Reproduction de pièces antiques [gelöst]

13 Beiträge • 155 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,
Est-ce normal que la mention "reproduction" ne soit pas indiqué sur cette page ?
https://www.ma-shops.fr/vosper/item.php?id=8489
Gloria ad Tisonem
Tu as la possibilité de demander plus de précision au vendeur par MP : https://www.ma-shops.fr/vosper/
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
pourquoi il n'a pas indiqué "reproduction"? car ça n'est pas une reproduction! (8 c'est une monnaie antique parfaitement authentique :`
J'ai l'impression également qu'elle est tout ce qu'il y a de plus honnête, cette petite romaine.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Maitre-Tison"​Est-ce normal que la mention "reproduction" ne soit pas indiqué sur cette page ?

Et si l'on se fie à ton précédent post : https://fr.numista.com/forum/topic117437.html

"j'ai aucune expérience dans cette catégorie"

Donc qu'est-ce qui te fait croire que c'est une repro ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "le Diablinte"​pourquoi il n'a pas indiqué "reproduction"? car ça n'est pas une reproduction! (8 c'est une monnaie antique parfaitement authentauthentique

​sérieusement B.

​​​​​​Comment c'est possible qu'une pièce aussi neuve peut-elle coûter si peu cher ?

Personnellement j'ai aucune connaissance dans les monnaies antiques, mais j'ai vu des monnaies du XVIIIe siècle frappé en millions d'exemplaires pour plus cher que ça :.
Gloria ad Tisonem
Verweis : "Ehplodor"
Verweis : "Maitre-Tison"​Est-ce normal que la mention "reproduction" ne soit pas indiqué sur cette page ?

​​
​Et si l'on se fie à ton précédent post : https://fr.numista.com/forum/topic117437.html

​"j'ai aucune expérience dans cette catégorie"

​Donc qu'est-ce qui te fait croire que c'est une repro ?
​Oui mais je me doutais pas qu'on trouve des pièces dans un tel état pour si peu :.
Gloria ad Tisonem
Verweis Comment c'est possible qu'une pièce aussi neuve peut-elle coûter si peu cher ?
l'empire romain était une civilisation fortement monétarisée, donc ils ont émis de grandes quantité de monnaies pour subvenir à leurs besoins. de plus l'empire a traversé une crise généralisée de 235 à 293 environ, donc les gens ont fréquemment enfoui des dépots de monnaies pour les mettre à l'abri du pillage. ces dépots monétaires peuvent contenir plusieurs dizaines de milliers de monnaies, parfois quasiment neuves, ce qui explique pourquoi tu peux trouver des monnaies romaines en excellent état à petit prix
Verweis : "le Diablinte"
Verweis ​Comment c'est possible qu'une pièce aussi neuve peut-elle coûter si peu cher ?
​l'empire romain était une civilisation fortement monétarisée, donc ils ont émis de grandes quantité de monnaies pour subvenir à leurs besoins. de plus l'empire a traversé une crise généralisée de 235 à 293 environ, donc les gens ont fréquemment enfoui des dépots de monnaies pour les mettre à l'abri du pillage. ces dépots monétaires peuvent contenir plusieurs dizaines de milliers de monnaies, parfois quasiment neuves, ce qui explique pourquoi tu peux trouver des monnaies romaines en excellent état à petit prix
​Merci pour l'explication :wiz:
Gloria ad Tisonem
Status geändert zu Gelöst (Maitre-Tison, 11 Feb. 2022, 18:32)
Bonjour,

intéressant effectivement!
Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada
Verweis : "Maitre-Tison"
Verweis : "le Diablinte"

Verweis ​​Comment c'est possible qu'une pièce aussi neuve peut-elle coûter si peu cher ?
​​l'empire romain était une civilisation fortement monétarisée, donc ils ont émis de grandes quantité de monnaies pour subvenir à leurs besoins. de plus l'empire a traversé une crise généralisée de 235 à 293 environ, donc les gens ont fréquemment enfoui des dépots de monnaies pour les mettre à l'abri du pillage. ces dépots monétaires peuvent contenir plusieurs dizaines de milliers de monnaies, parfois quasiment neuves, ce qui explique pourquoi tu peux trouver des monnaies romaines en excellent état à petit prix
​​Merci pour l'explication :wiz:
​Le prix d'une monnaie est en fonction de nombreux facteur.
Le nombre de frappe n'étant pas lié.
Il peut y avoir 1 millions de frappe et zéro encore en circulation...

Le prix se fait sur :
Le nombre de monnaie en circulation
L'état.
Et une très grosse pondération sur l'offre et la demande.

Des deniers romains sont bien moins demandé que des écu de louis XIV, par exemple.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Et juste pour info, Mike Vosper, le vendeur de la monnaie en question, est quelqu'un de très sérieux et fiable, quoique parfois un peu cher...

B)
bonjour

la monnaie est jolie mais je pense que tu pourrais soit la trouver dans cet état dans un très bon lot ou à 25-30 euro vendue à l'unité !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:59.