rouleau 20000 Mark 1923 ?

17 Beiträge • 212 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous .. je suis retombé sur un rouleau de 56 billets identique .. crise monétaire oblige je penses .. si vous avez un avis historique et une idée de la valeur merci d'avance.. bien cordialement .. vincent
Salut
il semble que les billets ont été assemblés avec de la colle dans le but d'en faire une bande mais pour quelle raison, je l'ignore. Pour la côte c'est moins de 50c pièce étant donné qu'ils ont de la colle.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Bonjour .. oui ils sont bien collés ...vu l'année .. krash de 1929 peut etre ? .. merci de votre avis bonne journée
Je viens de faire une recherche Ebay .. en moyenne on va dire .. selon l'état le billet à l'unité non collé tourne à environ 3€/pièce
3e pièce oui mais de préférence sans colle, et en lot on tombe sous la barre des 50c parfois, tout dépend si vous voulez vous en séparer rapidement ou pas. Sinon ce ne sont pas des billets de la crise de 29 mais plutôt la crise allemande qui a eu lieu juste après la grande , crise qui s'est intensifiée en 1922 jusqu'en novembre 1923 date à la quelle le "papermark" a été remplacé par le rentenmark au taux de 4200 milliards pour un!
Verweis : "Monnaiemalagass"​Salut
​il semble que les billets ont été assemblés avec de la colle dans le but d'en faire une bande mais pour quelle raison, je l'ignore. Pour la côte c'est moins de 50c pièce étant donné qu'ils ont de la colle.
​Bonjour,

Du PQ peut-être ? :snif:

Bon dimanche
Membre de l'Union Numismatique d'Alsace
Verweis : "Monnaiemalagass"​3e pièce oui mais de préférence sans colle, et en lot on tombe sous la barre des 50c parfois, tout dépend si vous voulez vous en séparer rapidement ou pas. Sinon ce ne sont pas des billets de la crise de 29 mais plutôt la crise allemande qui a eu lieu juste après la grande , crise qui s'est intensifiée en 1922 jusqu'en novembre 1923 date à la quelle le "papermark" a été remplacé par le rentenmark au taux de 4200 milliards pour un!
​Merci pour les précisions historique .. A votre avis, c'était courant de les coller comme ca vu leur faible valeur à l'époque ?! Je n'ai vu personne mettre en vente des rouleaux comme ca.
Perso, je n'avais jamais vu. Est-ce pour un bute décoratif ou utile ? Peut-être pour en faire une frise, l'ensemble fait tout de même plus de 8m.
Verweis : "Monnaiemalagass"​Perso, je n'avais jamais vu. Est-ce pour un bute décoratif ou utile ? Peut-être pour en faire une frise, l'ensemble fait tout de même plus de 8m.
​Bonjour à tous,

Mon intervention de ce matin... une boutade, bien sûr !!

Tu n'est pas si loin Monnaiemalagass, les gens de l'époque s'en servait pour en retapisser les murs et s'isoler du froid, entre autre !!
Verweis : "67miles"
​Tu n'est pas si loin Monnaiemalagass, les gens de l'époque s'en servait pour en retapisser les murs

​bonjour

même chose pour les billets américains de la guerre de secession !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

Je ne connaissais pas cette anecdote concernant ces billets. Sudistes, je suppose.

Je me souviens de mon prof d'histoire au collège, eh oui ca date :), qui nous racontait qu'il fallait à l'époque en Allemagne une brouette pleine de ces billets pour avoir une miche de pain
Verweis : "67miles"​Je me souviens de mon prof d'histoire au collège, eh oui ca date :), qui nous racontait qu'il fallait à l'époque en Allemagne une brouette pleine de ces billets pour avoir une miche de pain

​C'était la même chose, en France, du temps des assignats (par contre période que je n'ai pas connu...) :O
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Verweis : "Kreutzer67"​​C'était la même chose, en France, du temps des assignats (par contre période que je n'ai pas connu...) :O
​bonjour

et non, tu n'est pas né en 1767 ...

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
https://www.alamyimages.fr/photo-image-moins-cher-que-le-papier-peint-billets-decorent-les-murs-d-un-appartement-allemand-afin-de-payer-les-couts-importants-de-la-premiere-guerre-mondiale-l-allemagne-a-suspendu-la-convertibilite-de-sa-monnaie-en-or-lorsque-que-la-guerre-a-eclate-le-kaiser-allemand-et-le-parlement-a-decide-sans-op-104017997.html .. 😁
Dans un épisode de la petite maison dans la prairie, on voit Charles héritait d'une boîte contenant des billets confédérés ne valant plus rien, sa fille Laura les récupère pour tapisser sa cabane. En Allemagne, les plus petites coupures valaient moins que le bois de chauffe, du coup, ils finissaient au feu. Au Venezuela des artisans font des billets de multiples objets genre porte-clés ou autres sacs à main. En France, si vous refusiez le paiement en assignat, vous risquiez la guillotine !
bonjour

Il y a plusieurs années, un ancien collègue avait acheté à la raiderie d'amiens tout un lot de documents juridiques de la révolution, parmi ceux-ci, en effet un document (loi ou autre) stipulait l'obligation d'accepter les assignats etc...
C'est ce qui se pratiquait effectivement.

Les mendiants , eux même, les refusaient à la sortie des églises. C'est dire !!

Aujourd'hui, ils font la joie de collectionneurs. Des faux assignats ont également circulé

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:14.