Oui très incroyable , surtout que la personne ne savait même pas quelle avais quelque pièces .
Une Brocante en Belgique , enfin ci on peux dire cela .
Car c'était la journée sans voiture
avec quelque Parciculier qui c'était placer sur le trottoir devant chez eux .
Je n'ai vu que la pièce que quand je suis rentré chez moi .
Et dire que l'achat était que pour les 3 pièces en argent
oui éffectivement belle trouvaille surtout qu'il y a une grande chance qu'elle soit vraie
j'ai toujours pensé qu'on pouvait encore faire de bonnes affaires et trouvailles sur les vide-greniers
félicitations
Attends, euro3000 qui en trouve un à coté de la poubelle (à MONTREAL), kevin qui en trouve un en brocante à 12,5 centimes... Y'a de quoi faire une attaque!
Verweis : monéphilAttends, euro3000 qui en trouve un à coté de la poubelle (à MONTREAL), kevin qui en trouve un en brocante à 12,5 centimes... Y'a de quoi faire une attaque!
Moi c'était une 10F Cérès...
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Belle trouvaille !
J'espère seulement que la dame à qui tu as acheté ça n'aura pas la MAUVAISE idée de lire ce forum, car sinon elle doit être en train de se pendre...
Parfois, même si on est super content d'avoir fait une affaire, un peu de discrétion reste de mise.
ici c'est le contraire dans mon bled breton les gens n'y connaissent rien du tout et mette des prix inimaginable pour des monnaies qui ne valent rien du tout.
Sur ce coup-là, je suis battu : j'avais trouvé une 10 F Céres à... 25 centimes...
Il y a effectivement plus d'or qu'on ne le croit sur les brocantes... mais avec le cours de l'or et de l'argent, beaucoup de personnes récupèrent les pièces pour le métal sans s'intéresser le moins du monde à la numismatique... ...
Verweis : Charlemagneici c'est le contraire dans mon bled breton les gens n'y connaissent rien du tout et mette des prix inimaginable pour des monnaies qui ne valent rien du tout.
Je confirme dans le Morbihan, déjà il faut payer l'entrée pour accéder aux vides greniers (j'ai jamais vu cela ailleurs !!!) et en plus comme le dit si bien Charlemagne les gens demandent une fortune pour des savonettes...
Heureusement qu'il n'y a pas que ca chez nous....
Autrement je demande la nationalité Corse, Basque ou alsacienne
Verweis : Al LouarnJe confirme dans le Morbihan, déjà il faut payer l'entrée pour accéder aux vides greniers (j'ai jamais vu cela ailleurs !!!) et en plus comme le dit si bien Charlemagne les gens demandent une fortune pour des savonettes...
Heureusement qu'il n'y a pas que ca chez nous....
Autrement je demande la nationalité Corse, Basque ou alsacienne
Bonjour,
Je te rassure, chez nous aussi, il y a des brocante dont il faut payer l'accès... mais heureusement, ce n'est pas le cas général. Ce n'est parfois pas plus mal parce que comme cela, les emplacements sont souvent gratuits ou bon marché pour les brocanteurs et il y a plus de particuliers qui débarquent... et ça, c'est intéressant pour les chasseurs de "trésors" en tout genre... ...
c'est vrai que faire payer pour entrer dans une brocante je n'ai jamais vu ca de ma vie sauf en Bretagne et le pire parfois il te font payer un genre de 2 euro pour 50 exposant (LOL).
La plus proche de chez moi, ils organisent leurs brocantes dans les halles mais ils cache avec des rideaux pour bloquer les vue de l'extérieur des halles sur les stands et font payer l'entrée 3 euro.
La Bretagne est une région spéciale quand même (dans le mauvais sens), vite que je déménage dans le sud.
Oui, c'est souvent mieux les petites brocante d'une centaines d'exposants... Il faut également viser celles qui se font pour la première ou deuxième fois dans un village : on a alors de vrai vide-grenier...