football : ce soir FRANCE- BULGARIE

13 Beiträge • 134 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/equipe-de-france/france-bulgarie-pour-didier-deschamps-la-qualite-du-groupe-est-telle-que-la-difficulte-se-presente-des-l-entrainement_4654629.html

France-Bulgarie : pour Didier Deschamps, "la qualité du groupe est telle que la difficulté se présente dès l'entraînement"
À la veille du deuxième et dernier match de préparation des Bleus contre la Bulgarie, Didier Deschamps et Hugo Lloris ont insisté sur l'avantage d'avoir un groupe de 26 joueurs en vue de l'Euro 2021
A la veille d'affronter la Bulgarie au Stade de France, Didier Deschamps est apparu moins taquin que lors de ses dernières conférences de presse
On le sait déjà, à chaque match de l’Euro, Didier Deschamps ne pourra pas inscrire trois de ses 26 joueurs sur la feuille de match. Voilà le défaut des listes élargies autorisées par l’UEFA pour prévenir d’éventuels forfaits liés à des cas de Covid-19. Alors forcément, le sélectionneur se doit de maintenir tout son groupe concerné, même si certains éléments pourraient ne pas disputer la moindre minute à l’Euro, comme Deschamps l'a rappelé en conférence de presse lundi 7 juin.
"Je le répète souvent à mes joueurs : vous êtes 26 mais vous êtes là", a martelé le sélectionneur à la veille du deuxième match de préparation des Bleus, face à la Bulgarie. Autrement dit, tout le monde aura sa chance. En réalité, certains devraient l’avoir plus que d’autres.
"Il n'y a pas de tension"
Après avoir fait tourner en cours de match face au pays de Galles mercredi dernier (3-0), Deschamps pourrait accorder un peu de moins de temps de jeu face à la Bulgarie à ceux qui partent avec une longueur de retard, afin de travailler les automatismes entre titulaires. "Ça ne peut pas être une revue d’effectif", a assuré le sélectionneur, qui pourrait se passer d’Adrien Rabiot et de Kingsley Coman, qui se sont entraînés à part, et de Lucas Hernandez, qui souffrait ces dernières heures de douleurs musculaires.
A la veille du match de prépa face à la Bulgarie au Stade de France, les Bleus ont quitté Clairefontaine pour s'installer à Enghien-les-Bains
À seulement huit jours de l'entrée en lice à l'Euro de l'équipe de France, le sélectionneur ne fait plus de tests. En conférence de presse, il a insisté sur le découpage méticuleux de la préparation en deux phases distinctes, la dernière prenant fin avec le match contre la Bulgarie mardi. En trame de fond, l'idée d'une montée en puissance.
Questionné sur la faiblesse de l'adversité offerte par le pays de Galles et le niveau modeste de la Bulgarie, comparée au statut de l'Allemagne et du Portugal, adversaires des Bleus à l'Euro les 13 et 23 juin prochains, Deschamps s'est défendu.
"Il y a peu d’équipes disponibles [pour les matches de préparation]. "On a eu un premier match où malheureusement, du fait de l’exclusion du Gallois (Neco Williams), on a été très peu mis en difficulté. Bien sûr c’est mieux d’être dans la difficulté. Et j’ai justement un groupe d'une telle qualité que la difficulté est là dès l'entraînement".
Une difficulté permise par la diversité d'options offertes par les 26 profils sélectionnés. “Tout le monde est concerné. Chacun aura ses responsabilités dans les succès de l’équipe. À un certain moment dans la compétition, les matchs se gagneront à 26. La force collective sera très importante. Ça a été le cas à l'Euro 2016 et en Russie en 2018", a appuyé le capitaine Hugo Lloris en conférence de presse. Même si trois joueurs resteront dans les tribunes à chaque rencontre, "il n'y a pas de tension par rapport à ça", a-t-il ajouté.
Le rôle de Giroud encore flou
À en croire la manière hésitante avec laquelle Deschamps a répondu à une question sur le rôle d'Olivier Giroud, alors qu'il a toujours été l'un de ses plus ardents défenseurs, l'attaquant de Chelsea pourrait être l'un de ces joueurs exclus de la feuille de match.
"J’ai parlé de différentes choses avec lui. Il a envie d’être important comme les autres. (…) Je sais très bien ce qu’Olivier a été capable de faire avec nous, ce qu’il est capable de faire. On ne va pas revenir sur sa situation difficile en club avec un temps de jeu extrêmement réduit. Il a un certain état d’esprit mais rien ne remplace les matchs", a déclaré le sélectionneur à l'égard de celui qui a rejoint le groupe mardi dernier après avoir célébré la victoire de Chelsea en Ligue des champions.
Difficile d’entrer dans la tête du sélectionneur, mais le match contre la Bulgarie mardi soir devrait permettre de tirer quelques enseignements sur ce groupe élargi et sur les joueurs qui compteront peut-être un peu moins lors de cet Euro. Les titulaires sont officieusement déjà tous connus. Mais pour Deschamps, l'essentiel est ailleurs. Il veut maintenir concerné tout un groupe et éviter d’éventuels états d’âme à moins d'une semaine du début de la compétition pour les Bleus.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Heureusement que c'est pas un match de qualif comme en 93 contre la bulgarie et Kostadinov X-D
Le match de football France – Bulgarie est une rencontre qui s'est disputée le 17 novembre 1993 au Parc des Princes à Paris, comptant dans les éliminatoires du groupe 6 de la Coupe du monde 1994. Avant la rencontre, la France devance la Bulgarie d'un point et n'a besoin que d'un match nul pour se qualifier. Battue à la dernière minute, la France termine troisième de son groupe et est devancée par la Bulgarie qui se qualifie pour la phase finale du Mondial. Cette défaite est considérée comme l'un des plus gros échecs sportifs de l'histoire du football français.

