conditions d'utilisation du forum "identification"

11 Beiträge • 99 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Vorschlag zur Verbesserung von Numista machen

Status:_ Eröffnet
Fürstimmen:_ 3
Gegenstimmen:_ 0

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,
je suggère qu'on trouve un moyen d'obliger les nouveaux inscrits à lire les règles des demandes d'identification (https://fr.numista.com/forum/topic24471.html) avant de poster leur(s) première(s) demande(s)

Parce qu'en ce moment, c'est la fête du slip sur le forum identification...

Ce pourrait être par exemple l'affichage automatique des règles quand on clique sur "nouveau message", avec un bouton "j'ai pris connaissance" en bas pour pouvoir accéder à la fenêtre d'écriture... ou tout autre moyen.

Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Je ne pense pas qu'essayer d'obliger avec une case à cocher permettrait de diminuer ces cas.
En effet, ça devient un automatisme de cocher les yeux fermés ce genre de case.

En revanche, je suggérerais plutôt d'automatiser la réponse au 1e message écrit dans le forum avec le contenu des règles.
Là, le posteur recevra la notification du site et lira la "réponse" à sa demande d'identification.
Peut-être que ça orientera vers une amélioration de la demande initiale et sa diminuera le travail des surveillants.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
tu as tout à fait raison...

oui pourquoi pas pour la réponse automatique. Mais cela n'encombrerait-il pas le forum ? ce sera la pédagogie par répétition !

Autre idée, quoiqu'on s'éloigne de forcer à lire les règles, mais pour avoir des demandes correctes :
que toute nouvelle demande d'identification se présente comme un formulaire avec quelques cases obligatoires à remplir : 2 photos, poids, diamètre, métal, texte libre. Il y aurait bien sûr la possibilité de mettre "ne sais pas" pour les PDM ; texte libre serait aussi obligatoire pour ne pas avoir des demandes vides avec justes les caractéristiques. Si besoin de photos supplémentaires elles seraient insérées dans le texte libre, comme actuellement. Toute demande avec l'une de ces cases vide ne serait pas publiable (message d'erreur type "champ obligatoire"). Tous les champs seraient également éditable par l'auteur, notamment il faut souvent mettre de meilleures photos.

Si adoptée, ce système permettrait par ailleurs un affichage sympa, genre mini fiche d'identification, avec les 2 photos en tête, les PDM mis en valeur, le message à la suite. À préciser pour trouver la mise en page idéale.
Bonsoir

Présent depuis peu ... quelques mois.. j'ai pas vu d'incident plus que cela au règle du forum.. est ce bien justifier d'ajouter un pass sanitaire ?X-DB.:8D pour pas assumer, des rares débordements ?
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,
pour répondre à Vfufu (le mode citation ne marche pas là...), non je ne parle pas "d'incidents" , de "débordements", il n'y en pas beaucoup effectivement, et heureusement. Juste des règles pour une identification, soit le B-A-BA pour permettre une identification correcte. Des titres du genre "demande d'identification" il y en a presque tous les jours... Souvent il faut aller à la pêche aux infos auprès du demandeur : meilleurs photos, PDM... Le plus simple serait de demander à ALM combien de fois il a posté pour demander les PDM ! ça se compte en centaines je pense

Par contre je ne vois pas le rapport avec le pass sanitaire... évitons de faire déraper le sujet svp.

Après, je comprends qu'on puisse trouver lourdingue de remplir plusieurs cases pour demander une identification... tout cela se discute, à vos avis ;) !
Bonjour

Ah dsl.
Entièrement d'accord pour les demandes d'identification.
D'ailleurs ALM s'appelle PDM maintenant ^^

Cordialement
Vincent
Ne pourrait-il pas y avoir une sorte de formulaire automatique à remplir pour une demande d'identification avec des renseignements tels que poids, diamètre, métal, légende, motifs...
Mais il faut reconnaître qu'en dehors du diamètre pour lequel tout le monde est plus ou moins équipé, les autres critères sont parfois compliqués à remplir (certaines personnes n'étant pas en mesure de distinguer l'or du laiton, le zinc du fer ou l'aluminium du plastique).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui c'est exactement ça un formulaire, ce que j'expliquais peut être pas très clairement avec mes "cases". Merci de cette précision!

Je le verrais limité aux PDM + photos, pour que ça reste accessible, avec la possibilité de mettre "ne sais pas" y compris dans le PDM, pour ne pas exclure les gens moins expérimentés ou pas équipés.
L'idée est de pousser le demandeur à mettre l'info s'il est en capacité de l'avoir, mais il ne faut surtout pas exclure une personne pas équipé d'une balance, par exemple (seules se retrouveraient exclues les personnes n'ayant aucun moyen de photographier leur monnaie, mais ça se fait rare de nos jours et de toutes façon un identification sans photo est vouée à l'échec...). Donc un petit formulaire tout simple et rapide à remplir, pas élitiste à faire fuir les nouveaux inscrits.

PS: Vfufu, content qu'on se comprenne ! ;)
Le M peu être "inconnu" ou à "définir" , le plus dur à imposer en choix c'est le titre de la demande (8
Verweis : "Kreutzer67"
​Bonjour,
Ma réponse à Vfufu s'est égarée....
J'indiquais que concernant les demandes d'identification, le non respect à minima, des conditions à suivre étaient quotidiennes et pénibles.
Je constate que je ne suis pas le seul à le penser (dont ALM, mais lui est hors concours...:O)
L'idée d'un petit formulaire est à creuser...0:)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:19.