J'aimerais acheter cette piece suisse datant de 1732 sur un site de vente en ligne.
Je n'ai pas d'expérience avec les pièces de cette époque, j'ai peur d'avoir affaire á une copie! En meme temps vu qu'il s'agit d'une pièce peu courante je ne sais pas si cela intéresse les faussaires (le profit est minime pour bcp de boulot).
Pouvez-vous m'aider? C'est une bonne idée d'acheter cette pièce?
Si vous trouvez mes interrogations naïves merci d’être indulgent!
Bonjour
Enfin un membre qui expose son projet honnêtement, sans histoire farfelue, et qui demande clairement l'avis des différents membres de Numista. Bravo
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Verweis : alfa31Bonjour
Enfin un membre qui expose son projet honnêtement, sans histoire farfelue, et qui demande clairement l'avis des différents membres de Numista. Bravo
Personnellement je n'ai pas les compétences pour répondre à vincentb.
Si certains membres ont des connaissances dans ce domaine, je serais ravi que vincenb ait des avis sur cet hypothétique achat.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Oui c'est une 3 Kreuzer 1732 de Chur (ville de Coire)
KM#271
au vu de prix on peux pas dire que c'est une pièce rare (entre 8 et 65 Euros environ)
dans l'état 12-20 Euros
mais est-ce que c'est une vraie alors la à chacun de juger, mais comme le dis Vincent pour quoi imiter une pièce de si peu de valeur.
Bon sur NGC les prix monte plus haut mais pour une qualité forcément supérieure
Coire (en allemand Chur, en romanche Cuira, en italien Coira) est une commune et une ville suisse, chef-lieu du canton des Grisons et du district de Plessur.
Sous Charlemagne, vers 800, la Coire rhétique devint partie du Saint-Empire. Avec l'arrivée des Walser, la langue germanique fit son apparition dans une région jusque-là rhéto-romane.