échange billets contre pièces

11 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, je suis en train de faire un échange avec une personne de pièces contre billets. Il me propose 5 pièces contre un billet, est-ce raisonnable ?
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Sans parler de raisonnable , je pense qu'equitable est plus approprié . Comment voulez vous que l'on juge sans connaître aucun des objets mis dans la balance ?
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
oui c'est vrai je n'ai pas précisé, j'attends la liste de ses billets et les pièces qu'il me demande en échange.
alors, je précise :
50 dollar de nouvelle-Zélande achetés en nouvelle-Zélande au prix de la valeur faciale contre :
? de pièces banales, quelques unes non démonétisées d'environ 5g chacune.

C'est le ? que je voudrais connaître.  z)
bonjour

faut voir les cotes et arriver plus ou moins à 2 mêmes cumul de cotes identiques

par exemple on peut échanger 5 monnaies valant 1 euro chacune contre un billet valant 5 euro car on est dans la même grandeur ou du moins le même budget

mais échanger 2000 monnaies valant 1 euro chacune contre un billet rare valant 2000 euro ce n'est pas pareil !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : ALMmais échanger 2000 monnaies valant 1 euro chacune contre un billet rare valant 2000 euro ce n'est pas pareil !!!
Ah ?  B.

J'ai pas compris  x. c'est à cause de la rareté du billet ?
François
ALM à entièrement raison dans son raisonnement . Il a simplement grossi l'exemple pour que tous le monde le comprennent .Il serait trop facile d'acheter des kilos de pièces pour se payer une pièce rare!
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Oui mais 2000€ reste 2000€ si les deux parties sont okay.... je ne comprends toujours pas le problème  :snif:

Parce que acheter 2000 pièces à 1€ c'est p-e facile mais ça coûte tout de même 2000€ non ? Tout comme acheter 1 billet rare à 2000€ c'est facile et ça coûte 2000€
François
c'était juste un exemple

mais bon on a le droit de ne pas comprendre

dans un échange à 2000 euro contre 2000 fois 1 euro si les 2 sont d'accord tant mieux mais au passage y en aura un qui aura fait une super affaire en refourgant des ultra courantes !

:Zz:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui ok je vois l'idée. A ce propos si quelqu'un est intéressé par 1kilo de pièces contre une belle pièce  :°

Mais plus que la rareté ou le prix unitaire de chaque élément de l'échange, je reste persuadé que le meilleur moyen de savoir si un échange est équitable est de s'assurer que les deux contreparties sont d'accord pour échanger.

A ce propos je vous fais partager une technique (que certains d'entre vous connaissent certainement) pour partager un gâteau (ou tout autre chose de sécable) entre 2 individus de manière équitable (et non égale  (8 ) :

Le premier individu coupe le gâteau (de la manière qu'il juge équitable)
Le second choisit sa part (il aura donc forcément celle qu'il juge la plus avantageuse)
Le premier prend la part qui reste (il ne pourra pas se plaindre d’iniquité, ayant lui même découpé le gâteau)

C'est un processus qui parait évident tant il est simple, mais astucieux et imparable   :wiz:  .

Je vous laisse méditer, réagir, rebondir, ...  0:)
François
Verweis : ALMbonjour

faut voir les cotes et arriver plus ou moins à 2 mêmes cumul de cotes identiques

par exemple on peut échanger 5 monnaies valant 1 euro chacune contre un billet valant 5 euro car on est dans la même grandeur ou du moins le même budget

mais échanger 2000 monnaies valant 1 euro chacune contre un billet rare valant 2000 euro ce n'est pas pareil !!!
je suis entièrement d'accords!

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:32.