On avait pour ce match déjà un certain Didier Deschamps en milieu de terrain !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Match_de_football_France_%E2%80%93_Bulgarie_(1993)

A l'époque, je me fichais royalement du Foot mais je me souviens bien des déçus footeux français de l'époque ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
https://www.cesoirtv.com/programme/253896537/football-match-amical-international.php

Résumé :
Ça a fait l'effet d'une bombe : Didier Deschamps nous a réservé la surprise de l'année en convoquant après 6 longues années l'enfant terrible du football français, Karim Benzema. Le meilleur joueur français de ces 10 dernières années est de retour pour aider ses coéquipiers à remporter ce championnat d'Europe qui manque à la France depuis 2000. Et quoi de mieux que ce match amical si particulier face aux Bulgares pour démontrer à quel point il a manqué à tout le monde. Une petite revanche de 1993 et du but de Kostadinov qui provoque encore des cauchemars aux supporters français, ne ferait de mal à personne. Surtout pour bien terminer cette préparation avant d'affronter le rival historique allemand.
J'avais le même retrait pour le foot dans ces années là où j'avais d'autres priorités et du retard social à rattraper. Mais c'est bien mes comptes à régler contre les frustrations et les injustices de la vie qui m'ont éveillé à venger le foot et tout le reste auquel les français se résignaient trop facilement contre un "international" qui pérorait alors qu'ils n'étaient pas plus brillants.
C'était beaucoup la poisse et la faute à pas de chance qui nous barrait la route en foot et c'est pour cela que je jubile de voir les Bleus volant de succès en exploits maintenant depuis presque 30 ans pour remettre les pendules à l'heure car tout ce qui est français est aujourd'hui non plus synonyme de ratages ou destructions suite à l'après guerre mais symbole de qualité.

Si le monde international n'avait pas été si lâche en critiquant l'action française en général pour favoriser son chauvinisme et son nationalisme archaïque, dépassé et démodé alors qu'au contraire en 68 la société française ouvrait les libertés et les frontières à tous pour se voir fermer la porte au nez, alors je ne persiflerais pas autant pour leur faire bouffer leur défaites et leurs couacs autant que possible aujourd'hui. Cela vaut mieux de s'affronter au football que de se faire des guerres...

Pas fâché d'avoir enterré les tristes temps des frustrations footeuses françaises depuis les trente glorieuses et quel bonheur de voir le foot ambassadeur et même leader chez les Bleus de toute la diversité de la formidable identité française dans tous ses talents. Là encore on y réussit mieux que les autres quoiqu'on en dise.
La preuve, on est au sommet actuellement mais un jour il faudra bien redescendre un peu de notre podium car on ne peut pas toujours être premier. Mais on gardera toujours nos étoiles sur le maillot de l'Equipe de France pour avoir su les gagner comme l'oeuvre de tous qui qu'on soit dans nos différences.
.
bonjour

Mon écoeurement du foot que je pensais à l'époque" être à vie" était suite au match france-allemagne de la COUPE DU MONDE de 1982 où Batiston s'est retrouvé à l'hosto après avoir été descendu par Schumacher !

Mais 1998 est passé par là : je me suis dit "allez, 1982 c'est du passé et puis les matchs vont se jouer chez nous" et là j'ai découvert l'équipe de Zidane et de Thierry Henry et ça a été la révélation.

Dégouté par 2002, j'ai ensuite, à compter de 2006 depuis toujours suivi les bleus à la tv et n'ai loupé qu'un seul match pour lequel je n'étais pas au courant qu'il passait à la tv pour ne l'apprendre que le lendemain !

"Bon sang mais comment ai-je pu louper ce match" un match amical, m'en rappelle plus lequel ...

Chaque match des Bleus qu'il soit bon ou mauvais me donne la patate, mais franchement je préfère quand ils sont bons ! ou mieux, quand ils sont excellents ...
et bien 3/0 pour les Bleus avec un doublé de Giroud et un beau but de Grizou
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
oui encore un magnifique 3-0 !!!

:love:
bonjour,
confirmation de ce que l'on savait déjà, l'attaque française a une palette de possibilités très large mais attention aux résultats en trompe-l'oeil.
les deux équipes rencontrées ne sont pas du niveau de L'Allemagne ou du Portugal et les faiblesses défensives vont devoir etre corrigées si on ne veut pas de mauvaises surprises des le début du tournoi.
Pour moi les questions du positionnement de Kanté, du choix entre Rabiot et Tolisso,et du repli défensif en général ne sont pas réglées.
Belle entrée de Giroud, Lémar et Ben Yeder avec un but résultat d'un jeu plus direct face à une équipe de Bulgarie qui s'enhardit et commence à laisser des espaces.
Un bémol sur Varanne qui peine à retrouver son très bon niveau de jeu d'antan.
mais bien sur un 3/0 ca fait toujours plaisir alors félicitations aux acteurs français et que ca fait du bien de voir du monde dans les tribunes d'un stade.
Super content pour Olivier Giroud !!!
bonjour

oui contre l'Allemagne ce sera autre chose, mais on y croit !
Pour le but de Grizou , la petite fille d'un copain à dit : Hooo il a fait une belle retournette "
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Verweis : "michel86"​Pour le but de Grizou , la petite fille d'un copain à dit : Hooo il a fait une belle retournette "
​les gosses nous surprennent souvent avec leur langage enfantin. Ils sont pour beaucoup le sel de la vie.
Et cerise sur le gâteau, les filles s'intéressent de plus en plus au football.
peut être une future joueuse de l'équipe de France.:love:

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 08:34.