pièce bizarre. [gelöst]

8 Beiträge • 216 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous,
Un pote m'a donné çà
Une 2 New pence 71 (courante) avec un aspect bizarre.

Sans doute nettoyée mais au soleil elle parait argentée. Un bricolage?
bonjour

les PDM ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ALM"​bonjour

​les PDM ?
​salut Dominique,
les PDM sont bons, c'est juste la "patine" qui m'interpelle.
Un truc bricolé je pense, même si j'ignore comment un tel résultat peut être obtenu.
ok donc probablement dû à une réaction chimique (nettoyage ancien ou environnement particulier)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir François,
J'avais les mêmes interrogations sur des pièces anglaises. Voir ICI
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Un placage sans doute

et pour répondre au post que Inodra a donné
il m'arrive de me servir de vieilles Lindauer comme rondelles( plusieurs diamètres )
c'est bien pratique même si c'est mal d'un point de vue numimatique :D
salut Gérard en regardant tes photos j'ai moi aussi l'impression d'un étamage après un décapage assez violent.
mais sur la mienne j'ai beau regarder je ne vois aucune aspérité ou surcharge ce qui me laisse perplexe.
C'est plutôt une sorte de brillance générale qui devient presque argentée en plein soleil.
Mystère ! Si personne n'a la réponse je demanderai à un gars qui bosse sur les dorures et autres patines sur fer, il pourra peut être me répondre.
Il est possible qu'un de ses confrères ait fait un essai de "patine" sur la pièce avant de passer à un objet de valeur en bronze argenté ou quelque chose comme ça, car sinon je ne vois pas l'intérêt.
re: je suis passé voir mon pote qui fait de la retape d'objet en métaux, il m'a dit que la pièce avait été nettoyée avec ces produits et que si je passais encore plusieurs couches avec celui du flacon noir je finirai par avoir une pièces quasiment argentée .
Chaque pro ou amateur éclairé dans ce domaine faisant sa propre tambouille comme un cuisto fait ses sauces. Il y a des histoires de temps de séchage à respecter bien sur.
Il pense lui aussi qu'il s'agit d'un essai avant de travailler sur un objet en bronze.
le mystère est donc résolu.

photo des produits en question.
Status geändert zu Gelöst (lungta, 14 Jan. 2022, 11:40)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:18.