qui interprète Quasimodo dans la comédie musicale Notre Dame De Paris tirée de l’œuvre de Victor
Hugo 10 et M -Phare de Men Brial sur l’ile de Sein et un sein
11 et O - Château de Chambord et la Simca type Chambord
12 et N le phare de la Jument et la jument
13 et i la tout Eiffel et la moutarde de Dijon ; Dijon ville natale de Gustave Eiffel
14 et R- le Mont Saint Michel et les fameux moutons de prés salés
15 et L le phare de Calais et les six bourgeois de Calais
16 et T Belle ile en mer et Laurent Voulzy, l’interprète de la chanson Belle ile en mer
17 et F le mont Ventoux surnommé le Mont Chauve et l’acteur Yul Brynner , qui lui aussi est chauve
18 et K Village de Camembert et la statue de Marie Harel ,une agricultrice qui serait, selon la petite histoire, l'inventrice du camembert, avec l'abbé Charles-Jean Bonvoust
19 et A le porte avion le Clemenceau et le Tigre, surnom de Clemenceau
20 et P – le pont de Recouvrance a Brest et la goélette Recouvrance
bravo et merci à Jean-Claude pour ce moment de détente. Certains "mariages" étaient évident, d'autres moins...
Félicitations à jmd pour sa perspicacité !
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)