Avis sur un détecteur.

27 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour j'aimerais savoir votre avis sur les détecteurs, Merci .
Pour moi le meilleur est le alpha 2000 puis le ace250 ( dans les 1 er prix ) le problème est qu'ils sont durent à acheter sans passer par une commande internet car peu de magasins en France en vendent
Les pièces nous racontent l'histoire,
Mais l'histoire peut nous raconter comment est arrivée cette pièce entre nos mains
Cela les rend exceptionnelles et irremplaçables
Verweis : thomas38Pour moi le meilleur est le alpha 2000 puis le ace250 ( dans les 1 er prix ) le problème est qu'ils sont durent à acheter sans passer par une commande internet car peu de magasins en France en vendent
Dans les premiers prix , mieux vaut acheté la marque Xp !!!! Au moins l'adx 150....c'est pas cher !
Au moins c'est francais, plus fiable, meilleur produit, meilleur SAV....
Xp c'est le top... t'as pas la certitude d'avoir un jouet dans les mains comme chez garrett !
A+ Jo.

( j'ai un gmp de chez XP )
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Perso,le possède 3 dètecteurs d'entrèe de gamme ( 3 passionnés de detection chez moi ! )

De mes 3 engin,( EUROACE ...ALPHA 2000   ET   XP ADX 150 )
je prèfère l'alpha 2000 il prend plus loin,( avec une tête identique )
et discrimine très bien ;
de plus,son prix est moins élevé a l'achat.

Pour le XP ADX 150 ( malgrès mon chauvinisme ) il n'est pas formidable  au niveau puissance ...vraiment leger !
il peine sur un bouton en bronze pourtant très bien pris par le ALPHA 2000 a 15 cm
ou même par l'euroace ses 2 seul point fort sont la discrimination au top  et la reactivité !

Quant au Garrett Euroace puissance et discri ok mais ....mieux vaut etre sourd que de l'entendre et surtout il rèagit comme un centenaire pris dans la colle !
voici mon opinion ....
je cherche encore mon nouveau detecteur....mais malgres toutes les éloges faites aux gmp /deus ,je m'interroge encore....sont-ils dans la lignée de l'ADX 150 ?...Si oui ...bof !!!
ok merci :)
de rien,chercher le bon detecteur...c'et aussi dur que trouver la femme de sa vie !
Verweis : trocator45de rien,chercher le bon detecteur...c'et aussi dur que trouver la femme de sa vie !
Et la femme couine autant que le détecteur quand elle tombe sur de l'or !

:P
Je dois être de l'or alors  :8D  :8D  :8D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
8~
ça dépend de ton budget ! et de ou tu compte aller principalement.
j'ai un deus. c'est le top pour moi mais ça conviendrait pas à d'autres...
moi je le  Garrett ACE 150  et j an sui contan pour comanser  il et bien  et pas cher

[urlhttp://www.maisondeladetection.com/detecteur-garett/detecteur-ace-150-garrett][/url]
et le top ser le XP DEUS  sans fil le prix  n ai pas le maime
le mieux serait de poser ta question sur un forum de détection en précisant ton budget et l'utilisation principale que tu en auras (plages, champs, forets...).
pour débuter un ace est très bien. ;)
bonjour

possesseur du gmp  tete de de 27 cm depuis 3 semaines.....troqué contre une barque !

Mes impressions
il prends loin ( une monnaie caro.... très fine a 20/25 cm ) sur un terrain deja passer au crible par 4 autres detecteurs !
 le mutitons+volume fer au top ; en 3 jrs je ne creusais plus ni sur l'alu papier ni sur les ferreux.
il est super reactif ne laisse rien passer !   (et surtout pas les capsules bouhhh !)
En revanche, pour moi, le muti tons + ferreux , a la longue ça use les nerfs !
Et surtout,le poids en ordre de marche avec piles+sacoche+disque de 27 = 2.020 kg,il est très vite tuant

en bref,je suis assez satisfait .....a suivre !
Bonjour à tous,

vous m'avez tous l'air bien callés sur le sujet de la detection... et c'est quelque chose que j'aurai bien voulu tester.
Ma question: Y a-t-il des lois, ou restrictions, par rapport à la recherche?
Merci d'avance

Fred
Verweis : fred0667Bonjour à tous,

vous m'avez tous l'air bien callés sur le sujet de la detection... et c'est quelque chose que j'aurai bien voulu tester.
Merci d'avance

