Site d'achat

8 Beiträge • 417 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Récemment à la retraite, je vais pouvoir me jeter à fond dans ma collection.

A ce titre quels sont les sites vendeurs dans lesquels ont peut avoir confiance ?
Je ne sais pas si l'on peut citer des noms ...
Perso j'ai l'habitude sur un site, ça commence par un C en 3 lettres.

N'étant pas au top pour évaluer l'états des pièces sur photos j'évite pour le moment les sites d'enchères ou autres.

Cordialement
bonjour et bienvenue à toi

si tu ne recherches pas des monnaies hyper rares ou dans un état exceptionnel, il vaut mieux acheter par lots plutôt qu'à l'unité !

tu pourras trouver ton bonheur sur par exemple, le site INTERENCHERES

https://www.interencheres.com/

UN TOPIC SUR CE SITE

https://fr.numista.com/forum/topic110673.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
il y a Or et Argent Lens qui pour moi ont les prix les plus attractifs et très professionnels qui plus est des personnes de confiance,vous pouvez acheter les yeux fermés.
Avant d’acheter je recommanderai en tout premier lieu de lire des articles dans le Bulletin Numismatique de CGB, rechercher parmi les articles du Forum… et demandez conseil a des collectionneurs pas seulement sur les professionnels, mais d’autres sujets comme domaine de collection, qualité….
Bonjour,
Confiance? niveau serieux pour recevoir la monnaie et l'état décrit (quazi tout les sites numismatiques) ou pour le "prix"?

Quel serait votre thème de collection?

Modernes, Royales, Féodales, Etrangères, Romaines/Grecques, Argent, Or, Atelier particulier, Or de bourse, commemoratives/euros...??

Vos critères : TTB, SUP, Or, Argent..??? budget??

vos motivations : financières, historiques, collection, visuel, ou rareté.

la plupart des sites proposent des photos, certaines sont bien faites (même parfois plus que la monnaie ;-) avec description, d'autres par des particuliers et de moins bonnes qualité, et vous devrez vous exercer et peut être "prendre parfois" des "risques". (mais raisonnables!)...

Les états : vous devrez également vous y exercer... Entre un TB et TTB cela se voit assez facilement. Au dessus de TTB/SUP, ce n'est pas toujours évident et c'est là que se fera en "général" la grosse différence de prix. Et apprendre à reconnaitre que cette TB est top (car il y en a peu/pas en TTB et au dessus, mais que cette TTB est courante, et l'état SUP accessible)

en bouquin : lefranc/gadoury (modernes).
royales : le 4 Louis, droulers, gadoury blanc
le franciae IV.

Comme l'a dit impafait, à défaut d'avoir des bouquins, et de solides connaissances numismatiques (bourse, expérience perso, forum, auction, grading, marché, prix achat/vente, état de conservation) CGB est une bonne base.. (archives de CGB)

Sur ebay, il peut y avoir de bonnes choses, mais vous devez faire attention à certains pseudos, aux copies, aux profil 0 avec des ventes de monnaies extraordinaires, aux annonces sup qui sont ttb ou moins... bref il y aun peu de tout et c'est à vous faire le tri..

Plusieurs numismates sont sèrieux et connus/reconnus avec de bons sites : CGB, inumis, montay numismatique et tant d'autres..pour les plus connus, et puis tout un tas un peu moins connus, qu'il vous faudra découvrir.. (issoire philatélie, monnaies et médailles 17...) (à mettre en favori pour eviter de les rerechercher)

Le site Mashop, ou certains numismates se retrouvent mais ou il y a aussi des européens qui surestiment et d'autres "plus justes"...

interenchères : mais rappelez vous qu'il y a des frais d'achat, des frais interenchères, et des frais d'envoi...

certains groupes FB.

le site SIXBIDD le site BIDDR... pour avoir les ventes numismatiques à venir, et la possibilité d'enchérir via ces sites sèrieux.

Le site "coinsarchive" ou acsearch, peuvent constituer un outil. (mais il faut tenir compte que ce sont des monnaies qui ont été vendus par des pros (différent de certaines vente ebay), avec des frais de vente)

Mais bon, déjà commencer par définir un peu votre thème, votre époque...

