Bonjour à tous,
Récemment j'ai acheté une 20 francs or sur le bon coin. Le virement a été fait. La personne a confirmé a voir reçu ce montant et depuis je n'ai aucunes nouvelles. Quels recours je peux avoir ?
Bonjour,
Sur LBC, il faut aller, après s'être identifié, sur la rubrique 'Aide' dans les Questions. Puis dans 'Messagerie & contact' sur la ligne 'je rencontre un litige avec mon interlocuteur'. Ensuite, à la fin du laïus, 'envoyer une demande' en expliquant bien le déroulement de l'affaire.
Pour les achats importants, j'utilise le paiement sécurisé : le client paye à LBC qui bloque cet argent. Quand il reçoit l'objet (avec suivi obligatoire pour qu'il y ait une trace), il le signale et, à ce moment-là, LBC vire l'argent sur le compte de l'acheteur.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Verweis : "numislego"Bonjour à tous,
Récemment j'ai acheté une 20 francs or sur le bon coin. Le virement a été fait. La personne a confirmé a voir reçu ce montant et depuis je n'ai aucunes nouvelles. Quels recours je peux avoir ?
Bonsoir,
Je ne peux pas t'aider pour ce sujet, je n'achète jamais de monnaie sur le bon coin.
... Par contre je vois que ta passion pour la numismatique est toujours là 😉👍
Bonjour
le meilleur moyen est comme le dit si bien inodra le paiement leboncoin,après si tu as fait un virement classique et que tu n’as plus de nouvelles de la personne,il ne te reste plus qu’à porter plainte auprès du commissariat de police de sa ville si tu as bien sûr ses coordonnées,car on a été plusieurs acheteurs comme ton cas a avoir été bernés et une personne a porté plainte et le vendeur a dû nous rembourser intégralement,mais pour cela il faudrait avoir ses coordonnées,peut-être qu’il ne te les a pas donné s’il a prémédité son coup.