Informations sur écu 1701 B

10 Beiträge • 195 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous,

j'ai acquis très récemment cet écu qui pèse 27,28g pour 42mm, et je cherche des informations dessus.
Je ne trouve pas de nombre de frappe pour Rouen en 1701,(1702, 1703,cest connu, mais pas 1701)
2 sont passés sur CGB (archives) mais sans plus de précisions sur la rareté éventuelle.
Quelqu'un aurait plus d'informations dessus ?
excellent dimanche !

O Breizh ma bro!
bonjour,
au hasard, peut être est elle de 1693 ? monnaie très intéressante
Bonjour fran17,

En effet elle est réformée sur un écu aux palmes de 1693 dont l'atelier n'apparaît plus.
J'adore ces monnaies qui permettent d'avoir 2 voire 3 monnaies les unes sur les autres "grâce" Aux différentes reformations qui ont eu cours durant ces périodes.
​​​​​​
O Breizh ma bro!
Bonjour

Pour demander des infos sur une monnaie dans le but d'en affiner l'identification : FAUT POSTER DANS LE FORUM IDENTIFICATIONS

pour les flans réformés, c'est le dernier type et la dernière date qui l'emportent !

http://albertis.wobile.fr/article-9--ecu.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

À vrai dire, l'identification ne pose pas de problème, c'est bien un écu Louis XIV aux insignes reformé de 1701 frappé à Rouen.
Je cherchais à obtenir d'avantage d'informations le concernant.
O Breizh ma bro!
bonjour

je t'ai mis le lien albertis sans vérifier si le tirage pour ta monnaie y était, désolé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Non, il n'y est pas davantage:(, mais ne t'excuse pas, ta participation, c'est déjà beaucoup, merci.
Je pensais au gadoury royales, que je n'ai pas encore.. Et au Droulers si quelqu'un les a sous la main ?
O Breizh ma bro!
Il s'agit d'un écu aux insignes flan réformé sur écu aux palmes, il est référencé 220 sur le Gadoury 2012.
Poids 27,45 grammes
Titre 917 ‰
ø 39 à 42 mm
C'est une pièce commune C.
Cotes 120 € en TB, 300 € en TTB et 1 100 € en SUP.

Pour le Droulers, désolé, j'ai passé une annonce pour que quelqu'un m'en vende un, la dernière édition de 2012, sans succès.
Bonjour aureus patrimoine,

Merci beaucoup pour ces précisions, qui m'en apprennent davantage sur cette monnaie.
Effectivement le Droulers 2012 a l'air assez difficile à obtenir, il est épuisé un peu partout visiblement.
on ne voit pourtant pas souvent passer cette monnaie en vente, mais elle est trouvable quand même à priori.
Quant à la notation pour les monnaies réformées, elle me paraît difficile à évaluer, dans la mesure où les frappes sont souvent molles et approximatives.
Sur inumis où je l'ai achetée elle figurait en TTB, mais ça me paraît beaucoup.
Maintenant, un écu Louis XIV reformé avec date et atelier visibles avec un portait plus que correct, ça me convient.
Surtout qu'a part en vente sur offre, c'est difficile à trouver en dessous de 150 euros selon mon expérience.
je vois des écus reformés sans atelier, ou sans date voire les deux, partir à facilement à ce prix sur ebee.
Amicalement,
Arnaud.
O Breizh ma bro!
Bonsoir. J'ai le Droulers 1998. Mais pas le 2012. Cet atelier de Rouen n'y est pas référence pour 1701. Pour cette année de frappe là dans ce type, Droulers n'indique que des frappes sur flans neufs pour les ateliers A, D,H, L,M,X et Aix en Provence Merci
Parpaiolle

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:34.