louis XIII 1/12 ECU

22 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour j aimerai connaitre si possible et au vu de mes elements (toujours pas de balance grrr) la notation possible de ma piece (tb ttb etc) ainsi qu une possible evaluation .

LOUIS XIII 1/12 ECU 1642 DEUXIEME POINCON DE WARIN ATELIER DE PARIS (louvre je crois)

deplus j aimerai savoir si il est possible et conseillé de mieu la netoyer (tache brune qui ne part pas vraiment avec une gomme blanche ) merci a vous

;)
Verweis : piloophazBonjour j aimerai connaitre si possible et au vu de mes elements (toujours pas de balance grrr) la notation possible de ma piece (tb ttb etc) ainsi qu une possible evaluation .

LOUIS XIII 1/12 ECU 1642 DEUXIEME POINCON DE WARIN ATELIER DE PARIS (louvre je crois)

deplus j aimerai savoir si il est possible et conseillé de mieu la netoyer (tache brune qui ne part pas vraiment avec une gomme blanche ) merci a vous

;)

Bonjour,
Dans un  premier temps tout bon numismate te dira qu'il ne faut pas nettoyer une monnaie , au risque de d'ôter la patine qui est un gage d'authenticité...
Une monnaie avec une belle patine homogène est appréciée des collectionneurs, une monnaie astiquée n'a plus grand intérêt !!!
Pour ce qui est des tâches comme tu les appelles, est ce vraiment des tâches ou des concrétions ferreuses ( genre vert de gris, petites oxydations ) ?
Moi perso je la laisserai telle quelle , tu l'as déjà assez frottée comme ca !!!!
Après si tu veux bien triché, mais après t'en fait ce que t'en veux de ce que je vais te dire !!! :
Alors si ce sont des concrétions ferreuses et non des tâches , je gratterai minutieusement avec une aiguille émoussée... pour retirer un maximum de concrétions...ensuite je nettoierai la monnaie à l'eau savonneuse... ensuite une fois sèche , je laisse tremper  la monnaie moins de 30 secondes dans l'eau de javel.. ensuite je laisse sécher la monnaie sur un torchon propre.. ensuite j'astique la monnaie avec un torchon entre mes doigts...ta monnaie présente alors une patine grise mate !!! ...ensuite je prépare un bol avec de l'eau bien salée.. je plonge ma monnaie qui au préalable aura été enveloppée dans de l'aluminium ... ceci pendant 30 à 40 secondes !
Une fois la monnaie retirée de la solution saline , tu va lustrer ta monnaie avec un chiffon doux , bien propre... ta FAUSSE patine grise mate , va devenir grise brillante !!!
Voilà ce que je te propose mais attention , les patines artificielles sont certes parfois jolies ..mais on ne trompe pas un numismate averti !!! La nature produit des merveilles question patine !!!
A+ JO.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Yep merci je me doutais qu il fallais la laisser comme ca d ailleur je ne l ai presque pas frotté juste le coté du portrait car elle etait completement recouverte de terre donc passage a l eau  + netoyage a la gomme blanche.
non mon bute nest pas de tricher ni de la revendre d ailleur juste connaitre son etat , je debute dans ce domaine donc je m informe un maximum  et donc merci pour tes conseils !
Ta monnaie est bien centrée.. laissant apparaitre les grenetis...de bons reliefs...un TTB pour ta monnaie...
Cotation : 300 €.

Voici un exemplaire de qualité similaire ( seule différence la rose au lieu du point à 12h au revers )
Sachant que le 1/12 ème décu 1642 A rose est plus rare que celui avec le Point !!!

http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://www.monnaiesdantan.com/medias/louis-xiii-ecu-2eme-z110975.jpg&ir=http://www.monnaiesdantan.com/vso10/louis-xiii-c27.htm&ig=http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSWzCc-GTuCawHN-vLMb2qQ4A6T9UGh-3YzYyXicpdxr1vTZbScloyon_dT&h=320&w=600&q=1%2F12+%C3%A9cu+1642+A&babsrc=SP_ss

