Perso, je pense que c'est explicite.
fran17 a l'air de s'y connaitre dans ce monnayage, il apporte une "preuve" que ce sont des faux en comparant avec les dates des vrais...
Quoi d'autres à rajouter?
Ce ne sont pas des royales du XVI ème siècle, avec erreur de légende, coins artisannaux ou autres. Donc ces différences avec des authentiques s'expliquent par : ce sont des fausses...ou des "variétés"...
... sauf que le type se couvre :
"N'ayant pas mis moi même ces pièces sous étui HB et ne les en ayant pas sorties, je me dois de préciser que c'est un lot à expértiser."
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Fausses en effet, sans aucun doute.
Il va se faire une grosse plus-value, le pigeon ne se rendra compte de la truanderie que lorsqu'il aura pris l'habitude de ces monnaies. Il sera alors trop tard pour une réclamation.
Et la petite phrase finale permet en effet de décliner toute responsabilité... encore qu'il n'est pas ignorant en numismatique : il ne vend QUE des monnaies françaises modernes !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Perso je serai novice et serait interessé par le lot, c'est sur que je l'achèterai.
Il y des "fausses" et "reproductions" "évidentes" et d'autres oû c'est un plus subtil de faire la différence. Encore plus sur des "détails" ou avec des photos de loin ou un peu floues.
Ici, les fausses ont été usées pour faire plus vraies.
Je crois que cette annonce était déjà passée il y a peu avec les mêmes pièces et il était indiqué plus clairement que 1900 et 1903 étaient fausses. Ou alors je confond... mais je suis certain qu'il y a un post à ce sujet
Verweis : "Joe-breuille"Ici, les fausses ont été usées pour faire plus vraies.
Je crois que cette annonce était déjà passée il y a peu avec les mêmes pièces et il était indiqué plus clairement que 1900 et 1903 étaient fausses. Ou alors je confond... mais je suis certain qu'il y a un post à ce sujet
Oui je me souviens de cette annonce, je trouvais le prix bas sans regarder plus que ça la description n'étant pas intéressé. Tu m'avais dit que la 1900 et 1914C étaient des reproductions, mais c'était clairement précisé dans l'annonce.
Verweis : "fran17"erratum de ma part (ironie)
il vient de m'assurer qu'il s'agit d'un lot de récupération suite à un déménagement.
dans ce cas j'ai rien dit!!!!!
en tout cas il va y avoir une suite
C'est le cas pour tous les coffrets FDC découpés qu'il a en boutique (plus de 70 annonces) ?
Verweis : "Julien1982"Normalement il refait son annonce en précisant que la 1900 et 1903 sont fausses. A voir.
Merci pour ton intervention, je suis soulagé qu'il est retiré son annonce
----------------
ce genre d'annonce risque d'augmenter, avec la situation économique difficile
que ce soient les 1f 1900 1903 1914 c ou tous les écus 5 francs années 1820
sur le net ou en brocante,
donc toujours être vigilant
Elle était monté à combien avant le retrait ?
Je m'étais arrêté à 450 et quelque...
On va voir si elle monte maintenant.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "fran17"(...)
ce genre d'annonce risque d'augmenter, avec la situation économique difficile
que ce soient les 1f 1900 1903 1914 c ou tous les écus 5 francs années 1820
sur le net ou en brocante,
donc toujours être vigilant
Ce genre d'annonce a toujours existé et la situation économique n'a rien à faire là-dedans.
Avant la crise de 2008 un professionnel m'avait déjà présenté des 20F 1936 et 1939 parfaitement imitées.
Les faux chinois (et avant, marocains ou italiens) inondent la numismatique depuis des décennies.
La vigilance est de rigueur même en période économique radieuse car les faussaires et ceux qui profitent de leurs produits n'attendent pas d'avoir des soucis financiers pour arnaquer à tour de bras.
Il faut tout de même rendre justice à l'honnêteté du vendeur. Il l'a clairement indiqué dans le titre, c'est une bonne chose.
Bravo messieurs pour votre vigilance ! 😉
Je dévie un peu du sujet mais cela me laisse perplexe. Je viens de recevoir un lot de la part d'un vendeur eBay. J'ai voulu mettre ceci en évaluation :
"Bonne communication, mais emballage à revoir sérieusement, monnaies non calés, facile de deviner le contenu et risque de chocs entre les monnaies."
Selon eBay ce commentaire ne respecte pas les règles du site car il est trop vulgaire, ce sont leurs mots. Je ne vois pas où est la vulgarité la dedans !
J'essayerais sans ces mots pour voir ce que cela donne. Je voulais lui mettre une bonne évaluation car tout correspond mais un emballage comme ça cela m'énerve. Le colis sonne comme un grelot. Du coup c'est repérable par quelqu'un de mal intentionné lors du transit et les monnaies peuvent recevoir des coups.
Merci pour vos réponses, je vais testé vos suggestions.
Verweis : "Boboge"J'essayerais sans ces mots pour voir ce que cela donne. Je voulais lui mettre une bonne évaluation car tout correspond mais un emballage comme ça cela m'énerve. Le colis sonne comme un grelot. Du coup c'est repérable par quelqu'un de mal intentionné lors du transit et les monnaies peuvent recevoir des coups.
