Voici un site pour traquer les billets d'euro grâce au numéros de série qui est dessus et arrivé a savoir le trajet qu'il fait et ou il se trouve a travers le monde en ce moment.
j'avais enregistré une quarantaine de billets en 2008, mais comme je n'ai rien vu bouger j'ai abandonné; je viens de regarder, mes billets sont encore au point de depart
Verweis : richie974j'avais enregistré une quarantaine de billets en 2008, mais comme je n'ai rien vu bouger j'ai abandonné; je viens de regarder, mes billets sont encore au point de depart
Moi aussi je suis un encodeur.
C'est vrai que c'est marrant comme idée.
C'est un peu fastidieux mais tant que je n'aurai pas de hit (j'en suis à une centaine de billets encodés), je ne m'avouerai pas vaincu !
D'ailleurs, certains d'entre-vous ont-ils déjà "hitté" ?
pour obtenir un hit il faut enregistrer énormément de billets, plusieurs centaines au minimum, le fait aussi d'être dans une zone où il y a plus de brassages de billets (grandes villes, zones touristiques...) aide aussi!
Depuis une bonne cinquantaine d'années, les scientifiques munissent les oiseaux migrateurs de bagues numérotées. La reprise d'un oiseau bagué par un autre bagueur ou parce que l'oiseau a été tué par un chat ou un chasseur ou une bagnole... donne des infos sur le trajet de l'oiseau, sa longévité... (regardez toujours les pattes d'un oiseau mort et, le cas échéant, renvoyez la bague avec lieu et date au Muséum)...
Amusant de constater que le taux de contrôle des bagues est également de l'ordre de 1 lecture pour 1000 oiseaux bagués... comme nos billets... Bon c'est vrai que pour les oiseaux d'eau -très chassés- le taux atteint les 2%... ... On verra s'il y a également des billets plus prisés que d'autres...
Bonsoir,
je suis aussi dessus, ça fait plus d'un an que je ne m'était pas connecté. 296 billets enregistrés et 1 seul hit franco français et en plus beauceron ! J'ai aussi enregistré sur le site un billet qui était en photo sur wikipédia, je n'était pas le seul a avoir eu l'idée car très souvent y'avait un hit dessus.
C'est très intéressant au niveau des statistiques et concernant le suivit des N° des billets également.
Je crois qu'il existe la même chose avec where's George pour les Usa mais j'ai jamais trouvé le site.
Verweis : Florino28Bonsoir,
je suis aussi dessus, ça fait plus d'un an que je ne m'était pas connecté. 296 billets enregistrés et 1 seul hit franco français et en plus beauceron ! J'ai aussi enregistré sur le site un billet qui était en photo sur wikipédia, je n'était pas le seul a avoir eu l'idée car très souvent y'avait un hit dessus.
C'est très intéressant au niveau des statistiques et concernant le suivit des N° des billets également.
Je crois qu'il existe la même chose avec where's George pour les Usa mais j'ai jamais trouvé le site.
Florino28
Bonjour!
Il existe aussi plusieurs équivalents canadiens. Celui auquel je me suis inscris il y a moins d'un an, le plus populaire d'ailleurs, est Where's Willy (Willy pour Sir Wilfrid Laurier, ancien premier ministre canadien, figurant sur les billets de 5 dollars du Canada.
J'y ai enregistré 247 billets pour une valeur nominale totale de 3885$ (ne vous en faites pas, je n'ai pas perdu du temps à les calculez, c'est une statistique qui m'est fournie, comme la répartition des coupures, etc.)
Résultat: 2 hits!! Un billet enregistré près d'un an et demi plus tôt dans ma Ville (Montréal), et un autre quelques mois auparavant à... Gatineau (près d'Ottawa, soit environ 250km)!
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Si je comprends bien, avec 30 billets enregistrés durant le premier mois, ce n'est pas demain que j'aurais un "hit" mais dans 3 ans si j'ai la patience de continuer a enregistrer les billets
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Verweis : lolorose34Question bête mais , c'est quoi un hit
Aucun question n'est bête...
Un hit, dans le jargon des «traqueurs de billets», c'est lorsque l'on enregistre un billet déjà enregistré, et que donc on a au moins un autre lieu que le nôtre ou le billet est passé. Dans certain cas, après 5,6 ou 7 hits, un trajet peut être tracé.
Mais c'est bien rare, normalement, un billet est enregistré deux fois.
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Où en sont les encodeurs ?
Avez-vous eu la patience de continuer ?
Pour ma part j'en suis à 198 billets enregistrés et toujours pas de hit ! C'est dur dur quand on habite au fin fond de la campagne !...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)