Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag
Verweis : "ALM"si pas de temps et pas d'argent, se consacrer à un autre loisir dans ce cas !On peut TOUT collectionner.
Verweis : "Ehplodor"bonjour
Verweis : "ALM"si pas de temps et pas d'argent, se consacrer à un autre loisir dans ce cas !On peut TOUT collectionner.
Ma fille collectionne les étiquettes de camembert.
Verweis : "3franc6sous"Qu'appelles-tu des collections stupides? Je pense que pour celui qui collectionne (exemple des étiquettes de camembert ou des étiquettes de vin, ce n'est pas stupide). Mais cela n'est que mon avis
L'autre choix est de ne rien collectionner, de ne s'intéresser à rien ou de faire des collections stupides qui n'apportent rien à l'esprit
Verweis : "Joe-breuille"Tiens, un autre thème de collection qui sort de l'ordinaire et qui a donné naissance à un musée :bonsoir
https://phallus.is/fr/
Verweis : "lungta"je pense qu'il y a un coté hygiène mentale quand notre attention se focalise uniquement sur notre activité en oubliant les soucis du quotidien.bonjour,
Verweis : "Joe-breuille"Il y a également des tas de gens qui aiment l'ordre, sont des puits de savoir en des domaines variés et n'ont pas la fibre du collectionneur.Je devrais préciser qu'à défaut de collections "stupides" il y en a qui sont quand même plus intelligentes que d'autres.
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un profil type de collectionneur.
Et pour ce qui est des collections stupides, ceux qui ont collectionné les jeux vidéos ou les baskets il y a 20 ans passaient pour des exotiques. S'ils ont arrêtés entre temps, ils le regrettent. A la fois pour l'aspect financier de ces objets aujourd'hui, mais aussi parce qu'ils avaient accumulé un savoir qu'ils n'ont pas cultivé. Tout ça , dans un domaine qui ne nous intéresse pas forcément. Mais notre désintérêt ne doit pas forcément faire passer l'intérêt des autres pour ridicule ou inférieur.
Viendront les pokémons, les téléphones portables peut-être, les lignes de code déjà, et pourquoi pas les objets du métavers !...
Face à ces nouvelles collections, la numismatique ou la philatélie passent pour des activités archaïques.
Est-ce mieux ?
Si on ne met pas de jugement de valeur sur le thème de la collection, alors la question n'a pas lieu d'être. Je préfère cela, finalement.
Tiens, un autre thème de collection qui sort de l'ordinaire et qui a donné naissance à un musée :
https://phallus.is/fr/
Verweis : "ALM"bonjourQui sait, peut-être qu'un jour les prix flamberont dans ce domaine !
moi je connais quelqu'un qui s'est enflammé pour une collection de boîte d'allumettes !
Verweis : "3franc6sous"
Je devrais préciser qu'à défaut de collections "stupides" il y en a qui sont quand même plus intelligentes que d'autres.
[...]
je collectionne avant tout les bateaux et le domaine maritime tous horizons que je considère au dessus de tout car dans l'Histoire de toutes les disciplines cela englobe tout depuis le paléolithique qui a creusé un tronc d'arbre pour faire le premier bateau
Verweis : "Ganges"Bonjour à tous,Slip ou caleçon ?
Tu ne dis pas comment s'appelle celui qui fait la passionnante collection de petits bâteaux
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:44.