toute petite question sur les bourses... de métaux

7 Beiträge • 171 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
qu'est ce que c'est qu'une bourse de métal ?
Bonjour a tous..
J'ai une vingtaine de kilos de 5 , 10 et 20 Centimes en cuivre Marianne. qui les reprends et a combien z|?
bonjour

dans mon ancien quartier, il existait une fonderie encore en activité dans les années 70.
On m'avait raconté que dans le temps, des écus en argent de Louis XV y étaient fondus (quel massacre !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il faut bien distinguer le prix du métal, et la valeur à laquelle on peut le revendre à un ferrailleur.

Le fer n'est pas à 80-100 du kilo, mais de la tonne !!!

Si on trouve un ferrailleur qui veut s'enquiquiner avec ça, les Lagriffoul doivent valoir qq€/kg.
C'est surtout du cuivre, mais l'alu et le nickel contenus nécessitent un retraitement couteux qui réduit considérablement la ré-utilisation ou la valorisation.

Mis à part les ultra-courantes qu'on trouve à la pelle (Lagriffoul, semeuse Ve Rep.), Lindauer CuNi... je ne pense pas qu'il puisse être plus intéressant de les fondre que de les brader à 5€/kg
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Mon anecdote montre que les Mariannes à ton prix de 5 € le KG sortent UNE Lagriffoult à 3, 3 cts de franc le gramme. C'est pas si mal que ça si on base sur une 20 cts de franc sans doute à cause du prix du cuivre. Les Mariannes valent donc plus cher aujourd'hui que leur valeur libératoire en circulation. Les ferrailleurs peuvent encore faire un bon bénef pour encore longtemps.
.
Bonjour

Ça n aide pas à la question initiale mais voici un petit article du magazine numismatique et change n°331 octobre 2002, sur le métal des francs vendu par l État

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Verweis : "3franc6sous"​Mon anecdote montre que les Mariannes à ton prix de 5 € le KG sortent UNE Lagriffoult à 3, 3 cts de franc le gramme. C'est pas si mal que ça si on base sur une 20 cts de franc sans doute à cause du prix du cuivre. Les Mariannes valent donc plus cher aujourd'hui que leur valeur libératoire en circulation. Les ferrailleurs peuvent encore faire un bon bénef pour encore longtemps.

Le coût de production des petites monnaies est souvent supérieur à la valeur libératoire. Ces informations figuraient en note de bas de page dans le Franc. Je ne sais pas si c'est le cas dans les dernières éditions.

Mais comme ces monnaies sont démonétisées, elles ne valent plus que leur valeur numismatique ou métallique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:27.