Tous à Paris le 17 novembre

25 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir,

Les trois Mousquetaires (Pasmo, Spaindnoel, Szmata et Tobold), ainsi que leur égérie, la troublante  Milady de Winter (RIC28) ;) , vous invitent à une rencontre amicale le samedi midi 17 novembre à Paris autour d'un apéro.

Nous pourrons faire connaissance, parler de tout et de rien (et bien sûr de numismatique), faire éventuellement des échanges "main à main",etc.

Nous nous rencontrons déjà de temps en temps tous les 5 au "Pierrot", au métro La Motte-Picquet-Grenelle,mais toutes les suggestions sont les bienvenues pour un autre lieu.

Pour nos amis de province, ce sera peut-être plus difficile, mais sait-on jamais?

Si vous pensez pouvoir venir, veuillez m'en informer, sans engagement définitif, bien sûr. Car si nous sommes assez nombreux il faudra peut-être que je réserve une salle ou un coin de salle pour une heure ou deux...

Alors, à bientôt?

Jean (Szmata)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
je suis un peu loin mais saluez la capitale de ma part tout de même  ;)
Et pour ceux que cela intéresse, parlez-en autour de vous car tout le monde n'ouvre pas les forums...
Ce serait un véritable plaisir  :)  , on verra bien d'ici là...
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Bonne idée, je suis un tout petit numismate, mais ça pourrait être sympa de se rencontrer autour d'un verre. Je ne connais aucun autre numismate ! :p

Tu peux me compter a priori, même si je ne peux garantir ma présence de façon certaine !
Merci de cette invitation sympa, mais désolé, je suis à 600 km de Paris !... Alors ça fait un peu loin ! J'espère qu'à une autre occasion nous pourrons nous rencontrer.
Amicalement
Guy
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Moi non plus , je connais pas de numismate ,mais faire 800km pour boire un coup , wouah. Donc passez vous mon bonjour entre vous  :D .
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Excellente idée ! Je serai de la partie  :)
Grecques, romaines et royales françaises.
Salut Jean
A priori je serais présent (avec madame) que tu ne connais pas encore.
Alors d'ici là peut être un vendredi après midi 16 H00.
Salut
Amicalement
dany et jiji
Super initiative !  ;)

Une rencontre Numista n°2 sur Paris comme en 2011 ?
https://fr.numista.com/news/rencontre-numista-63.html

Malheureusement nous ne pourrons être de la partie !

Passez un bon moment ensemble ...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Nous essaierons et penserons à vous....trois
Bonsoir Jean, et les autres, bien sûr,

Je trouve ta proposition intéressante, amusante même, et je vais faire tout mon possible pour en être.

Je pourrai confirmer plus définitivement un peu plus tard ...

En attendant, bon week-end à tous (en avance, je sais, mais c'est l'intention qui compte !)

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonsoir jean,

Je vais contacter début novembre tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour cette rencontre..déjà une dizaine et bien organiser cela.

Nous restons en contact.

Merci

Jean
Bonjour,

excellente idée, je serai présent à ce rendez vous je trove cette idée très sympa.

Cordialement

David (DAVIDIDF)
Bonjour,

Des seront données début novembre quant au lieu et à l'heure exacts mais ce sera normalement dans un bistro à la Motte-Piquet-Grenelle.

D'ores-et-déjà, si certains pensent pouvoir rester a déjeuner, qu'ils le disent (nous sommes déjà 4 ou 5 dans ce cas) afin que nous puission réserver un epace plus grand.

Bonne semaine à tous.

Jean
C'est dommage que des réunions sur des laps de temps plus important ne puissent pas être organisées car le problème de la distance serait moins pénalisant   :snif:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonjour Laurent,

Et encore "chapeau" pour le concours...

Il s'agit en fait d'une rencontre informelle cogitée par 2 ou 3 d'entre nous qui se voient de temps en temps et qui ont eu l'idée d'inviter d'autres collectionneurs à se joindre à eux.

Mais rien n'empêche de recommencer (il y a eu, je crois, une rencontre Numista "officielle " organisée en 2011) mais cela serait plutôt du ressort des responsables du site.

Là, il s'agit en fait d'une rencontre autour d'un verre pour faire connaissance..
faudrait en faire localement en plus de celle de paris

même à 5 - 6 personnes ça peut être sympa
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tu as raison...

Il suffit de lancer l'idée, comme je l'ai fait...et aussi de l'organiser

Nous, on est déjà une dizaine qui ont prévu, sauf contre-ordre de dernière minute de venir..
Bonjour,

Eh bien pour moi, j'avais l'intention d'organiser une rencontre Numista pour les menbres  ;) habitant le Finistère !
Car se rendre à Paris ou ailleurs, ce n'est pas évident :° . Ce serait, éventuellement, pour le printemps ou l'été prochain 8) . Si, déjà, il y a des personnes intéressées, ce serait bien qu'elles se manifestent  :D sur ce post afin que je sache à quoi m'en tenir pour organiser cette rencontre :) . Merci.  Cordialement.

Ystankous.
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Verweis : ystankousBonjour,

Eh bien pour moi, j'avais l'intention d'organiser une rencontre Numista pour les menbres  ;) habitant le Finistère !
Car se rendre à Paris ou ailleurs, ce n'est pas évident :° . Ce serait, éventuellement, pour le printemps ou l'été prochain 8) . Si, déjà, il y a des personnes intéressées, ce serait bien qu'elles se manifestent  :D sur ce post afin que je sache à quoi m'en tenir pour organiser cette rencontre :) . Merci.  Cordialement.

Ystankous.
il te faut créer un nouveau topic Ystankous, si tu veux organiser quelque chose sinon c'est le bordel pour Szmata
bonsoir

en effet j'ai déjà créé un topic 59-62 et un pour l'est
faut faire pareil pour vos régions respectives !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Alm, Batz et Szmata,

En effet, vous avez raisons tous les deux : je créerai un topic en temps voulu, car pour le moment, je n'ai pas trop de temps pour m'y consacrer. L'année prochaine, je serai en retraite et je réitérerai ma proposition pour réunir les membres de Numista du Finistère intéressés par cette future rencontre...

Ystankous. 8)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
bonjour
je suis a la limite de la frontière Allemande
cela fait aussi loin pour boire un verre
donc je ne pourrai pas être aussi présent
dommage saurait été une excellente occasion de pouvoir se rencontrer
  bon 17 Novembre
Frederick (obelix-alsaceois)
Bonjour Frederick

Oui, ça fait un peu loin en effet

Mais on boira un verre à ta santé