Vive L'europe.et à vos portes monnaies

2 Beiträge • 115 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous

Message reçu de la poste Belge pour les colis hors E.U et je suppose que la poste Française va suivre le même chemin ...Quid des gros échanges

Aliexpress ...Alibaba et d'autres vont devoir trouver solutions pour contourner ces règles ou augmenter leurs prix.;)

Bpost
" Attention : à partir du 1er juillet 2021, l’UE modifiera les règles TVA applicables aux commandes en ligne passées hors de l’UE
Vous devrez payer la TVA et des frais d’importation sur tous les colis livrés en Belgique à partir du 1er juillet, même pour les envois de 22 euros ou moins. Cette règle s’appliquera aussi aux colis commandés avant le 1er juillet. bpost lève le voile sur la nouvelle législation: surfez sur www.bpost.be/shopping-hors-ue."

Bonne journée
Dan
voir aussi mon BLOG d'échange: https://numistar2003.blogspot.com (monnaies-Jetons-cartes postales anciennes française-militaria-divers- etc....)    
Les autres pays UE vont certainement suivre.

Tous les moyens sont bons pour renflouer les caisses et ce n'est qu'un début.

Ici un article pour la France
https://www.leparisien.fr/economie/consommation/colis-commandes-sur-internet-le-montant-de-la-taxe-a-limportation-va-augmenter-23-04-2021-GWBTKHRSBBDIXIZ3TH7LUFE3GI.php
je copie une partie qui résume bien l'affaire :
« En France, on va ainsi passer de 15 millions de déclarations électroniques en douane à 450 millions », a estimé le ministre qui compte sur cette évolution en matière de TVA sur le commerce électronique transfrontalier pour lutter contre la concurrence déloyale pratiquée sur Internet et récupérer dans les caisses de l’Etat plusieurs milliards d’euros de manque à gagner.

Au passage, les frais administratifs excessifs (soumis également à la TVA, pourquoi s'en priver!) seront du pain béni pour les postes/transporteurs, comme le font déjà les UPS, FEDEX & co . Je serai curieux de connaître la marge bénéficiaire de ces frais d'ailleurs

Comment sera géré un colis reçu sans facture sachant que rien ne dit s'il vient d'un achat ou bien d'un courrier privé genre vêtement de tata à Tokyo envoyé en cadeau chez le neveu à Liège?

Pour conclure, faudra bien prendre en compte ce coût / paramètre supplémentaire en cas d'achat hors UE

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:21.