Ajout dans la collection sans spécifier l'année

9 Beiträge • 143 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Il est maintenant possible d'ajouter une pièce ou un billet dans votre collection sans spécifier l'année.
Cela peut être pratique lorsque la date ou la variante n'est pas identifiable ou si simplement la date ne vous intéresse pas.

Hi Xavier,

I suppose, that the added "no year line" will show up as a year missing for me, if I want to swap with a person having used your proposed "no year"?

I don't find that very thoughtfull. It's only good for type collectors. On the other hand probably quite disturbibg for year collectors, since the year line "no year" will be introduced for every type?
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Hello Xavier and thank you. Indeed, it will be very usefull to register ancient coins of which slight varieties can not be identified. Among Gallic, Roman and Feudal coins, of which I am in charge, I used to create an "unspecified" line, and many members have cheked it : how could we replace this former line by the new one ?

Salut Xavier, et merci. Cette fonctionnalité sera très utile pour rentrer des monnaies anciennes dont les variétés subtiles ne sont pas toujours identifiables. Parmi les monnaies gauloises, romaines et féodales, dont j'ai la charge, j'avais l'habitude d'ajouter une ligne "indéterminé" : dois-je supprimer cette ligne et transférer les monnaies de tous ceux qui l'ont cochée ?
uthenga wachotsedwa
Désolé. :x
BOINC
Verweis : "CREPOSUC"CREPOSUC
​Salut Creposuc,
Sjoelund participe régulièrement au forum francophone bien qu'il n'ose pas encore s'exprimer en français, langue qu'il comprend pourtant bien par ailleurs ; c'est tout à son honneur ! Pour ma part, je n'ai écrit en anglais que pour être certain qu'il comprenne l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité pour les collectionneurs de monnaies anciennes. Aucun souci à se faire pour la longévité ni la vivacité du forum francophone !
Sa kini nga kaso, məni sakitləşdirir መልዕክቴን አወጣለሁ
Thank you
BOINC
En français dans le texte,

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle fonctionnalité fort utile, surtout pour intégrer une monnaie avec une date illisible dans la collection 👍
Je ne suis toujours pas convaincu que c'est bien pour les collectionneurs qui collectionnent par année? Comment comparer les monnaies de ta collection contre les doubles de quelqu’un sans connaitre les années?

Ça m’échappe complétement

Take care
Ole
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Verweis : "Sjoelund"​Je ne suis toujours pas convaincu que c'est bien pour les collectionneurs qui collectionnent par année? Comment comparer les monnaies de ta collection contre les doubles de quelqu’un sans connaitre les années?

​Ça m’échappe complétement

​Take care
​Ole
​Salut Ole,

Les monnaies anciennes ne portent pas d'année (je pense aux gauloises, romaines, féodales... que je collectionne) mais ont bien souvent de légères variétés qui ne sont pas toujours faciles à définir car cela dépend de la qualité de la frappe, de l'état de la monnaie, etc...

Les collectionneurs qui collectionnent par année n'auront qu'à ne pas utiliser cette fonctionnalité.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:44.