Encore une fois, la cote d'une monnaie ne fait pas son prix de vente... ( et je ne m'éterniserai pas sur le sujet ! )
A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
yep mais ta reponse me vas ca me donne une idée ,c est pas le plus important certe mais je pense que tout collectionneur aime bien aussi(c est un petit plus à son plaisir) savoir la valeur financiere de ces pieces et surtout l etat d usure car difficile a juger pour un débutant comme moi ,pour exemple dans ma toute petite collection ma preferrée n est pas la plus chère et de loin, la maradevis que j ai posté juste avant est a mes yeux beaucoup plus jolie et speciale (contremarqué donc plus d histoire sur la piece )je trouve . merci pour ta reponse rapide  ;)
bonjour Piloophaz
belle monnaie
bonjour Numis
c'est pas un peu agressif l'eau de javel pour une monnaie en argent ou en billon ?
bonne réception
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Verweis : piloophazyep mais ta reponse me vas ca me donne une idée ,c est pas le plus important certe mais je pense que tout collectionneur aime bien aussi(c est un petit plus à son plaisir) savoir la valeur financiere de ces pieces et surtout l etat d usure car difficile a juger pour un débutant comme moi ,pour exemple dans ma toute petite collection ma preferrée n est pas la plus chère et de loin, la maradevis que j ai posté juste avant est a mes yeux beaucoup plus jolie et speciale (contremarqué donc plus d histoire sur la piece )je trouve . merci pour ta reponse rapide  ;)
Pourtant je t'ai répondu !!!! Etat TTB , tu peux la vendre 100 euros...voilà..
a+ Jo.
Verweis : pfouquebonjour Piloophaz
belle monnaie
bonjour Numis
c'est pas un peu agressif l'eau de javel pour une monnaie en argent ou en billon ?
bonne réception
Pas du tout .. essai avec une monnaie en argent type semeuse ou autre monnaie sans trop de valeur tu verras....c'est marrant ... la couleur grise apparait assez rapidement !!!
Pour les monnaies en billon je déconseille !!!
A+ Jo.
re
merci pour l'info et les photos
perso. j'aime pas et j'évite tout produit chimique sur les monnaies argent (et autre d'ailleurs)
bonne réception
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Verweis : numis54
Verweis : piloophazyep mais ta reponse me vas ca me donne une idée ,c est pas le plus important certe mais je pense que tout collectionneur aime bien aussi(c est un petit plus à son plaisir) savoir la valeur financiere de ces pieces et surtout l etat d usure car difficile a juger pour un débutant comme moi ,pour exemple dans ma toute petite collection ma preferrée n est pas la plus chère et de loin, la maradevis que j ai posté juste avant est a mes yeux beaucoup plus jolie et speciale (contremarqué donc plus d histoire sur la piece )je trouve . merci pour ta reponse rapide  ;)
Pourtant je t'ai répondu !!!! Etat TTB , tu peux la vendre 100 euros...voilà..
a+ Jo.
Oui tout a fait je  t en ai remercier et juste expliqué ma demarche car je t ai senti su la defencive du haut de toute ta connaissance qui est surement inée mais chez moi cest pas le cas j ai besoin d'apprendre à reconnaitre lusure a savoir quand il faut netoyer une pieces pour mieu la proteger a savoir aussi reconnaitre ce qui vau le coup dans les multiples occassion d'acheter sur internet et ne pas se faire rouler ou le moin possible .
Tu apprendra à connaître jo , c'est naturel chez lui  :D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Verweis : lolorose34Tu apprendra à connaître jo , c'est naturel chez lui  :D
Lo c'est vrai !!!!! Et j'aime bien les points d'exclamations !!!!! Tiens encore des points d'exclamations !!!!
Mais c'est pas pour autant que je suis enervé, associable.. j'écris comme je parle et suis directif....
Y rien de méchant dans mes propos.. sauf que quand je m'enerve , je suis grossier !!! Ce n'est pas le ca slà !!!!! ???  Oups encore des points d'exclamations , et avec des points d'interrogation en plus !!! olala !!!
Ll !! J'espère avoir répondu au mieux a tes questions ..a+ Jo.
:D  :D  :D
Verweis : pfouquebonjour Piloophaz
belle monnaie
bonjour Numis
bonne réception
Petit test à l'eau de javel... voici le résultat !
C toujours bien nettoyée la monnaie avant le bain dans l'eau de javel pour une patine artificielle uniforme...

Franchement si le résultat de l'opération sont les photos d'en dessous je ne suivrais pas t'as méthode, la monnaie perd toute son authenticité: Elle n'a même plus le brillant de l'argent et justement toute la patine est partie pour moi le résultat c'est une rondelle de métal quelconque qui à perdu son charme et son âme...
Bon bah desolé pour mon agression ,  z|  et encore merci pour vos reponses (mais depuis mes debut de ma collection  j  ai une impression que les personnes dans se monde on dus mal a distillé leurs savoirs ou en tout cas sont tres autain au niveau des debutant comme moi enfin passons )
 je reviens sinon de cgb a paris (l expert de cette epoque n etait pas present mais elle serait peu etre fourrée car son poids n est que de 2.17 g a voir )

Le résultat , c'est le haut j'espère ?
Verweis : lolorose34Le résultat , c'est le haut j'espère ?
non le bas !!!
Jo , tu trouve cette patine belle pour de l'argent , sérieux ?
non le bas !!!
Je suis on ne peut plus d'accords: c'est monstrueux! Tu ne l'as pas nettoyé tu l'as décapé, c'est un massacre!
Verweis : KAISERKILLERfr08
non le bas !!!
Je suis on ne peut plus d'accords: c'est monstrueux! Tu ne l'as pas nettoyé tu l'as décapé, c'est un massacre!
Allez bonne soirée...je préfère ne rien dire...
Bonsoir philoophaz,

Je pense tout comme toi à une monnaie saucée, car ces tâches en sont caractéristiques.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:46.