⚫ Triste nouvelle - Szmata

55 Beiträge • 1411 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour
On vient de m'apprendre une bien triste nouvelle
notre ami szmata nous a quitté ,il se battait depuis longtemps contre une grave maladie
un membre de Numista qui est devenu un ami ,un homme appréciait de tous par sa gentillesse et ses interventions sur le forum
cela vaut bien un petit hommage de votre part

repose en paix jean

Une pensée amicale pour notre ami qui va nous manquer terriblement !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Szmata était un membre très actif, grosse pensée pour lui.
X @NumisMedal
Je suis très peinée par cette très triste nouvelle .
Merci JC de prévenir la grande famille NUMISTA.
Jean tu nous manqueras, reposes en paix.
Notre Ami Jean "Szmata" va terriblement nous manquer :( ....
On le savait malade, car cette saloperie de crabe le rongeait, mais partir si vite, c'est une très grosse perte pour tous :o !
Tu vas nous manquer Jean..
Reposes en paix mon Ami.
al6246
Toute ma sympathie et ma tristesse,salut Jean.
Quelle terrible nouvelle ! :(
J'avais beaucoup échangé avec lui, c'est vraiment moche, lui qui était si gentil.
Toutes mes pensées à lui et à sa famille...
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Même si je ne te connaissais que par tes interventions sur le forum, cela me peine.
Mes condoléances à la famille,

Repose en paix Jean
Repose en paix Jean...

S' il y a de grand homme qui sont venu sur ce site...Jean en faisait parti

Grand monsieur
Grand cœur....

Tu vas nous manquer Jean....

José
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Très triste nouvelle effectivement
jean était très sympathique
il va nous manquer
une pensée pour ses proches
lovi 59
Les multiples sentiers de la vie font se rencontrer des gens.
Des gentils, et de mauvaises gens.
J'ai eu de nombreux échanges avec Jean lorsque j'étais actif sur le site.
Deux mots me viennent spontanément : gentillesse, et générosité.
Où que tu sois maintenant Jean, ne change rien.
Tu portes et tu emportes avec toi ces deux grandes valeurs humaines.
Salut l'ami.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Effectivement, très triste nouvelle.
Au delà de la numismatique, je ne vais garder que les bons moments passés ensemble à Paris. Tu vas beaucoup nous manquer Jean.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Je suis très peiné d'apprendre le décès de szmata, que je ne connaissais qu'à travers ce forum, juste l'écume d'une personne, mais qui aurait donné envie d'en connaitre un peu plus

Encore un crabe qui gagne la partie, c'est moche
Que de souvenirs nous reviennent tout à coup en mémoire.
Ses rendez-vous au "Pierrot", ses entrées à la MDP, ses récits de voyages, sa gentillesse, son dévouement, sa générosité dans les échanges.. et j'en oublie.
Les anciens de Moneta, de MesEuros.com, GoodSwapper y pensent aussi.
Une grande figure de Numista.
Une pensée émue à sa famille et ses plus proches.
BOINC
Très peiné d’apprendre cette triste nouvelle.
il y a peu , on discutait qu’il aimerait retourner à Hendaye dès qu’il aurait repris des forces.
il la reverra d’en haut .
je garde en mémoire sa gentillesse et nos rencontres sur Paris.
Repose en paix très cher Ami
Salut Jean Szmata, repose en paix au paradis des collectionneurs.

Tu avais à ton actif 1184 échanges sur Numista, énorme !!!

Un seul échange avec toi durant ces dernières années. Je suis allé relire tes mots empreints de gentillesse. Un exemple pour les générations futures. 😪
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Une gentillesse exceptionnelle.
Un ami au fil des échanges.
Les petits cafés pris en terrasse avec Jean vont me manquer.
Tu nous manqueras
Repose en paix
Jean Marie
Même si l'on s'y attendait, on a du mal à admettre cette bien triste nouvelle. Tu nous manqueras Jean. Mes condoléances à sa famille.

Un grand Monsieur nous quitte
Repose en paix Jean

Très triste, c'est une figure de Numista qui nous quitte.
J'ai eu peu de contacts directs avec lui, mais il me laisse l'image d'un homme emprunt d'une grande humanité.
Mes pensées vont vers sa famille.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
:( Triste nouvelle en effet que d'apprendre ce soir le décès de notre ami "szmata".

Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de notre ami Jean ; Il était l’un des piliers de Numista, avec ses nombreuses interventions sur le forum et la ferveur numismatique reconnue par tous pour ses nombreux échanges et l’organisation de rencontres entre membres dont la plus connue était celle du « Pierrot » à Paris.
Pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises à cette occasion, je n’oublierai jamais sa gentillesse, sa disponibilité, son humilité et aussi la peur de mal faire ! En plus de nous rencontrer, il nous avais fait visiter la Monnaie de Paris et la belle capitale...
Il y aurait tant de belles choses à raconter sur Jean, tellement il était apprécié par nous tous. Personnellement, il avait beaucoup contribué à compléter ma collection, car à chaque fois qu’il partait en voyage, il me contactait pour me demander si j’avais besoin de monnaies des nombreux pays qu’il visitait dont en particulier son pays de cœur, la Pologne.
J’étais en contact privé avec Jean depuis la connaissance de ses problèmes de santé en juillet 2016. Il m’avait confié au début de cette année, la réalité et l’évolution de sa grave maladie avec des hauts et des bas et plus rien depuis la fin du mois d’août…
J’adresse, par ce message toutes mes condoléances à sa famille et tous ses proches qui l’ont soutenu pendant ces derniers mois et qui regretteront à jamais sa disparition !
Jean , repose en paix… On ne t’oubliera pas !
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bien triste nouvelle en effet 😢 Jean était un membre incontournable sur Numista , au fil de nos échanges j'avais lié des liens d'amitié avec lui , sa disparition va laisser un grand vide ,
RIP mon ami 😢
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Il y a 3 semaines Jean souhaitait l'anniversaire pour les 74 ans de Cjenial.
Aujourd'hui JC nous annonce sa disparition.
Je me rappellerai d'un grand personnage généreux dans les échanges et de ses nombreuses apparitions sur le forum.
Mes condoléances à sa famille.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
repose en paix Jean .
Sans l'avoir connu, respect et pensées à sa famille, sincèrement et cordialement. Vincent
Pensée à sa famille
une bien triste nouvelle
Je ne le connaissais que grâce à ce forum c'est bien dommage...

Guillaume
Bien triste nouvelle...
Je ne le connaissais pas personnellement mais il a toujours fait preuve d'une grande gentillesse, et il était un pilier de cette communauté, d'aussi loin que je me souvienne. Condoléances à sa famille et ses proches.
Repose en paix, Jean.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Nous ne nous connaissions pas personnellement, quelques participations communes sur le forum seulement.
Numista perd un membre apprécié de tous.
Sincères condoléances à sa famille et a ses proches.
Bonjour
Je ne le connaissais, pas personnellement mais c'est triste, quant on perd un proche
Bonjour a tous et a toutes
Merci pour nos quelques échanges privés (99 messages... y aura jamais de 100e) et numismatiques.
Tu étais mon fournisseur officiel des 2€ comémo.

La dernière... :(

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
oh punaise! je suis très triste de lire ca.

Jean va beaucoup nous manquer! Je ne l'ai pas connu personnellement et je le regrette mais il m'a envoyé beaucoup de monnaie de 2€.
Un homme avec le cœur sur la main, une très belle personne!

mes condoléances à sa famille.
j'aimais bien le lire, je suis peiné d'apprendre cette nouvelle
Sans le connaitre,l'annonce de son décès m a attristé.
Condoléances à sa famille et ses amis.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Terrible mauvaise nouvelle que celle d'apprendre le décès de Jean SZMATA.
Je ne le connaissais qu'au travers des quelques échanges fait avec lui.
Toujours prêt à rendre service, à conseiller.
Nous avions discutés il y a encore quelques mois sur la vaccination contre la COVID 19.
Je n'oublierai pas ta gentillesse.
Touts mes condoléances à sa famille.
RIP Jean !!!
Bien triste nouvelle que d'appendre la disparition de notre ami Jean.
Je ne l'ai rencontré qu'une fois lors d'apéro au Pierrot.
Nous perdons quelqu'un d'aimable et toujours prêt à rendre service.
Il me cherchait des pièces lors de leur sortie à la Monnaie de Paris.
Pensée pour ses proches
:(:(
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Nous avions échangé quelques messages, en décembre. Il m'était apparu comme une personne agréable et sympathique.
Les messages qui précèdent le démontrent.
Toutes mes condoléances mes plus sincères à sa famille et ses proches.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quel choc de revenir sur le forum et d'apprendre cette bien triste nouvelle...:snif:
Jean, comme nombre d'entre nous, j'ai eu le plaisir de te rencontrer à plusieurs reprises lors des déjeuners Numista que tu organisais fréquemment sur Paris. C'était toujours de bons moments de partages que j'espère nous saurons perpétrer.
Toutes mes condoléances à ses proches
François
Je viens d'apprendre le décès de Jean. Un Personnage que je connaissais depuis longtemps. Des centaines de MP sur plusieurs sites, et que quelques échanges de la main à la main, mais on se passait les tuyaux. Je le savais très malade, je l'avais vu il y a deux mois très affaiblit, conscients de son état, mais le prenant bien. Il y a 10 jours, je voulais le voir à l’hôpital, et il m'a demandé de ne pas passer. Quelques jours plus tard il m'a dit qu'il allait mieux et pensait sortir.... Tu vas laisser un vide............
Oh! Un Enormus à Babille
Repose en paix Jean ... et sincères condoléances à ta famille ... je garderai d'excellents souvenirs de nos échanges
Nous (ma femme et moi) perdons un grand ami (intime) : Jean était un grand Monsieur :
grand par son talent, sa gentillesse et sa générosité dans les échanges, toujours prêt à rendre service
à qui que ce soit et peu importe le pays du membre : pour lui valait mieux faire un échange en faisant un compromis que ne pas faire d’échange : le contact était très important pour lui.

