Bonjour à tous,
Pour les pièces d'Espagne Km 826, je retrouve les indications suivantes : Cal#40, ... Cal#46.
De même pour l'Afrique du Sud Km 132 : Hern#Nb3, ... Hern#Nb6.
Pourriez-vous m'indiquer à quoi correspondent ces références et si on peut les considérer comme des variants (mot à la mode ) ?
MERCI d'avance et BRAVO pour tous ces échanges.
Photos jointes.
Bien cordialement,
René
Ces références correspondent au libres de références local, Hern pour l'afrique du sud ou Cal pour l'Espagne, tu trouveras le même genre de référence pour la Nouvelle Calédonie.
Ces ouvrages attribues des références à la ligne et non par type comme la plupart des autres ouvrages type KM.
Bonjour,
Ce sont les références , en abrégé, des livres utilisés par des collectionneurs comme par exemple "Cal#" livre de Xavier Calico pour les monnaies espagnoles, ou "Hern#" livre de Brian Hern pour l'Afrique du Sud.
En cliquant sur la référence, apparaît le titre du livre concerné.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
MERCI pour vos réponses.
Si je comprends bien, ce sont les mêmes types de pièces. Elles ne se différencient donc que par l'année.
Bien cordialement,
René
Chaque auteur a sa propre approche pour référencer les monnaies.
Par exemple, pour les monnaies françaises, Gadoury numérote que par type, alors que Le Franc par type et par millésime.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Status geändert zu Gelöst(ramonna, 26 May 2021, 14:40)