J'aurais bien aimé, mais il faudrait avoir une belle bourse, mais tu as vu les pièces qu'ils mettent en vente, tu n'as qu'à venir on ira boire un coup après tes achats de pièces.
si tu as 20 millions ou plus devant toi, la collection à 1 million d'euro tu peux la garder et la prolonger sans problème !
si tu dois travailler pour joindre les 2 bouts, la collection à 1 million tu la vends et c'est normal ...
Continuer ou garder une collection ne dépend pas uniquement de nos goûts personnels mais aussi de nos besoins financiers (on n'a jamais assez d'argent !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à tous
Je suis très loin d'avoir cette collection et ce dont j'ai, mes enfants ne veulent pas entendre parler de continuer la collection, ils ne sont pas attirés par cette passion. Donc s'il m'arrivait quelque chose de, ils vendraient à coup sûr. Bonjour Christian vient on ira ensemble.
C'est une vente tellement grosse qu'il est proposé à la fin des lots composés d'écus et moutons d'or, de louis et doubles louis de Louis XIV, d'autres de Louis XVI, de louis et demi-louis de Louis XV. Comme si cela devenait négligeable par rapport aux autres monnaies !
Les 4 premiers lots de la journée (223 à 226) étaient estimés à 35.000, ils sont partis à 75.500...
Ils attendent 1 million ?... Je suppose que c'est le total des estimations. Le montant devrait être largement dépassé puisqu'il y a déjà de très nombreuses monnaies qui ont doublé, triplé (ou bien plus : 6 fois plus le lot 251 !) l'estimation, et ce ne sont pas les moins chères !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Joe-breuille"C'est une vente tellement grosse qu'il est proposé à la fin des lots composés d'écus et moutons d'or, de louis et doubles louis de Louis XIV, d'autres de Louis XVI, de louis et demi-louis de Louis XV. Comme si cela devenait négligeable par rapport aux autres monnaies !
Les 4 premiers lots de la journée (223 à 226) étaient estimés à 35.000, ils sont partis à 75.500...
Ils attendent 1 million ?... Je suppose que c'est le total des estimations. Le montant devrait être largement dépassé puisqu'il y a déjà de très nombreuses monnaies qui ont doublé, triplé (ou bien plus : 6 fois plus le lot 251 !) l'estimation, et ce ne sont pas les moins chères !
Certains lots de plusieurs pièces pourraient être très intéressants, tout dépendra des prix de vente finaux.
Pour résumer la vente, l'essentiel s'est vendu cher, voir très cher.
Rares sont les lots qui se sont vendus au prix "du marché".
C'est le lot de ce type de grande vente.
Il y avait peu de "bonnes affaires" à réaliser.
Pour les collectionneurs, cette journée était idéale pour acquérir des monnaies rares très bien conservées, ce qui explique les prix élevés.
Verweis : "aureus patrimoine"Pour résumer la vente, l'essentiel s'est vendu cher, voir très cher.
Rares sont les lots qui se sont vendus au prix "du marché".
Ben, le prix du marché, justement, est déterminé par ces ventes. On peut le regretter, et je le regrette aussi parce que du coup il y a beaucoup de choses qui deviennent intouchables pour les collectionneurs lambda que nous sommes, mais le principe de réalité est têtu : pour avoir ces monnaies, il faut de très gros moyens.
On ne peut que se consoler d'avoir acheté il y a longtemps des choses qu'on pouvait alors s'offrir. J'ai quelques monnaies que j'ai acquises il y a dix ou vingt ans, avec le sentiment de les payer fort cher à l'époque, et que je ne pourrais que regarder passer aujourd'hui.
Oui, on n'a aucune raison de les connaitre.
Très probablement, les très grands collectionneurs se connaissent-ils entre eux, chacun sachant à peu près ce que convoite l'autre, voire s'entendant entre eux pour se répartir les cibles.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas de rester discret sur la possession de monnaies à plus de 100 000 euros
de 2 choses l'une :
- soit c'est un musée et il communiquera ou pas dans les médias sur sa ou ses acquisitions (pas forcément tout de suite)
- soit c'est un collectionneur privé qui restera anonyme comme les vendeurs d'ailleurs
Il y a eu de toute façon forcément et probablement plusieurs acheteurs et je ne vois pas l'un d'entre eux venir sur NUMISTA en postant sur le topic VOS ACQUISITIONS DU MOIS DE JANVIER 2021 et poster sa monnaie à 50 000 ou 100 000 euro !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.