Informations sur cote numista

5 Beiträge • 141 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Je cherche à acquérir une 2 francs 1913 (sur le bon coin) , il y a des surprises parfois mais c'est rare , il y a une deux francs 1913 que j'ai vu et je cherche à faire une proposition à la vendeuse.
Sur la page des cotes le spl est moins chère que le SUp, je cherche à comprendre la raison?

Merci.
Bonjour

ne pas tenir compte des cote numista qui donnent juste une idée globale de valeur mais ne pas les prendre pour argent content

bref, cela a au moins le mérite d'exister mais c'est loin d'être parfait !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D'accord merci , je vais demander l'avis du forum alors pour certaines pièces , pour les monnaies d' avant 1960, je n'ai pas assez d'expérience.
Les "cotes" Numista sont un mélange de tout et n'importe quoi !

C'est une sorte de moyenne réalisée sur la base de ce que les membres enregistrent comme valeur.
- Certains vont mettre le prix auquel ils ont acheté leur monnaie (chez un marchand ou dans un lot de vrac en brocante !)
- d'autre le prix auquel ils l'estiment (en surévaluant ou sous-évaluant la valeur),
- certains indiquent les cotes de "leur" ouvrage de référence (monnaie magazinzin, Gadoury ou Franc)

et tout cela doit être bien mixé entre :
- les marché français, italien, anglais, allemand, américian, nippon, indien, etc... qui ne sont pas comparables mais les membres de ces indiquent "leur" vision de la cote
- des milliers d emembres qui pensent qu'une monnaie qui brille est splendide et qu'une monnaie à la patine sombre sans aucune usure est moche

A la fin, c'est juste un gros mélange qui ne veut plus rien dire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
je te conseille d'aller sur la partie archive de CGB cela donne une idée !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:04.