Bonne collection!
Demiecu dans son écrit résume les différents points à considérer, mais cela peut sembler difficile à mettre en œuvre, on ne sait pas trop par ou commencer.
Pour faire simple je recommande de lire dans le Bulletin Numismatique No, 210 l’article intitulé : Comment débuter une collection de monnaies…. Cela donne des idées plus claires.
Verweis : "demiecu"​Bonjour,
​Confiance? niveau serieux pour recevoir la monnaie et l'état décrit (quazi tout les sites numismatiques) ou pour le "prix"?

​Quel serait votre thème de collection?

​Modernes, Royales, Féodales, Etrangères, Romaines/Grecques, Argent, Or, Atelier particulier, Or de bourse, commemoratives/euros...??

​Vos critères : TTB, SUP, Or, Argent..??? budget??

​vos motivations : financières, historiques, collection, visuel, ou rareté.

​la plupart des sites proposent des photos, certaines sont bien faites (même parfois plus que la monnaie ;-) avec description, d'autres par des particuliers et de moins bonnes qualité, et vous devrez vous exercer et peut être "prendre parfois" des "risques". (mais raisonnables!)...

​Les états : vous devrez également vous y exercer... Entre un TB et TTB cela se voit assez facilement. Au dessus de TTB/SUP, ce n'est pas toujours évident et c'est là que se fera en "général" la grosse différence de prix. Et apprendre à reconnaitre que cette TB est top (car il y en a peu/pas en TTB et au dessus, mais que cette TTB est courante, et l'état SUP accessible)

​en bouquin : lefranc/gadoury (modernes).
​royales : le 4 Louis, droulers, gadoury blanc
​le franciae IV.

​Comme l'a dit impafait, à défaut d'avoir des bouquins, et de solides connaissances numismatiques (bourse, expérience perso, forum, auction, grading, marché, prix achat/vente, état de conservation) CGB est une bonne base.. (archives de CGB)

​Sur ebay, il peut y avoir de bonnes choses, mais vous devez faire attention à certains pseudos, aux copies, aux profil 0 avec des ventes de monnaies extraordinaires, aux annonces sup qui sont ttb ou moins... bref il y aun peu de tout et c'est à vous faire le tri..

​Plusieurs numismates sont sèrieux et connus/reconnus avec de bons sites : CGB, inumis, montay numismatique et tant d'autres..pour les plus connus, et puis tout un tas un peu moins connus, qu'il vous faudra découvrir.. (issoire philatélie, monnaies et médailles 17...) (à mettre en favori pour eviter de les rerechercher)

​Le site Mashop, ou certains numismates se retrouvent mais ou il y a aussi des européens qui surestiment et d'autres "plus justes"...

​interenchères : mais rappelez vous qu'il y a des frais d'achat, des frais interenchères, et des frais d'envoi...

​certains groupes FB.

​le site SIXBIDD le site BIDDR... pour avoir les ventes numismatiques à venir, et la possibilité d'enchérir via ces sites sèrieux.

​Le site "coinsarchive" ou acsearch, peuvent constituer un outil. (mais il faut tenir compte que ce sont des monnaies qui ont été vendus par des pros (différent de certaines vente ebay), avec des frais de vente)

​Mais bon, déjà commencer par définir un peu votre thème, votre époque...

​Bonne collection!
​Bonjour,

Merci pour toutes les infos.
Ma collection est déjà commencée, le but uniquement passe temps et historique.
Je me suis orienté de 1939 à 1945 uniquement pièces et billets Français.
Je ne me dirige pas dans une collection pour investir la période choisie ne proposant pas de pièces à des valeurs suffisantes (ou alors pièces très rares).
J'ai déjà fait quelques acquisitions via CGB et j'en suis satisfait.
Je vais explorer les autres noms cités dans vos messages.
Comme livre je possède déjà
Le Franc et le Gadoury
Bonjour

pour cette période tu as également les monnaies et billets de camps de prisonniers ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:24.