Billet local "Credito Artigiano"

9 Beiträge • 141 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un billet semblable à celui de la fiche Numista : https://fr.numista.com/catalogue/note245558.html mais, contrairement à la photo de la fiche, il n'a pas de date préimprimée mais un cachet ajouté :

et donc, je ne sais comment l'encoder.

Faut-il ajouter une ligne avec la date ou faut-il ajouter une ligne "non daté" et ajouter la date personnellement lors de l'encodage...

D'avance merci pour vos lumières...

Cordialement,

Paul
La date est peut-être le tampon du comptable qui a marqué quand il a enregistré l'entrée d'argent.
cela ne ressemble pas trop à une date de validité ou d'émission.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai accumulé ces billets au gré des lots achetés... Je me pose la question de leur usage et pourquoi ils ont été produits...

J'ajouterai donc une ligne "non daté" sur la fiche...

Cordialement,

Paul
C'est une sorte de bon à consommer pour l'association artisanale de Milan et sa région.
On devait les gagner soit par le biais de réductions (pour 10.000 lires d'achat, un bon de 100 lires), soit dans le cadre d'opérations commerciales (distribution boite aux lettres avec prospectus) ou en lien avec des actions sociales (distribution aux foyers en difficulté, par l'intermédiaire de la municipalité ou la région... peu probable par l'entité administrative correspondante devrait figurer)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour les infos qui me permettent d'y voir un peu plus clair...

Belle journée (ici , le soleil brille !)

Cordialement,

Paul
Bonjour
ce n’est pas un billet mais comme une espèce de chèque et la banque vous rembourse la somme indiquée sur le bon.
Assegno signifie = chèque.
Ce serait probablement l'occasion de faire, comme pour le catalogue de pièces où les pièces officielles ont été séparée de toutes sortes de jetons, une nouvelle catégorie qui permettrait de séparer les billets officiels de toutes les sortes de papiers ayant de la valeurs mais n'étant pas produits par des autorités officielles...

Mais bon ça, c'est l'affaire de la Team Numista...

Cordialement,

Paul
Verweis : "Collector 86"​Ce serait probablement l'occasion de faire, comme pour le catalogue de pièces où les pièces officielles ont été séparée de toutes sortes de jetons, une nouvelle catégorie qui permettrait de séparer les billets officiels de toutes les sortes de papiers ayant de la valeurs mais n'étant pas produits par des autorités officielles...

​Mais bon ça, c'est l'affaire de la Team Numista...

​Cordialement,

​Paul
​En effet, j'ai voulu mettre 2 billets allemand distribué dans les " camps" durant la 2eme guerre mondiale, celà m'a été signalé comme Jeton !.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:54.