Merci pour vos réponses, je vais testé vos suggestions.
bonjour,
je crois que c'est le mot : "sérieusement" qui ne va pas
leurs robots n'acceptent pas les mots qui se terminent en 'ment'
donc peut etre que sérieusemt irait, ou sérieusemant
j'avais déjà lu un truc comme ça sur les forums d'ebay
je prtécise que je ne sais pas pourquoi,
sinon
non, je ne rendrais pas hommage à l'"honneteté" du vendeur
s'il a changé son titre c'est uniquement parce qu'il a été voir ce qui se passait du côté de numista, il a voulu sauver la face
tout est très calculé, aucun doute la dessus
on sait très bien qui c'est il a pas intéret à revenir mettre les pieds ici
des raclures comme lui il y en aura d'autres sur ebay ou en brocantes, qui savent très bien ce qu'ils font
Effectivement fran17 tu avais raison, c'est le mot sérieusement que eBay n'autorise pas. J'ai donc fait une faute volontairement et c'est passé.
Pour le vendeur, je ne savais pas qu'il était membre de Numista...
Si on en croit la liste d'échange Numista présentée par Yofi, ce faux est au moins facile à déceler une fois en main : 4.7 grammes, donc probablement même pas en argent...
Verweis : "Gustrot"Si on en croit la liste d'échange Numista présentée par Yofi, ce faux est au moins facile à décelé une fois en main : 4.7 grammes, donc probablement même pas en argent...
Bonsoir
Je tiens à préciser que la liste d échange est celle de la personne qui a mis le lot en vente.
Les captures d écran ont été faites avant sa nouvelle annonce, ce qui prouve qu il savait très bien ce qu il vendait et que l arnaque était bien voulu.
Je confirme vos dires.
J'ai essayé d'échanger avec cette personne sur Numista bien avant son annonce.
J'avais demandé des photos et une fois recue, je n'ai pas été déçu.
Il fait ca pour tout type de monnaie . Moi j'ai eu le cas avec les bronzes Napoleon.
Ce membre est effectivement un bon escroc et il sait très bien ce qu'il propose.
D'ailleurs aucun échange pour ce membre au jour d'aujourd'hui.
On comprend mieux pourquoi
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Quel erreur qui aurait pu lui donner envie de continuer mdr
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Verweis : "ALM"t'imagines un peu :
"c'est bien ce qu'il propose !"
"ok, si c'est bien alors, je vais lui en acheter aussi !!!"
Bonjour
Faut vraiment avoir raté le sens du sujet à ce moment là alors 🤔😊 lol.
L importance pour celui-ci c est que certains veillent aux grains pour empêcher les attrape nigauds de sévir.
Verweis : "fran17"bonjour,
"après",j'ai trouvé ça
https://www.ebay.fr/itm/393310205131
je sais qu'il a déjà été signalé sur le forum
il ne met jamais 'repro' ou 'copie' il dit juste : aspect et précise le poids qui n'a rien avoir avec une vraie
après, si les gens ne savent pas lire un minimum, franchement c'est leur problème à la fin
ceci étant, pour un débutant il se fait avoir direct.
le 'signaler' à ebay ne sert à rien, leurs robots ne font rien, car ils en tirent leur comm' et si litige, ils en tirent une amende de 18 €.
Quand on regarde ses évaluations et le nombre de personnes contentes des copies qu'il arrive à vendre à prix d'or... on peut toujours s'épuiser à signaler !
Il y en a même qui mettent de évaluations positives en indiquant qu'ils sont content parce que c'est une "belle copie". A plus 10€ la rondelle de laiton, il y en a qui sont peu exigeants.
Verweis : "Michelg"Bonsoir,
J'ai vu dans ma collection cette semeuse.
Est ce que c'est une copie ou une vrai monnaie?
c'est combien sa valeur?
Merci d'avance.
Bonjour,
Là c'est une authentique, et un très bel exemplaire de surcroit. dans cet état, sur ebay, on irait entre 80et120. (ça dépend du style de mise en vente, des photos)
@Joe-breuille
oui c'est rageant, je ne sais vraiment pas ce qu'on peut faire contre ce fléau.
toutes les semaines, je vois des annonces avec du faux dissimulé dans des 'beaux' lots, je préfère ne pas polluer le site avec ça, mais c'est très fréquent..
Sujet vraisemblablement ancien mais bien d'actualité et dont je viens d'être victime du fait de mon ignorance.
2 lots achetés sur lbc 1900/1903/1914c 50 francs 1980 et 5 x 50 francs 1974/1975/1970E et 10cts Cérès 1870 E.
J'avais tout mis en classeur et mis en vente la 10cts et 50frs 1980fdc que je possédais déjà.
Rapidement un utilisateur m'informe que je mets en vente des faux! Quelques menaces m'incitent a retirer mes annonces et m'explique avec ce dernier qui me fournit explications et voies de recours. Nous sommes toujours en contact.
Lbc alerté sans réponse à ce jour.
L'individu a qui je demandais le remboursement me fait remarquer qu'il était bien indiqué ‘provenance héritage à identifier’. Depuis il continue ses ventes sans indiquer que ce sont des copies de pièces alors que je l'ai informé . Cela ne constitue t'il pas une fraude volontaire ?
Même au tribunal de proximité, les juges te mepriseront très probablement.
Si tu lances des frais d’avocats, d’huissiers/constat, les juges laisseront TOUT à ta charges, et au mieux au bout de 10mois ordonneront le remboursement des biens vendus, sans te dédommager de tes frais.
Et il te faudra recourir a un huissier pour obtenir les 200€ promis. Avec 100e à ta charge !
Comme ça, çà te passera l’envie de déranger les juges la prochaine fois…
Si lbc fait rien et le vendeur non plus, le mieux est de mettre ça dans tes pertes.