Fred
oui il y a des lois que chacun interprète à sa façon malheureusement !
en gros pour nos détracteurs, la détection est interdite.
pour les détectoristes, uniquement si on n'a pas d'autorisation et / ou qu'on est sur un site (là c'est du pillage ! ).
je te conseille vivement d'en discuter avec d'autres sur un forum spécifique, d'aller sur les sites d'association de defense...
contacte moi en mp si tu le souhaite, je suis aussi président d'une asso et peux te doner quelques infos.
après à toi de faire tes choix !  ;)
oh que oui !

en gros,'est quasi interdit mais en l'absence de texte clair,chacun fais ce qu'il veut !!!

perso,je me borne aux plages,aires de repos ,chemins,bords de routes et squares en tout genres
parfois,quelques petits bois et champs privés avec l'accord des proprietaires.
J' évites les forets domainiales et les lieux ou de grosses découvertes archeologiques ont été faites et les 5 kmsa autour de ces lieux
si je venais a trouver un sites regorgeant d'objets très anciens,je prèviens le proprio et  change de quartier.....

en bref,chacun fait comme il sent !
il faut quand meme savoir que si tu es sur un site ou sans autorisation ou dans un bois domanial.... ça peut faire TRES mal !
donc oui c'est super mais de façon responsable comme beaucoup d'autres passions !
va voir les forums (pas ceux des magasins ou des revues qui te diront n'importe quoi pour vendre !), lis les posts, va voir les sites d'asso et n'hésite pas à poser des questions.
ok j'en prends bien note.
Merci beaucoup pour vos réponses!

Fred
Bonsoir

Verweis : fred0667Bonjour à tous,

Merci d'avance

Fred
comme dans tout il y a une règlementation. Tu pourras suivre ces quelques liens :

code du patrimoine :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074236&dateTexte=20111115

Archéologie terrestre et son article R-531 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000024241483&idSectionTA=LEGISCTA000024241481&cidTexte=LEGITEXT000006074236&dateTexte=20111115

Régime de propriété des vestiges immobiliers et son article R-541:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D4DEE03A6BA65F0311F5A2095915375D.tpdjo15v_2?idSectionTA=LEGISCTA000024241635&cidTexte=LEGITEXT000006074236&dateTexte=20111115

Utilisation des détecteurs de métaux et son article R-542 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D4DEE03A6BA65F0311F5A2095915375D.tpdjo15v_2?idSectionTA=LEGISCTA000024241655&cidTexte=LEGITEXT000006074236&dateTexte=20111115

dispositions pénales relatives aux détecteurs de métaux et son article R-544 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D4DEE03A6BA65F0311F5A2095915375D.tpdjo15v_2?idSectionTA=LEGISCTA000024241680&cidTexte=LEGITEXT000006074236&dateTexte=20111115

cordialement

villebarou41
le but n'est pas de lever un débat sur un forum qui n'a pas cette vocation mais attention tout de meme.
ces articles sont tirés de leurs contextes définissant l'utilisation d'un détecteur en vue de recherches/fouilles archéo.

si vous demandez une autorisation en préfecture, la majorité vous répondra que si vous n'avez pas une démarche de recherche archéologique, elles n'ont pas à vous en donner.
Tout le problème réside sur l'INTERPRETATION qui est faite de la loi actuelle. certains pensant que tant que vous n'êtes pas sur un site / ne faites pas de recherche archéo, vous n'avez pas d'interdiction,
d'autres pensant que si vous ramassez une 5F 1960, vous détruisez le patrimoine....

la meilleure solution reste une détection raisonnée, hors des sites et respectueuse. Vous aurez alors peu de chances d'avoir des soucis.
moi j ai acheter un garet 250 en brocante a 30€ pour m amuser et m afois plutot sympa les quelques trouvail pour le moment notament une clochette en argent un bijou en bronze avec une belle pierre bleu incrustee dedans et quelque pieciette plutot ravi pour le prix
Un 250 a 30€ , waouh  :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
c'est donné à ce prix là
Verweis : lololargo7211moi j ai acheter un garet 250 en brocante a 30€ pour m amuser et m afois plutot sympa les quelques trouvail pour le moment notament une clochette en argent un bijou en bronze avec une belle pierre bleu incrustee dedans et quelque pieciette plutot ravi pour le prix
super mais attention quand meme de ne pas détecter n'importe ou et de toujours avoir l'autorisation du proprio.
oui donner a ce prix et pour propecter sa va j ai dequoi faire car je loue une ancienne maison de chasse dans le millieu des bois et qui apartien au marquis du luart
Le nouveau XP ORX a vraiment l'air génial : https://www.detecteurs.fr/detecteur-de-metaux-xp-orx.html
Je sais pas quand ça sort. Quelqu'un a une idée ?

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:42.