10 pfennig - Crefeld 1918 B [gelöst]

5 Beiträge • 92 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Überarbeitung einer Münze im Katalog anfragen

Status:_ Erledigt
Fürstimmen:_ 1
Gegenstimmen:_ 0
Bonjour,

Correction de la fiche https://fr.numista.com/catalogue/pieces84400.html

A la première ligne de la rubrique "tirage", il faut remplacer "84.5A without whole" par "84.5A without hole" sinon, ça ne veut rien dire...

Cordialement,

Paul
Bonsoir, à mon avis, ce serait encore mieux de retirer carrément le commentaire de la 84.5A,
puis de rajouter une ligne avec la référence 83.5B, qui est une monnaie AVEC un trou, et qui est bien plus rare que la 84.5A...
Et donc, de rajouter en commentaire "With Hole" à cette nouvelle ligne !
Verweis : "asimov37"​Bonsoir, à mon avis, ce serait encore mieux de retirer carrément le commentaire de la 84.5A,
​puis de rajouter une ligne avec la référence 83.5B, qui est une monnaie AVEC un trou, et qui est bien plus rare que la 84.5A...
​Et donc, de rajouter en commentaire "With Hole" à cette nouvelle ligne !

​Bonjour, je pense que ça doit correspondre à une nouvelle pièce et donc une nouvelle fiche
Status geändert zu Gestartet (Florino28, 7 Nov. 2021, 19:01)
Verweis : "Florino28"
Verweis : "asimov37"​Bonsoir, à mon avis, ce serait encore mieux de retirer carrément le commentaire de la 84.5A,
​​puis de rajouter une ligne avec la référence 83.5B, qui est une monnaie AVEC un trou, et qui est bien plus rare que la 84.5A...
​​Et donc, de rajouter en commentaire "With Hole" à cette nouvelle ligne !
​​
​​
​​
​​Bonjour, je pense que ça doit correspondre à une nouvelle pièce et donc une nouvelle fiche
​Bonjour.
En fait NON, ce n'est pas une monnaie différente, c'est bien la même monnaie que celle indiquée sur la fiche, mais avec un trou...
Pour les Notgelds, nombreuses sont les monnaies qui ont été poinçonnées, et qui ont donc un sous-numéro de référence indexé sur le numéro de la monnaie d'origine.
Pas de nouvelle fiche à faire, donc, juste une ligne à rajouter (comme expliqué dans ma réponse précédente)...
Bonsoir,
Ce sont bien deux monnaies différentes :
- 84.5A : existe en 2 variantes :
la a) avec 7 rangs de perles dans le bas du blason
la b) avec 8 rangs de perles dans le bas du blason

ensuite :
- 84.5B : semblable pour la gravure mais avec un trou de 2,1 mm de diamètre

donc :
deux fiches différentes !
Ce genre de différence répertoriée dans ce monnayage est très fréquent et se trouve toujours classée de manière spécifique.

;)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Status geändert zu Erledigt (pejounet, 18 März 2022, 21:39)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:58.