1 f 1914 c fausse vendue comme authentique, ebay

5 Beiträge • 350 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour

en faisant une recherche sur les ventes réussies, sur ebay, concernant la 1f 14c, on tombe sur une vente à 550euros

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=1914+c&_sacat=17376&LH_TitleDesc=0&_odkw=1867&_osacat=17376&_sop=16&LH_Complete=1&LH_Sold=1

or, cette pièce photographiée est un faux récent.
il y a juste à comparer avec les annonces où c'est bien marqué 'faux' 'repro' etc, c'est sur la même page , avec des prix plus bas.

ce que l'acheteur n'a pas fait

le problème est ça :

c'est bien l'annonce en question ça fait mal au cœur car

- un vendeur peu scrupuleux n'hésite pas à profiter de cette situation
- l'acheteur est content de son achat et ne se doute pas
- on ne peut pas contacter l'acheteur pour le prévenir
- le vendeur ne répond pas quand on lui dit ce qu'il a fait (il doit très bien être au courant)
- l'acheteur n'a pas pris le temps de vérifier ce qui existait en tant que faux, avant de débourser un demi milliers d'euros
-ebay ne fait rien et a empoché 55/60 euros de com.

...

et il y en aura d'autres
des arnaqueurs et des gens un peu trop hâtifs.
à noter que cette référence est très connue (1f 14c) il y a des faux pour des pièces très courantes, encore plus dures à déceler sur une photo (si un peu floue...) : le nombre de références en matière de faux continue de croitre largement.
Bonsoir,

A quoi reconnaît-on que c'est un faux ?

Car j'ai beau la regarder sous toutes les coutures, seule la forme du bonnet phrygien me paraît étrange...
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
C'est pas une histoire de taille du C ?
l'aspect général
la finesse des détails
ça n'a strictement rien à voir avec une vraie
Bonjour,

La fausse a toujours une frappe molle, des lettres baveuses et des feuilles avec des trous. Cela est valable également pour la 1900 et 1903 e' faux chinois.
Après, si certains sont prêt a lâcher plusieurs centaines d'euro sans rien y connaître et être un minimum observateur ou curieux en comparant, alors je n'arrive plus a les plaindre. Mais ça reste ralant pour le vendeur.
Et je rajoute que le monde des pros a l'air de s'en battre les.... . 🤬

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:34.