Cotation Le Franc 2017 - 10 centimes Lindauer 1928 (non soulignée)

10 Beiträge • 210 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour a tous,

En parcourant le Le Franc (de poche) et Numista j'ai pu me rendre compte d'un écart assez important concernant la cotation d'une 10 centimes Lindauer de 1928 (non soulignée).
Je sais par ailleurs qu'il ne faut jamais trop se fier aux cotation de Numista, mais je trouve que l'écart est ici important.
Je vous sollicite donc pour savoir si je dois plutôt me fier à la côte du Le Franc ou plutôt a celle de Numista.

Si je me fie au Le Franc la cote pour 1928 varie entre 20 et 40€ (entre TB et TTB) tandis que si je me fie à Numista on est plutôt autour de 4€.

Le Franc :

Numista : https://fr.numista.com/catalogue/pieces321.html

Quel est votre avis, et a quelle côté dois-je me fier ?

Merci par avance.

Antoine
Ps : Même cas de figure pour l'année 1924.
Bonjour, quasiment toutes les monnaies françaises du XXe avec un petit degret de rareté (pas rare, mais moins courante que les plus courantes) sont surcotées. Tous les collectionneurs ou presque ont la 10c 1928, la 1fr 1967, les 100fes 1956 57 58, donc leurs cotations réelles ne correspondent plus du tout aux cotations "officielles". De plus, sur numista ce n'ai pas une cotation mais le prix au quel les collectionneurs les ont acquises. Si cela provient de lot ou de brocante, ça fausse la donne! Perso, le mieux serait d'inscrire (pour les vendeurs qui ont un compte numista) le prix d'une monnaie vendue!
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Il suffit de regarder sur le site de CGB, dans la partie ARCHIVE, chercher dans monnaies modernes la valeur et l’année.
Il ne faut pas se fier aveuglement aux cotations du Franc ou Gadoury, il faut faire un minimum de recherche pour être sur du concret !
D'où l'intérêt de mon post, ne connaissant pas trop comment fonctionne CGB pour rechercher précisément je préférais demander les avis. ;)
Verweis : "imparfait2"​Il suffit de regarder sur le site de CGB, dans la partie ARCHIVE, chercher dans monnaies modernes la valeur et l’année.
​Il ne faut pas se fier aveuglement aux cotations du Franc ou Gadoury, il faut faire un minimum de recherche pour être sur du concret !
​Bonsoir,
Il ne faut pas non plus se fier aveuglement aux cotations de CGB qui est un site marchand, de qualité certe, mais avant tout marchand.:°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Dans la partie archives on retrouve les prix de ventes réalisées lors des lives, les e-auctions.... Ceux ne sont pas les prix de vente de CGB MAIS les prix réalisés, ce qui n’est pas pareil !
Ne pas confondre avec la partie boutique, ce n’est pas du tout la même chose !
Il faut TOUJOURS faire attention aux cotations, car de nombreuses monnaies sont surcotées et d’autres sont sous-cotées : Cote CGB pour la 5 francs 1806A en FDC 3.500€, introuvable a ce prix !
Slt,

Je rappellerais juste une chose, les livres de cotation, Francs ou Gad sont très intéressant, mais reflète les prix de leur boutiques respectives au moment de l'édition.

Tout comme il faut prendre avec des pincettes les vendeurs qui sont des "gradeurs", il faut aussi raison garder sur les vendeurs qui sont des "coteurs".

Concernant les véritables raretés, comme l'évoque imparfait2, les cotations sont données à titre purement indicatif, simplement pour ne pas laisser de "vide" dans les colonnes... et parce qu'on en voit pas souvent échangées sur les places donc difficile à estimer.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Comme écrit Ehplodor, le professionnel a toujours tendance à sur-grader ce qu’il vend et à sous-grader ce qu’il achète !

Quant aux véritables raretés en termes de qualité, il me semblerait plus logique de laisser une case vide dans les catalogues de cotations, à mettre une cote qui ne correspond pas du tout à la réalité, surtout de nos jours !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:50.