Lors de nos nombreuses rencontres sur Paris et notamment à la monnaie de Paris, dans un café,
ou sur un banc, nous discutions de tout.

Il était toujours prêt à rendre service aux uns et aux autres mais lorsqu’on lui demandait
s’il voulait de l’aide sa réponse était souvent : « je ne veux pas te déranger ».

Une petite anecdote le concernant :
Ma femme Dany lui a demandé il y a longtemps l’origine de son pseudo « Szmata » :
Jean nous expliqua qu’il avait une petite maison à Nogent sur marne et une petite chatte errante
venait lui rendre visite souvent, se laissant caresser jusqu’à ce qu’il lui donne à manger
et puis elle disparaissait immédiatement après, sans se laisser toucher.
Alors il la baptisa « szmata » ce qui en polonais signifie « petite pute » et c’est pourquoi son avatar est cette petite chatte avec les armoiries de la Pologne.
Nous nous connaissions depuis une vingtaine d’années et jamais le moindre accroc.
Nous ne t’oublierons jamais Jean.
Quelle triste nouvelle comme la majorité d'entre nous je garderai le souvenir de quelqu'un d'une extrême gentillesse et de connaissance. Tu nous manques déjà Jean , repose en paix.Très sincères condoléances à sa famille et amis..Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Quelle mauvaise nouvelle. Je suis profondément attristé.
Comme beaucoup ici, Jean a fortement contribué à ma petite collection de commémoratives.
Toujours avec la passion, et fidélité. Je ne te connaissais pas personnellement, mais nos nombreux messages échangés avaient permis de créer une belle passerelle entre nous.

Tu vas nous manquer Jean!
Très triste d'apprendre le départ de Jean :snif:
La famille Numista perd un membre incontournable, d'une gentillesse immense.
Le monde, lui, vient de perdre une belle âme.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
C’est bien triste.
J’ai connu Jean après mon inscription sur Numista, fin 2015.
Depuis, nous avons échangé des centaines de messages, le dernier le 19 septembre. Il restait optimiste, malgré la maladie…
Nous nous sommes rencontrés ne nombreuses fois pour des échanges, notamment lors des apéros parisiens qu’il organisait et à la Monnaie de Paris.
C’était toujours pure gentillesse…
Jean, tu vas nous manquer.
Repose en paix…
Éric
RIP Jean,
Courage à ta famille et tes nombreux amis.
Un grand Monsieur nous quitte
j’aurais un souvenir de lui avec la seule pièce avec lequel j’ai effectué la transaction et qui est magnifique et la garderai toujours,
cela me peine énormément ,repose en paix mon ami,
sincères condoléances à la famille.
Et merci à Cjenial
pour avoir mis sa sa photo ,au moins on saura mettre un visage à son pseudo.
Bonjour,

Condoléances à sa familles, ses proches et ses amis.

T13
toutes mes condoléances sincères a sa famille et a ses amis , antoine
Je viens de perdre un ami, Jean, tu vas beaucoup me manquer, je ne t'oublierai jamais .
Sincères condoléances à toute la famille .

Sylvie
Triste nouvelle, repose en paix Jean0:)
Je suis très peiné d'apprendre cette nouvelle, je m'en doutais car nous avons échangé un message il y a quelques jours pour notre dernier échange de monnaies...

Sympathie, générosité, il pensait toujours aux autres avant de penser à lui !

Nous avons échangé plusieurs monnaies ces dernières années, celles-ci resterons dans ma collection à n'en pas douter.

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches :snif:
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
very sad. He was a great person, going to be missed
It is, what it is, or is it.
In the vocabularies there are no words to define who Jean was,
always to help and always available,
he will remain in our hearts
sincere condolences to the family
I leave you the latest feedback not with 5 stars but 100000​
It was a really bad news to hear about my friend who was a REAL GENTLEMAN . we used to talk he used to put a smile on my face .Jean i want to say thank you for all the help you used to give my for my collection.I'm sure now you're in a better place and you deserve it .You'll be in my thoughts and when i hear Paris it remembers me of you.I have lost a friend and sure most of the collectors did.Jean thanks or everything .Rest in peace. Noel.
Oh non ! Je viens d'apprendre la nouvelle et cela m'attriste terriblement :(

Toutes mes pensées à la famille de Jean !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 08:23.