Verweis : KAISERKILLERfr08Il vaut prendre Allemand que Espagnol...
vu ton avatar je ne demandes meme pas ton choix
Non mais même d'un point de vue culturel, professionnel et économique:
En effet le grand allié économique de la France n'est-il pas l'Allemagne, l'Allemagne n'est-elle pas avec la France l'une des deux grands puissances européennes, l'Allemand n'est elle pas la langue la plus parlées en Europe??
En plus dans une entreprise dans les branches du secrétariat, du marketing mieux vaut parler Allemand qu’espagnol, c'est Beaucoup plus rechercher par les employeurs.
L'espagnol à part l'Espagne, qui si je ne me m'abuse est en assez mauvaise posture, économiquement, est parlé uniquement dans la moitié de Amériques du Sud et en plus ces pays ne sont pas des pays qui ont de forts liens commerciaux avec la France!
J'ai rien contre l'allemand mais phonetiquement je préfères largement l'espagnol. Je sais pas j'ai l'impression que les allemands ralent tout le temps quand ils parlents, même quand ils disent ichlibidiche (ma biche) j'ai l'impression que c'est en ralant...groupir!!!
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
En effet le grand allié économique de la France n'est-il pas l'Allemagne, l'Allemagne n'est-elle pas avec la France l'une des deux grands puissances européennes, l'Allemand n'est elle pas la langue la plus parlées en Europe??
En plus dans une entreprise dans les branches du secrétariat, du marketing mieux vaut parler Allemand qu’espagnol, c'est Beaucoup plus rechercher par les employeurs.
L'espagnol à part l'Espagne, qui si je ne me m'abuse est en assez mauvaise posture, économiquement, est parlé uniquement dans la moitié de Amériques du Sud et en plus ces pays ne sont pas des pays qui ont de forts liens commerciaux avec la France!
là je ne suis pas d'accord car les liens Mercosur/UE t'en fait quoi ??
et puis pour moi l'allemand n'est "que" une langue continentale
or l'espagnol est lui mondiale (puisque parlée sur 2 continents)
de plus je suis à fond d'accord avec ce qui dis filipe : l'allemand est hyper gutural comme langue ... enfin le ndls c'est pas mieux ... langue régionale moche comme pas deux ... foutus flamands
mais bon perso j'aurais pris les 2
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
là je ne suis pas d'accord car les liens Mercosur/UE t'en fait quoi ??
et puis pour moi l'allemand n'est "que" une langue continentale
or l'espagnol est lui mondiale (puisque parlée sur 2 continents)
de plus je suis à fond d'accord avec ce qui dis filipe : l'allemand est hyper gutural comme langue ... enfin le ndls c'est pas mieux ... langue régionale moche comme pas deux ... foutus flamands
mais bon perso j'aurais pris les 2
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de liens commerciaux entre l'amérique du SUD et la France, je dis que l'Allemagne est l'un de nos, si pas LE principal client de la France et Vis Versa, de plus il suffit d'ouvrir un journal ou d'allumer la télé à l'heure des journaux télévisé pour s'apercevoir que la France et l'Allemagne entretienne des liens commerciaux et culturels très forts.
Je le répète L'Allemagne et la France sont les deux grandes puissances de l'UE cela veut dire: liens économiques, commerciaux,politiques et culturelles!
L'espagnol c'est bien...mais pour partir faire Bronzette à Barcelone ( )en été pas pour bosser et je sais ce que je dis ma mère est médecin du travail, des situations ou des patrons pleureraient presque rien que pour avoir une secrétaire parlant Allemand elle peut en réciter à la pelle...
Dire que l'Allemand est une langue guttural n'est pas faux en effet ils ne font pas chanter les mots comme nous autres Francophones mais l'Allemand est aussi une langue très poétique et il faut éviter de croire que les Allemands parlent comme dans Papa Schultz ou dans la Grande Vadrouille, c'est à dire avec un pseudo accent effroyable!
Pour revenir sur les dires d'ALM, des hommes connus Allemand il y en a plein et bien peu sont des chanteurs travesti façon Tokyo Hotel...
De Goethe à Einstein en passant par Frédéric le Grand, Schiller ou Wagner il y en a autant et peut être même plus que dans d'autres pays...
Les langues les plus parlées dans le monde (langue maternelle) en millions d'habitants:
1. Chinois Mandarin – Chine, Singapour, Taïwan – 1 080
2. Anglais – Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Inde, Afrique – 508
3. Espagnol – Espagne, Amérique Latine – 382
4. Hindi – Inde, Pakistan – 315
5. Français – France, Canada, Belgique, Luxembourg, Suisse, Afrique, Océanie, Antilles, Asie du Sud-Est- 290
6. Russe – Russie, CEI – 285
7. Malais-indonésien – Indonésie, Malaisie, Singapour, Brunei – 260
8. Arabe – Afrique du Nord, Moyen-Orient – 230
9. Portugais – Brésil, Portugal, Angola, Mozambique, Guinée Bissau – 218
10. Bengali – Bangladesh, Inde – 210
Ces chiffres datent d'une dizaine d'années mais l'ordre ne doit pas avoir changé beaucoup.
Ayant vécu en Allemagne pendant 25 ans, je peux vous dire que tenir dans ses bras une femme qui parle Espagnol, c'est le ciel et la terre comparé à une Allemande...
Comme disait Filipe, les "ich liebe dich", ça réchauffe moins vite que les "te quiero"