Territoire britannique de l'Océan Indien

2 Beiträge • 83 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
L'ONU ayant ordonné au Royaume Uni de rendre l'Archipel des Chagos à l'Ile Maurice, des changements sont prévisibles pour les philatélistes et les numismates. Lire CECI
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour,

Très intéressant.

Les britanniques ont ignorés les demandes faites en mai 2019 d'évacuer au plus tard en novembre de la même année. Ça pourrait prendre des années avant que cette situation soit résolue.

Pour référence, voici les "BIOT" dans le cataloque Numista. Que des monnaies-médailles.

L'UPU elle aussi est intervenue. Selon le Guardian, l'UPU a recommandé aux états membres de ne plus accepter le courrier international provenant des Chagos si affranchi avec les timbres des BIOT (article). Je me demande ce que ça signifie pour les collectionneurs de timbres. Peut-être FrenchLover sait-il?
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:16.